La course aux 100 km/h : Siroco objectif 150 km/h
Re: La course aux 100 km/h
c'est pas un nouveau tricks, ça rien d'exceptionnel. C'est juste un bateau Dès de que ça dépasse 30nd de vitesse ça explose....
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No parking, no feeerider, wing!
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- Olivier44
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Re: La course aux 100 km/h
La vidéo du looping
Re: La course aux 100 km/h
Impressionnant la gamelle
- Olivier44
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Re: La course aux 100 km/h
C'est reparti pour l’Hydroptère avec des conditions favorables à Port-Saint-Louis-du-Rhône.
A suivre sur le live http://www.hydroptere.com/live.php" onclick="window.open(this.href);return false;
A suivre sur le live http://www.hydroptere.com/live.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: La course aux 100 km/h
Dimanche 21 décembre
l'Hydroptère a atteint la vitesse spectaculaire de 61 noeuds en pointe ce matin lors de son premier run.
Les conditions de vent étaient très musclées, 35-38 noeuds de vent établi et des rafales à plus de 45. Le plan d'eau n'était pas aussi plat que les jours prédédents, rendant la navigation difficile et dangereuse. La rafale, qui a permis d'atteindre cette vitesse extraordinaire, a malheureusement entaîné le chavirage de l'Hydroptère.
"Le coup de vent a été très violent, l'Hydroptère était en pleine accéléraltion, à plus de 61 noeuds, lorsqu'il a planté puis chaviré", raconte brièvement Alain Thébault alors qu'il organise le remorquage du bateau avec ses équipiers. Tous s'en sortent avec des blessures légères.
Source: http://www.hydroptere.com" onclick="window.open(this.href);return false;
l'Hydroptère a atteint la vitesse spectaculaire de 61 noeuds en pointe ce matin lors de son premier run.
Les conditions de vent étaient très musclées, 35-38 noeuds de vent établi et des rafales à plus de 45. Le plan d'eau n'était pas aussi plat que les jours prédédents, rendant la navigation difficile et dangereuse. La rafale, qui a permis d'atteindre cette vitesse extraordinaire, a malheureusement entaîné le chavirage de l'Hydroptère.
"Le coup de vent a été très violent, l'Hydroptère était en pleine accéléraltion, à plus de 61 noeuds, lorsqu'il a planté puis chaviré", raconte brièvement Alain Thébault alors qu'il organise le remorquage du bateau avec ses équipiers. Tous s'en sortent avec des blessures légères.
Source: http://www.hydroptere.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: La course aux 100 km/h
Ils étaient prévenus pourtant....Heflav a écrit :ça rien d'exceptionnel. C'est juste un bateau Dès de que ça dépasse 30nd de vitesse ça explose....
Re: La course aux 100 km/h
Ils l'avaient même calculé
Stephane Dyen présente son travail de Master concernant l’hydrodynamique du plan porteur arrière. Il montre que la cavitation apparait des 30 noeuds pour une incidence de 5° du safran, et est inévitable à 50 noeuds, ce qui pourrait causer des problèmes de gouvernabilité à l’approche de cette vitesse. Il explique qu’il est important de tenir compte de l’interface air/eau au moyen d’un code CFM “diphasique” comme “Fluent”.
Stephane Dyen présente son travail de Master concernant l’hydrodynamique du plan porteur arrière. Il montre que la cavitation apparait des 30 noeuds pour une incidence de 5° du safran, et est inévitable à 50 noeuds, ce qui pourrait causer des problèmes de gouvernabilité à l’approche de cette vitesse. Il explique qu’il est important de tenir compte de l’interface air/eau au moyen d’un code CFM “diphasique” comme “Fluent”.
- lejya
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Re: La course aux 100 km/h : 61 nds en Vmax pour l'Hydroptère
je crois que c'est clair KOKO...
