Comment gréer une pryde fusion 6.1

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
campingpong
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 14:19
Localisation : les sables d'olonne
Contact :

Comment gréer une pryde fusion 6.1

Message par campingpong »

Bonjour,

Bon voilà quelques mois que je me suis lancé sérieusement dans la planche à voile. Avec des amis nous avons acheté du matos à gauche à droite et à chaque sortie nous enregistrons de nouveau problème...

Le plus embêtant est le suivant / nous avons acheté une voile neilpryde fusion 6.1 de 2011 sur lequel il est bien indiqué : mast 430

Pourtant lorsque je grée ma voile sur mon mat de 4m30, la voile n'est absolument pas tendu comme s'il manquait 10/20 cm de longueur de mat.

Qu'est ce qu'il se passe ? pourquoi devrais-je mettre une rallonge alors qu'il est indiqué 430 sur la voile ?

merci pour vos conseils

nico
Avatar du membre
karakorum
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 août 2009 23:10
Localisation : Angers - La Bernerie en Retz
Contact :

Re: comment gréer une pryde fusion 6.1

Message par karakorum »

Il est indiqué 4.30 parce qu"il te faut mat de 4.30. La voile ayant une hauteur (guindant) de 4.39, il te faut une rallonge de 10 cm, c'est toujours comme ça, la longueur du mat indiqué est toujours inférieure au guindant. Il est donc temps pour toi d'investir dans une rallonge (pour info, les D4 sont très bien et pas cher, ce sont des Nautix rebadgée).
Image Powered by MWS
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Comment gréer une pryde fusion 6.1

Message par francois »

En effet, il y a aussi indiqué "Base" sur ta voile, ce qui correspond à la rallonge à ajouter pour obtenir la longueur totale :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre