Une semaine à Margarita

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Une semaine à Margarita

Message par OP2287 »

Je suis rentrée de Margarita avec près de 2 h de vidéo.
J'en ai tiré 8 petits chapitres de 2 à 5 mn, à visionner séparément.
J'ai filmé avec mon nouveau caméscope à objectifs interchangeables et un petit Sony étanche le GW55, loin d'être ridicule même s'il ne donne pas le "look" cinéma du VG20.
Voici les 3 clips dédiés au windsurf:
Celui ci est filmé dans l'eau près du ponton à droite du spot. On y voit en action les touristes ( tous niveaux) Xavier le boss dunCentre de windsurf et Dyoni l'une des stars locales.
https://vimeo.com/60903108" onclick="window.open(this.href);return false;


Souvenir d'une session à Coche. Nous avons fait la traversée ( 11km) en planche et profité du billard sur ce spot off shore.( pas de gros score pour moi, sur JP allride (freeride) et un peu surtoilée, 26.3 :oops: )
https://vimeo.com/60903107" onclick="window.open(this.href);return false;


De retour à El Yaque, il est 17H30, le vent souffle encore et le soleil va se coucher. Session magique avec Diony Guadagnino est ses copains. Pas de CRS, on "freestyle" au milieu des baigneurs et des enfants qui jouent.
https://vimeo.com/60903109" onclick="window.open(this.href);return false;


Si la destination vous tente, allez voir les autres clips sur ma chaîne https://vimeo.com/opop" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette semaine était particulièrement intéressante car présence de Pascal Boulanger qui encadrait les sessions surf, paddle et speed. Super ambiance!
Modifié en dernier par OP2287 le jeu. 7 mars 2013 21:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Une semaine à Margarita

Message par phyrex »

Super bien de se réveiller devant tes vidéo de soleil le dimanche matin! J'y pense sérieusement pour l'année prochaine et maintenant je suis encore plus pressé, il reste 21 jours pour mon départ au Cap Vert Sao Vicente !!!! c'est long ](*,)

Merci pour ce partage, moi j'ai une vielle Gopro dont je sais à peine me servir :oops:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Une semaine à Margarita

Message par OP2287 »

Tu nous raconteras Sao Vicente...J'y avais pensé également, mais j'ai "redoublé" à Margarita...100% de vent ou presque! :supz:
Si çà t'intéresse je peux te prêter pour ce voyage un Sony CX700 ( bon petit cam de paume AVCHD sur mémoire flash, non étanche) qui ne me sert plus du tout.
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Une semaine à Margarita

Message par phyrex »

OP2287 a écrit :Tu nous raconteras Sao Vicente...J'y avais pensé également, mais j'ai "redoublé" à Margarita...100% de vent ou presque! :supz:
Si çà t'intéresse je peux te prêter pour ce voyage un Sony CX700 ( bon petit cam de paume AVCHD sur mémoire flash, non étanche) qui ne me sert plus du tout.
Sans Odile ce ne serai pas pareil, oui je veux bien mais il faut prévoir une mini formation, il n'y a pas qu'en planche que je suis une buse :oops:

Je te MP
Merci :prayer:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
algajola
Messages : 137
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 18:39
Localisation : Bastia/vescovato
Contact :

Re: Une semaine à Margarita

Message par algajola »

salut odile, tres belles videos !! 8) on s'est croises la bas je pense,retour hier tard le soir apres 30 h de voyage, ces c..s de militaires nous ont fouille 4h a caracas, 1h de retard pour l'avion et au revoir la correspondance a rome..seule fausse note du sejour d'ailleurs dans une ambiance tres sympa , xavier se demerde pour faire plaisir a tout le monde, et 10 jours de vent sur 11, le top!! :P
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... 0514222423


une caisse de pietra au frais en permanence...
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Une semaine à Margarita

Message par OP2287 »

ces c..s de militaires nous ont fouille 4h a caracas, 1h de retard pour l'avion et au revoir la correspondance a rome.
Le voyage est le seul point noir...
Surtout éviter la nuit d'hotel à Caracas (coupe-gorge! :evil: ) et calculer les correspondances très larges: on prend systématiquement du retard avec toutes ces fouilles!
J'ai eu un peu chaud, à cause de la grève d'Ibéria qui commençait juste à mon arrivée à Madrid au retour. Grosse manif style CGT à l'aéroport, mais Madrid/ Nantes "on time" ou presque 8)
Ce pauvre Hugo vient (enfin :oops: ) de casser sa pipe...je n'avais qu'une crainte: que çà arrive pendant le séjour et que çà dégénère :twisted: ....Mais çà a l'air calme. Gros chagrin et ferveur populaire, et l'opposition qui reste prudente. Je suppose qu'il est très mal vu de faire la fête dans ces circonstances.
J'espère peut-être y retourner l'an prochain. La destination d'hiver idéale :heart:
Avatar du membre
paulo56
Messages : 271
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: Une semaine à Margarita

Message par paulo56 »

Super report Odile, bravo !