Ce qui m'agace un peu c'est que l'on mélange tout, la vitesse et surtout un record de vitesse à la voile c'est sur 501 mètres et non sur 2 secondes, c'est néanmoins super qu'il ait pu atteindre cette vitesse mais encore une fois on se rend compte que les médias mélangent tout ! dommage
Ce qui m'agace un peu c'est que l'on mélange tout, la vitesse et surtout un record de vitesse à la voile c'est sur 501 mètres et non sur 2 secondes, c'est néanmoins super qu'il ait pu atteindre cette vitesse mais encore une fois on se rend compte que les médias mélangent tout ! dommage
- francois
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Re: La course aux 100 km/h : 61 nds en Vmax pour l'Hydroptère
Je dirais plutôt qu'ils sont mal informés et que certains jouent sur ce fait pour faire leur promotion...lejya a écrit :Ce qui m'agace un peu c'est que l'on mélange tout, la vitesse et surtout un record de vitesse à la voile c'est sur 501 mètres et non sur 2 secondes, c'est néanmoins super qu'il ait pu atteindre cette vitesse mais encore une fois on se rend compte que les médias mélangent tout ! dommage
- Olivier44
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Re: La course aux 100 km/h : 61 nds en Vmax pour l'Hydroptère
Source Anders Bringdal / Windsurfjournal
Depuis bientôt deux semaines, Anders Bringdal officiait sur l’Hydroptère au poste d’embraqueur solent en apportant également à Alain Thébault son expérience sur l’optimisation des voiles.
A bord de l’Hydroptère le dimanche 21 décembre, S-10 revient sur ce chavirage spectaculaire et heureusement sans gravité !
"Dimanche, nous avons vécu quelque chose d’assez extrême. Nous avons lancé le bateau dans des conditions correctes avec 35 nœuds de vent et durant le run, le vent s'est levé fortement… Nous étions autour des 55 nœuds quand la grosse risée est arrivée, le bateau a alors accéléré violemment jusqu'à apparemment 61 nœuds !
Durant cette rafale, le bateau a commencé à piquer du nez et, à cause de la force à l'écoute, nous n’avons pas réussi à choquer assez rapidement. A force de toucher l'eau, le bateau s'est presque arrêté net et on a chaviré 3 secondes plus tard... Nous avons tous des bleus partout mais tout le monde va bien, sauf le mât de l'Hydroptère qui n'a pas résisté !!!
Personnellement, je n'ai jamais vécu une glisse pareille et je suis sûr que ce bateau est capable de faire un run de 500 mètres à plus de 55 ou 60 nœuds !!! Ce n'est qu'une question de réglages au niveau de l'équipage car les forces, l'effort et la précision que cette vitesse élevée demande, personne ne l'avait vécu jusqu'à maintenant...
La chose qui me rend triste, c'est que le bilan du "speedloop raté" coûte beaucoup plus cher qu’un râteau en plein run en windsurf !!!
Pour moi, c'est une expérience de fou et c'est un vrai honneur de pouvoir naviguer avec des grands marins pareils ! Et même aujourd'hui, je n'en reviens toujours pas qu'on ait réussi à naviguer à plus de 112 km/h sur l'eau !!! C'est un truc de ouf total !!!"
Depuis bientôt deux semaines, Anders Bringdal officiait sur l’Hydroptère au poste d’embraqueur solent en apportant également à Alain Thébault son expérience sur l’optimisation des voiles.
A bord de l’Hydroptère le dimanche 21 décembre, S-10 revient sur ce chavirage spectaculaire et heureusement sans gravité !
"Dimanche, nous avons vécu quelque chose d’assez extrême. Nous avons lancé le bateau dans des conditions correctes avec 35 nœuds de vent et durant le run, le vent s'est levé fortement… Nous étions autour des 55 nœuds quand la grosse risée est arrivée, le bateau a alors accéléré violemment jusqu'à apparemment 61 nœuds !
Durant cette rafale, le bateau a commencé à piquer du nez et, à cause de la force à l'écoute, nous n’avons pas réussi à choquer assez rapidement. A force de toucher l'eau, le bateau s'est presque arrêté net et on a chaviré 3 secondes plus tard... Nous avons tous des bleus partout mais tout le monde va bien, sauf le mât de l'Hydroptère qui n'a pas résisté !!!
Personnellement, je n'ai jamais vécu une glisse pareille et je suis sûr que ce bateau est capable de faire un run de 500 mètres à plus de 55 ou 60 nœuds !!! Ce n'est qu'une question de réglages au niveau de l'équipage car les forces, l'effort et la précision que cette vitesse élevée demande, personne ne l'avait vécu jusqu'à maintenant...
La chose qui me rend triste, c'est que le bilan du "speedloop raté" coûte beaucoup plus cher qu’un râteau en plein run en windsurf !!!
Pour moi, c'est une expérience de fou et c'est un vrai honneur de pouvoir naviguer avec des grands marins pareils ! Et même aujourd'hui, je n'en reviens toujours pas qu'on ait réussi à naviguer à plus de 112 km/h sur l'eau !!! C'est un truc de ouf total !!!"
