Housse plastique ou coffre de toit ?

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
nessie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 11:42

Housse plastique ou coffre de toit ?

Message par nessie »

salut à tous,

après avoir eu un fourgon spécial planche pendant 10 ans, j'ai aujourd'hui une petite voiture.
pour transporter une voile trempée après les sessions sans ruiner la caisse, j'hésite entre un coffre de toit sur la galerie, ou une housse plastique étanche pour mettre la voile à l'intérieur de la voiture.

vous utilisez quoi ?

des housses de matelas ? ça me parait un peu trop gros. et la housse d'origine de la voile est trop serrée et pas assez étanche
il y a des trucs qui marchent bien ?

a+
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Housse plastique ou coffre de toit ?

Message par Dams »

Prend une remorque ;)

Sinon en général je me débrouille pour laisse sécher un peu le matos au vent, ou passer un coup de serviette éponge ( en plus ça dégage le sable que t'a pu ramasser en remontant de la plage )
Image
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Housse plastique ou coffre de toit ?

Message par Rico »

Dans mon coffre de toit à ski, je parviens à ranger une 5,3, une 4 et la 3m de mon fiston avec les trois mats et les deux wishbones. Avec ma planche FXW 90l sanglée à côté sur les barres, je suis paré en voyage pour moi et le fiston quand y'a vent. Quand y'a moins de vent en voyage, c'est kite et la planche et les 2 ailes tiennent dans le coffre de la voiture avec les bagages. C'est vrai que le coffre de toit, ça évite de pourrir la caisse et ça permet de remplir la voiture d'occupants plutôt que de matos (pratique avec 3 enfants).

Mais si tu as un attelage à ta voiture (pas le cas pour moi et impossibilité car voiture roulant au GPL avec réservoir interdisant la pose d'un attelage) et la possiblité de stocker une remorque (pas le cas non-plus car pas de garage), ça reste sans doute la meilleure solution.

Sinon, quand je suis tout seul, je fais comme tout le monde, je charge dans la bagnole le maximum de matos en repliant les banquettes et tant pis pour le pourrissage de caisse :mrgreen: ! Mais comme le dit Dams, en laissant les voiles à la verticale après les avoir rouler ça laisse s'écouler l'eau qui peut rester dedans.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Répondre