Je confirme que Margarita est "la" destination (slalom) en hiver niveau stats de vent... j'y suis allé plusieurs fois, et à chaque fois c'est gros soleil et du vent tous les jours, pour un prix plus que correct.

Tes videos représentent bien ce qu'est Margarita. :prayer:

Topissime pour moi. :heart:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Une semaine à Margarita

Message par jojo »

paulo56 a écrit :Super report Odile, bravo !

Je confirme que Margarita est "la" destination (slalom) en hiver niveau stats de vent... j'y suis allé plusieurs fois, et à chaque fois c'est gros soleil et du vent tous les jours, pour un prix plus que correct.

Tes videos représentent bien ce qu'est Margarita. :prayer:

Topissime pour moi. :heart:
Oui sauf que ça pas l'air simple d'aller là bas ,à se demander si on va y arriver d'après les reports :-k :-k :wink:
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Une semaine à Margarita

Message par Olivier44 »

jojo a écrit :Oui sauf que ça pas l'air simple d'aller là bas ,à se demander si on va y arriver d'après les reports :-k :-k :wink:
Pas de panique jojo :lol:

Avec Brigitte on a fait le Costa Rica, le Guatemala, un petit bout du Honduras
et sans parler un seul mot d'espagnol (russe/anglais pour Brigitte et anglais/allemand pour moi à l'école).

C'est vrai que le vol avec Iberia + une compagnie américaire est un peu chiant mais bon ça le fait.

Et que de souvenirs au retour.

Enfin, si tu reviens :mrgreen:
Avatar du membre
algajola
Messages : 137
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 18:39
Localisation : Bastia/vescovato
Contact :

Re: Une semaine à Margarita

Message par algajola »

Olivier44 a écrit :
Enfin, si tu reviens :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
suffit de prevoir un ecart suffisant entre les correspondances, pas tant a l'aller mais au retour de caracas, systematiquement 1h de retard a cause des militaires qui sont 3 pour ouvrir les valises de tout un avion..et qui te remettent ca a l'embarquement , ils sont capables de reniffler ton tube de dentifrice et les coutures de ton calecon, mais aucun d'eux n'a calculé ma veste..c'est vraiment pour faire les beaux..
ceci dit, l'annee derniere par iberia et cette annee par al italia dans un avion et avec un service top conforts, les 9h30 de rome caracas sont passes tres vite 8)
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... 0514222423


une caisse de pietra au frais en permanence...
Avatar du membre
paulo56
Messages : 271
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: Une semaine à Margarita

Message par paulo56 »

jojo a écrit :
paulo56 a écrit :Super report Odile, bravo !

Je confirme que Margarita est "la" destination (slalom) en hiver niveau stats de vent... j'y suis allé plusieurs fois, et à chaque fois c'est gros soleil et du vent tous les jours, pour un prix plus que correct.

Tes videos représentent bien ce qu'est Margarita. :prayer:

Topissime pour moi. :heart:
Oui sauf que ça pas l'air simple d'aller là bas ,à se demander si on va y arriver d'après les reports :-k :-k :wink:
Si Jojo ! Je suis parti avec Autremer, vol direct Paris-Margarita direct, a 10 mn d'el yaque :D
Image Powered by MWS
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Une semaine à Margarita

Message par OP2287 »

Si Jojo ! Je suis parti avec Autremer, vol direct Paris-Margarita direct, a 10 mn d'el yaque
Plus de vol direct depuis plusieurs années déjà... :Hangman:
Le petit aéroport de Porlamar, complètement dépassé, ne pouvait pas assurer les formalités policières pour l'embarquement de gros transports internationaux. Enormes retards à la clé, correspondances loupées, les compagnies européennes concernées ont jeté l'éponge. Transit à Caracas obligatoire.
Avatar du membre
paulo56
Messages : 271
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: Une semaine à Margarita

Message par paulo56 »

Ah bon ? j'y suis allé en 2011, et y'avait pas un avion sur la tarmac de Porlamar, c'était nickel, et 1/2 h après l'atterissage, on était arrivé à El Yaque. Dommage.

Par contre, "avant", quand j'y allais via Carracas, ça a toujours été le bordel... m'enfin... (douane délirante et trajet à pied avec les bagages entre les 2 aéroports)
Image Powered by MWS
Répondre