- lejya
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Re: La course aux 100 km/h : 61 nds en Vmax pour l'Hydroptère
Ouai, effectivement le gros bébé à l'air d'avoir du potentiel, ne pas oublier aussi que les gros bébés qui sont sur le "bato" doivent en avoir des "grosses comme ça" pour débouler sur un plan d'eau à 60nds.
Critiquer nos amis les médias ne remet effectivement pas en cause les compétences, le savoir faire et la volonté de toute l'équipe qui s'acharne et arrivera je l'espère à placer la barre sur 500m aussi haut que 60nds.
Bon courage et ficelle pour ces nouveaux chronos
Critiquer nos amis les médias ne remet effectivement pas en cause les compétences, le savoir faire et la volonté de toute l'équipe qui s'acharne et arrivera je l'espère à placer la barre sur 500m aussi haut que 60nds.
Bon courage et ficelle pour ces nouveaux chronos
- Olivier44
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Re: La course aux 100 km/h : 61 nds en Vmax pour l'Hydroptère
Le retour de Macquarie Innovation : Source Macquarie Innovation et Windsurfjournal
"Le prao australien Macquarie Innovation vient de réaliser 48,57 nœuds à Sandy Point en Australie…
Dans la lignée de Yellow Pages, Macquarie Innovation s’était montré discret depuis bientôt 3 ans après l’implosion de son aile rigide en plein run et des images spectaculaires qui avait fait le tour du monde… Projet emmené par les australiens Simon McKeon et son copilote Tim Daddo, Macquarie Innovation n’en était pas moins sur le pied de guerre depuis deux mois avec une tentative officielle sur le spot de Sandy Point en Australie à 3 heures de route de Melbourne.
C’est le dimanche 4 janvier, lors de la 56ème et dernière journée de tentative, que les conditions étaient enfin au rendez-vous avec un vent régulier entre 17 et 18 nœuds qui permet à Macquarie Innovation de réaliser l’incroyable performance de 48,57 nœuds en moyenne sur 500 mètres, un temps qui, s’il est ratifié par le World Speed Sailing Record Council, sera probablement ramené à 48,15 nœuds à cause du courant favorable.
Non content de ravir le record de voilier le plus rapide à Vestas SailRocket qui avait réalisé 47,35 nœuds le 4 décembre dernier, Macquarie Innovation s’offre en prime une belle Vmax de 51 nœuds sur le run et peut se targuer d’avoir le meilleur rapport force du vent/vitesse réalisée !!!
Forte de cette belle performance, l’équipe de Macquarie Innovation devrait s’offrir un petit break avant de repartir en campagne pour le record absolu très bientôt…"
"Le prao australien Macquarie Innovation vient de réaliser 48,57 nœuds à Sandy Point en Australie…
Dans la lignée de Yellow Pages, Macquarie Innovation s’était montré discret depuis bientôt 3 ans après l’implosion de son aile rigide en plein run et des images spectaculaires qui avait fait le tour du monde… Projet emmené par les australiens Simon McKeon et son copilote Tim Daddo, Macquarie Innovation n’en était pas moins sur le pied de guerre depuis deux mois avec une tentative officielle sur le spot de Sandy Point en Australie à 3 heures de route de Melbourne.
C’est le dimanche 4 janvier, lors de la 56ème et dernière journée de tentative, que les conditions étaient enfin au rendez-vous avec un vent régulier entre 17 et 18 nœuds qui permet à Macquarie Innovation de réaliser l’incroyable performance de 48,57 nœuds en moyenne sur 500 mètres, un temps qui, s’il est ratifié par le World Speed Sailing Record Council, sera probablement ramené à 48,15 nœuds à cause du courant favorable.
Non content de ravir le record de voilier le plus rapide à Vestas SailRocket qui avait réalisé 47,35 nœuds le 4 décembre dernier, Macquarie Innovation s’offre en prime une belle Vmax de 51 nœuds sur le run et peut se targuer d’avoir le meilleur rapport force du vent/vitesse réalisée !!!
Forte de cette belle performance, l’équipe de Macquarie Innovation devrait s’offrir un petit break avant de repartir en campagne pour le record absolu très bientôt…"
Re: La course aux 100 km/h : 61 nds en Vmax pour l'Hydroptère
48 nds moyens dans 18 nds de vent
L'hallllllllllu.
Mais que fait la police ???
L'hallllllllllu.
Mais que fait la police ???
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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Re: La course aux 100 km/h : 61 nds en Vmax pour l'Hydroptère
A quand Albeau à Sandy Point, c'est intérréssant un bateau sur le meme spot que les planchistes meme si ce ne sont pas les memes conditions.
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL