Sicile - Puzziteddu

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
fharle
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Sicile - Puzziteddu

Message par fharle »

Voici un spot à découvrir pour ceux qui ont fait le tour des destinations classiques (essaouira-Tarifa-Lanzarote-Dahab-Rhodes.......)
et qui recherchent du nouveau, voire du roots :lol:
En fait j'allais en sicile pour une semaine détente en famille, hotel club piscine à Sciacca (sud de la Sicile) avec marmara......
J'avais juste négligé qu'ici, en juin, la mer est balayée chaque jour par 25 nds de vent.. :-k ..
je sais pas pour vous, mais quand mon envie de naviguer me prends je deviens (très vite) insupportable, :mrgreen:
genre je pourris aussi le reste des vacances de la famille :mrgreen: ](*,)
Une seule solution pour me calmer, foncer sur internet, et là je découvre qu'il y a un petit club a Puzziteddu ( a coté de Granitola), à seulement 50 Km à l'ouest de Sciacca...
il y a aussi un dieu pour les windsurfers :lol:

Le lendemain, arrivée sur place au bout d'une route qui s’arrête, il faut continuer dans un chemin de terre...je vois un premier club...Hum pas très alléchant.....pourtant c'est là qu'il fallait s'arrêter :P
( moi j'ai continué dans le chemin....pour voir ..... la voiture a fini enlisée dans le sable, façon Paris Dakar....il a fallu la Jeep de 2 siciliens (qui étaient là par chance !!!) pour nous sortir de ce bourbier :shock:
Bon, retour au 1er club.......face à la mer, à 20 mètres;
petit coup d'oeil à la plage.....c'est superbe : eau turquoise, spot idéal pour le Bump&Jump en eau peu profonde, zéro shore break, on a pied sur 50 mètres facile.
Coté club, au premier abord c'est moins fun, la structure est très petite (comparée aux parcs de planches que l'on voit dans certaines destinations prisées !!) ,
il n'y a pas bcp de matériel.....j'ai été rassuré quand j'ai vu qu'en fait il n'y a que des Kitesurfer, et qu'on va pas se battre pour le matos de planche puisque je suis tout seul ! :wink:
J'ai donc pu me servir dans le stock, et trouver une RRD 102 freestyle wave et gréer une Ion 6.3 Nickelles, piochée dans un stock d'une vingtaine de voiles (non gréees [-( , ben non ici on fait du Kite !).
3 heures de nav à se gaver, en Bump&Jump, dans 20/22 noeuds très réguliers, (un peu comme en grèce), eau turquoise magnifique et ....personne sur l'eau à part quelques Kites.
Bref je recommande vraiment l'endroit pour ceux qui aiment le coté sauvage, naviguer presque tout seul !!
De plus c'est un voyage pas trop compliqué à organiser :
il y a un Nantes/Palerme chaque semaine, ensuite granitola est à 90Km de Palerme, et j'ai vu que juste à coté (500m à pied) il y a de quoi se loger : http://www.kartibubbo.eu/index.php/it/
quant au club ils ont aussi un site internet mais il est pourri : http://www.puzziteddu.net/


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre