Conseils de réglage severne reflex 2 ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
boots
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 07:41
Contact :

Conseils de réglage severne reflex 2 ?

Message par boots »

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une severne reflex 2 6.2 en remplacement d'une évo 2 6.2 qui était plus que fatigué.
Après 3 sorties j'essaye de peaufiner le réglage des lattes afin que les cambers passent un peu mieux surtout le 2e en partant du bas qui bizarrement passe mieux d'un coté que de l'autre mais ce n'est pas encore ça .
Petite précision je n'ai pas le mat severne mais un X6 Pryde de la bonne taille et de même rigidité.
En respectant les données constructeur sur la rallonge, la voile dégueule jusqu'au panneau situé au dessus du whish?! :roll: Donc je lache de 1 cm.
Ma question est la suivante, faut il commencer par régler le creux et affiner en bout de latte, ou l'inverse ?
Ma 1ere impression sur cette voile est bonne, et se rapproche d'une pryde avec moins d'effort sur la main arrière, peut être un petit manque de pêche à bas régime, mais l'ensemble est agréable.
Merci d'avance.
Aneldo
Messages : 165
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 09:59
Localisation : Isère
Contact :

Re: Conseils de réglage severne reflex 2 ?

Message par Aneldo »

bien content pour toi que tu trouves la voile bonne avec ton X6.

Car la courbure des mats severne sont à l'opposé des mats neilpryde.
Les NP ont un haut de mat plus flexible (flex top) et un bas raide
Les severnes un haut de mat raide (hard top) et un bas plus souple

C'est sur ca ne se joue pas à grand chose mais sur des voiles de course, les différences sont flagrantes.

Tu as ici une comparaison des courbures. http://www.unifiber.net/2011/mast-selector" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu dois avoir une chute très vite molle ce qui t'empeche de mettre suffisamment de tension armure pour suffisamment cintrer le mat en bas et donner un bon creux a la voile. Du coup les camber passent mal.

Tu peux essayé de jouer avec des spacers : je dirai de les enlever pour compenser.
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Conseils de réglage severne reflex 2 ?

Message par francois »

Ton mât ne colle pas pour cette voile, donc il faudrait déjà voir avec un mât plus compatible ce que ça donne.
Le gros diamètre du X6 ne doit également pas aider pour le passage des cambers.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
boots
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 07:41
Contact :

Re: Conseils de réglage severne reflex 2 ?

Message par boots »

Merci à vous .
Oui l'idéal est d'avoir le mat compatible. En attendant je vais commencer par enlever le spacer de la 2e latte pour voir s'il y a une éventuelle amélioration.
J'ai l'impression que vous n'avez pas l'air très optimiste sur ce modèle de voile?
La seule est unique raison d'avoir troqué ma pryde est le tarif . Voilà des année que je suis pryde, et je trouve que les prix s'envolent et la qualité du monofilm est en baisse, les voiles sont plus fragiles qu'avant .
Ce qui n'enlève rien à la perf mais bon?
Aneldo
Messages : 165
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 09:59
Localisation : Isère
Contact :

Re: Conseils de réglage severne reflex 2 ?

Message par Aneldo »

severne fait aussi de très bon mats ;)
et les neilpryde se revendent bien.
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Conseils de réglage severne reflex 2 ?

Message par francois »

Les Severne ne sont pas non plus données si tu regardes que le prix :wink:

Comme le dit Aneldo, tu peux revendre ton mât pour un autre plus adapté. Tout ceci ne remet pas du tout en cause la voile, qui est d'ailleurs très bonne cette année. En enlevant un spacer, ça devrait déjà aider un peu pour la rotation, mais ça ne changera pas fondamentalement le comportement sur l'eau.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Conseils de réglage severne reflex 2 ?

Message par pat44 »

Las mats Maui Sails sont dans les mêmes courbures il me semble.

A tester car on en trouve pas mal d'occase à bon pris sur W33 (ou voir avec l'importateur)
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
stephane29
Messages : 352
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 18:15

Re: Conseils de réglage severne reflex 2 ?

Message par stephane29 »

boots a écrit :Merci à vous .
Oui l'idéal est d'avoir le mat compatible. En attendant je vais commencer par enlever le spacer de la 2e latte pour voir s'il y a une éventuelle amélioration.
J'ai l'impression que vous n'avez pas l'air très optimiste sur ce modèle de voile?
La seule est unique raison d'avoir troqué ma pryde est le tarif . Voilà des année que je suis pryde, et je trouve que les prix s'envolent et la qualité du monofilm est en baisse, les voiles sont plus fragiles qu'avant .
Ce qui n'enlève rien à la perf mais bon?
ils sont pas contre severne, tu achetes une voile de course qui reclame le mat de la marque car severne produit des mats avec des courbures differentes des autres , ton x6 n'est pas fait pour ta voile, c'est comme achete une voiture essence sp95 et mettre du 98 ca ne marche pas;
donc cherche le bon mat... :-k
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
Répondre