Samedi 21 octobre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
poulif
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Samedi 21 octobre

Message par poulif »

Bon ben nous on est allés se planquer piteusement sur le plan d'eau du Fenouiller en Vendée. Vu vos reports sur le vent en mer, je pense que c'était un choix raisonnable, Max a pu faire du Windsurf en 4.1 (un bon début pour ce pur windfoiler) et moi en 5.0. C'est pas la session de l'année mais au moins on a pu sortir tous les deux.
Avatar du membre
Tomlondon44
Messages : 29
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 21:12
Localisation : Bouaye 44
Contact :

Re: Samedi 21 octobre

Message par Tomlondon44 »

Finalement session de 3h30 au Cormier, les conditions étaient meilleures petit à petit à la marée descendante, et au top vers 16h... 94l freewave et 4.7, bien surtoilé au large mais pas trop mal près du bord, c'était physique comme 1ère sortie automnale :rolleyes:
RRD Firestorm 101l, Gunsails Vector 7.1 / Torro 6.6 et 6.0

Starboard Kode 94l freewave / AHD DGW 93l / Naish Force 5.7, Gunsails Torro 5.3, 4.7, Blow 4.2
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Samedi 21 octobre

Message par passemuraille »

Vent ouest annoncé, petit coeff et gros vent
Je savais qu’il y avait un coup à faire à Pontmahe…la flemme de partir à 7h30, je reste aux moutiers

Objectif 38nds sur ce spot plutôt « motocross »
Le vent est plein ouest, ça fait un run « carré » pas idéal pour les gros scores

Comme ailleurs les autres sont en matos de vague entre 3.7 et 4.2. Je mets la 5.2 Hellcat et l’exo50,

Le plan d’eau est bien mouvementé vu du bord et c’est dur de trouver des zones lisses. Je tente des runs tribord (bof) et ensuite je fais quelques passages à 34,5 avec des 500 autour de 28/30nds en bâbord. J’attends que ça se lisse en fin de marée descendante mais ça ne se lisse pas trop.

Au final je suis rincé et quand arrive le moment où l’on peut titiller la vase pour choper les zones plates je n’ai plus de jus.

Résultat un « petit » 35.06 et 32 aux 500 (alors que sur ce même spot j’ai fait 36 en matos de vague sur une belle section). Les moutiers restent un spot avec un potentiel pour passer 38 mais je doute que l’on puisse franchir les 40 comme à PM.
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
BDx
Messages : 28
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 14:31
Contact :

Re: Samedi 21 octobre

Message par BDx »

Première fois en vague pour moi.
Arrivé à Tharon vers 14h, je grée 4,1 avec la crosswave 84 donnée par BEN7.
Un peu de mal au début pour gérer cette petite planche plus les vagues, mais j'arrive à m'en sortir et à prendre de jolies rampes. Cette sensation de s'envoler est top mais il va falloir bosser les atterrissages :lol:
Tout se passe bien sauf au moment où le matos décide de se retourner contre moi pour traitement abusif. Conclusion, un doigt de pied cassé. :supz:
Mais c'était quand même une bonne session de reprise :D
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Samedi 21 octobre

Message par Ronan »

Alors Gozo avec un casque, c'est rare, c'est que ça devait chier :shock: !
Bravo pour les scores Fred =D¨> , t'as un des meilleurs 500 du 44, là !!! :rolleyes: :supz:
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Samedi 21 octobre

Message par Heflav »

Bilan de la session de samedi, 7h sur l'eau en wing. Quand il y a du vrai vent on en profite \:D/ :supz: :rolleyes: :mrgreen:

Première heure en 3m en 700cm² (Gong Curve H) avec un fuselage court et petit stab (FS 37), bien trop joueur pour mon niveau. J'étais pas serein dans les courbes en surf.
Changement pour le stab Curve S 36, bien plus à l'aise dans les surfs. Les rayons des courbes sont bien plus grands mais au moins je suis confiant dans les appuis. Le vent est toujours aussi irrégulier, faible au bord, quelques grosses rafales au large.
Après une 2ème heure en 3m à me faire arracher dans les claques, changement pour 2,5m.
Le plan initial était de sortir à 13h30 (3m hauteur d'eau) puis aller à Tharon. Avec la surcote et le vent bien assez fort au Cormier je décide de passer la marré basse au large du Cormier.
Après 4h en 2,5m, petite pause pour prendre des forces et changer de foil pour tester une toute petite frontwing. Après 6h de nav la journée était faite pas de risque si je n'arrive à rien avec :lol: . Je prends donc la nouvelle petite Curve H XS de 550cm2. Cela décolle étonnement très bien par contre ce n'était pas du tout adapté au petite vague du Cormier. Vraiment très dur pour garder le vol en freefly sur des vagues inférieures à 50cm. Après une dernière heure, fin de chantier. :supz:

Vidéo de la session de Samedi 21/10/23 au Cormier.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
stephane44
Messages : 41
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 21:28
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Samedi 21 octobre

Message par stephane44 »

Le Cormier également pour moi , avec Heflav jusqu'à 17h .
En wing 650 et 2.5 depuis 11h le matin jusqu'à la fin .
Juste un petit arrêt casse croute aux alentours de midi pour prendre quelques forces et reculer un peu mon foil afin d'être plu à l'aise ( première sortie avec le silk 650 en mer) .
Vent un peu instable au bord près de la cale mais nettement plus fort au large .
Largement tenable en petite wing .
De bons paquets par moments et l'impression de pouvoir tout le temps rester en free fly malgré le plan d'eau brouillon . Ca poussait quand même bien . La surface du corps exposé au vent suffit presque à garder le vol .
JP 82l qd(12),QT sphère 67l(16),SUP Fan. 8'6''(13) ,Tiny 90l(18), Lemon 4'6(23)+ Foil AFS Silk 850 et 650
Fly 5,1(18),Fly 4,5(18),Zone 3,9(20),Combat 3,0(20) , Takoon 2(22) 4 et 2,5
thetsuki
Messages : 13
Enregistré le : sam. 19 juin 2010 00:19
Contact :

Re: Samedi 21 octobre

Message par thetsuki »

J'ai récupéré une RALLONGE en quittant Pont-Mahé vers midi.

IMG_9009.jpg
IMG_9009.jpg (99.15 Kio) Vu 412 fois
IMG_9010.jpg
IMG_9010.jpg (107.69 Kio) Vu 412 fois
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Samedi 21 octobre

Message par Ronan »

C'est super sympa d'avoir récupéré la rallonge =D¨> .
Par contre pour la rendre à son légitime proprio, c'est plus simple qu'il ait juste à la décrire, genre "c'est une rdm rose avec un bout blanc". :D
Répondre