Avis sur une neil pryde zone 5m de 2006

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Fred94
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 14:53
Contact :

Avis sur une neil pryde zone 5m de 2006

Message par Fred94 »

J'ai une occaz qui me semble pas mal mais est-ce réellement le cas ?

Voile NP Zone 2006 5 m² bon état
Wish NP X6 excellent état 145-190 cm
Mats Gun RDM Cross Wave 370 et 400 (idéale pour les voiles ci-dessus) 65% de carbone

Le tout pour 320 euros...

Qu'en pensez-vous ? Pas seulement question prix mais je m'interroge par rapport à ma planche plus typée freeride (AHD FreeDiamond 74 130 litres) et mon gabarit (1,78, 77kg), sachant pour rappel que je navigue sur Noirmoutier (atlantique) où souvent ça vente et ça "vague". Et que je cherchais tout de même une voile plutôt petite et légère pour progresser (niveau : découverte des premiers sensations de planning, beachstart, pas de waterstart car toujours eu du matos trop lourd...)
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Avis sur une neil pryde zone 5m de 2006

Message par Bic show »

5m2 pour 77kg , tu ne vas pas la sortir souvent , et là se sera le flotteur qui deviendra encombrant :-k Précises nous ce que tu possèdes déjà, ton age et tes ambitions :wink: . A vue de nez , je te dirai plutôt de prendre une 6m2 qui passe bien sur un 430 , donc facile et qui aura probablement une plage d'utilisation plus grande. Bon courage, faut persévérer.
A+
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Avis sur une neil pryde zone 5m de 2006

Message par francois »

PAs super approprié pour le flotteur : c'est une voile peu puissante, assez on/off, pas le mieux pour ta planche et a priori ce que tu vas faire avec. J'éviterais le wish également vu la réputation qu'ils ont (nombreuses casses).

Tu veux naviguer dans quelle plage de vent ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Fred94
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 14:53
Contact :

Re: Avis sur une neil pryde zone 5m de 2006

Message par Fred94 »

Bon... Dans l'ensemble vous me conseillez tous de privilégier une 6m, ce que je vais faire. Je suis quand même débutant même si je me débrouille (avec du matos jusque là tout pourri, ça va me changer et je pense pouvoir vite progresser)... Je sais bien qu'1 seule voile ne suffit pas mais Une 6m passerait à peu près dans toutes les conditions de vent et de vague ?
C'est parfois la pétole sur Noirmoutier ou au contraire, parfois, ça secoue sec... c'est pour en faire dans des conditions souvent différentes.
En fait, j'ai un peu anticipé vos réponses en ayant opté hier pour une 5.5 dektlon et une 6.4 sioux apache d'occaz.
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Avis sur une neil pryde zone 5m de 2006

Message par francois »

A mon sens la navigation dans les "vraies" vagues, tu peux oublier pour le moment, il faudra déjà maîtriser pas mal de choses avant de l'envisager.
Pour le vent, si tu ne dépasses pas force 5, pas la peine de prendre une voile trop petite !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre