[Test] Black Project Fins BPF

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
Choubidou
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 20:06
Contact :

[Test] Black Project Fins BPF

Message par Choubidou »

2 sorties avec le R-Type 42.5 avec une Magnum Angulo 72 et une Vapor 7.9 - 15 nd à 23 nd - Terrain un peut agité - Moi 1.78 pour 75 kg

Direct ma première sensation c'est .... Waou quelle speed !
La planche est libérée, on ne sent pas l'aileron et je confirme 0 spin out.

Moins physique que le 6.3 mais aussi avec un très bon rendement. On garde le contrôle dans les claques et sur les "terrain vagues". La vitesse moyenne est vraiment très bonne à priori (pas de traces GPS pour le moments) et la vmax doit être pas mal non plus. J'ai juste fais la comparaison avec mes anciens ailerons et les potos avec qui je navigue habituellement. Tres tres belle surprise.

Les lames carbones me donnent aussi satisfaction mais là, j'ai beaucoup plus de plaisir du fait du retour moins important sur la jambe arriéré. Je me sens en confiance pour lâcher les watts...

L'aileron est vraiment très bien fini. Le seul tout petit hic c'est la bande de couleur sur l'extrados, je ne sais pas si à long terme cela va tenir mais c'est vrai que du coup on le différencie tout de suite des autres G10 (Bien vu).

Ce bel objet à un coup mais au vu des tarifs parfois de l'occase (vu l'age de certain aileron) c'est un très très bon compromis. L'aileron me semble cependant assez fragile sur la pointe mais comme avec tout le matériel d'aujourd'hui il faut savoir en prendre soin et le protéger de nos mauvaises habitudes.

0 Spin out
Confort et facilité
Vitesse
Top finition
Prix raisonnable en comparaison avec le marché du neuf et voir même de l'occase
Fragile sur la pointe + durabilité couleur

Le top c'est de faire un ptit teste alors pour ceux que ça intéresse j'ai 32.5 / 37.5 / 42.5 ( dans le 35/56) ...

Allez restons cool à défaut de vent....
Avatar du membre
Choubidou
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 20:06
Contact :

Re: Black Porject Fins BPF

Message par Choubidou »

Nouveau teste BPF 42.5 et 37.5 G10

18-23 kn plan d'eau très clapoteux à la limite de la vague déferlante
7.9 Vapor et Angulo 72 (115L)

C'est pas le combo idéal pour ces conditions c'est claire... ça c'est fait

18-20kn
Avec le 42.5 ça passe super bien le clapot sans envolé ni spin out mais ça devient physique. On commence par contre à atteindre la limite d'utilisation sur ce type de plan d'eau mais je reste cependant très surpris du contrôle toujours rassurant que procure l'aileron...

20-25kn
Le vent forcis encore :
Passage sur le 37.5 (2 eme utilisation avec le même matos) Petit spin out mais très doux, le décrochement se fait vraiment en douceur (comme avec mes anciens Tecto GW) Je recule le pied de mat de quelques centimètres j'étarque un peu la voile et je règle le palan... et hop on oubli les décrochement et ça repart de plus belle. Les accélérations au largue sont top, avec toujours un contrôle du flotteur et une bonne sensation de glisse(pas de jambe arrière en feu). Le cape est moins bon mais avec 7.9 - 20 kn- 25kn et des vague de partout ça n'est que normal. J'espère pouvoir tester sur un plan d’eau plus flat...
Répondre