Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
Olivier1985
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 09:31
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par Olivier1985 »

J’habite à moins d’un kilomètre du parking du pointeau... j’ai craqué cette après-midi, je charge le char à voile dans la remorque plutôt que la planche, je me dis que c’est moins « risqué » ...
Grand soleil, 15nds, la plage est déserte :heart:
Du monde sur l’eau qui se régale
J’ai à peine eu le temps de finir de le gréer, la police municipale est venu me voir pour me prévenir que c’etait Interdit... et qu’il venait suite à la plainte d’un riverain.....
Pas d’amende mais une furieuse envie de m’expliquer avec la balance
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par pat44 »

bizarre le char à voile n'est pas une activité nautique.

m'enfin je m'étonne plus de détester le monde entier :mrgreen:

les comptes se règlement à la libération... a grands coups de tondeuse, ou de pelle
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par poulif »

Olivier1985 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 15:45 J’habite à moins d’un kilomètre du parking du pointeau... j’ai craqué cette après-midi, je charge le char à voile dans la remorque plutôt que la planche, je me dis que c’est moins « risqué » ...
Grand soleil, 15nds, la plage est déserte :heart:
Du monde sur l’eau qui se régale
J’ai à peine eu le temps de finir de le gréer, la police municipale est venu me voir pour me prévenir que c’etait Interdit... et qu’il venait suite à la plainte d’un riverain.....
Pas d’amende mais une furieuse envie de m’expliquer avec la balance
En effet je ne vois ce qui dans les règles actuelles pourrait justifier l'interdit. Je te conseille de recommencer et de demander aux policiers ce qui justifie l'interdit. Et n'oublie pas un petit message dans ta voile à destination de la balance 😊
wvika27

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par wvika27 »

la fabrique de l'interdit a la volee, c'est un mode de gouvernance eprouve!
et, mrd, je bascule a nouveau ds le cote obscur! :-p
Avatar du membre
Olivier1985
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 09:31
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par Olivier1985 »

pat44 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 15:49 bizarre le char à voile n'est pas une activité nautique.

m'enfin je m'étonne plus de détester le monde entier :mrgreen:

les comptes se règlement à la libération... a grands coups de tondeuse, ou de pelle
Je suis adepte de la résolution des conflits par un coup pelle, tradition familiale hériter du grand père maçon
:mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par Olivier44 »

Le mal-être, face cachée de l’épidémie : https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 1605808490

« Depuis fin août, il y a eu une augmentation des états anxieux et une diminution de l’indicateur de satisfaction de vie »

« Mal être, ras-le-bol, stress : l’impact psychologique du confinement est réel », a lancé Olivier Véran. « Tout le monde n’en souffre pas mais tout le monde peut être concerné », a reconnu le ministre, invoquant comme potentielles causes à ce mal-être la confrontation avec la mort, l’angoisse, la culpabilité d’avoir pu contaminer un proche, la grande part d’inconnu, autant sanitaire et qu’économique. Le ministre a évoqué également le phénomène de hausse des violences intrafamiliales.

20 000 appels quotidiens au numéro vert d’aide psychologique.
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par frank44 »

Olivier1985 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 15:45 J’habite à moins d’un kilomètre du parking du pointeau... j’ai craqué cette après-midi, je charge le char à voile dans la remorque plutôt que la planche, je me dis que c’est moins « risqué » ...
Grand soleil, 15nds, la plage est déserte :heart:
Du monde sur l’eau qui se régale
J’ai à peine eu le temps de finir de le gréer, la police municipale est venu me voir pour me prévenir que c’etait Interdit... et qu’il venait suite à la plainte d’un riverain.....
Pas d’amende mais une furieuse envie de m’expliquer avec la balance
Je penche plus pour le centre nautique ou eks pour la "balance", qui de voir des gonzes avec des voiles pour aller à l'eau ou sur le sable et eux de "couler" sans toucher le sable ni l'eau...
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par Jean Francois »

Et tout ca fait
d'excellents français
d'excellents soldats
... qui marchent au pas
(attention je n'ai pas la prétention de na pas m'inclure dans la troupe de maurice Checalier :mrgreen: )
wvika27

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par wvika27 »

Olivier44 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 19:43 Le mal-être, face cachée de l’épidémie : https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 1605808490

« Depuis fin août, il y a eu une augmentation des états anxieux et une diminution de l’indicateur de satisfaction de vie »

« Mal être, ras-le-bol, stress : l’impact psychologique du confinement est réel », a lancé Olivier Véran. « Tout le monde n’en souffre pas mais tout le monde peut être concerné », a reconnu le ministre, invoquant comme potentielles causes à ce mal-être la confrontation avec la mort, l’angoisse, la culpabilité d’avoir pu contaminer un proche, la grande part d’inconnu, autant sanitaire et qu’économique. Le ministre a évoqué également le phénomène de hausse des violences intrafamiliales.

20 000 appels quotidiens au numéro vert d’aide psychologique.
ca tombe bien, avec le nouveau confinement y'a des dispositions, "pour les plus faibles d'entre nous", ou un truc ds le genre, hein mr le president
ah ben non, ca marche pas, y sont pas ds la bonne case, non plus!

et j'aurais bien un commentaire plus specifique au raisonnement d'o veteran, mais... :-)
(j'ai mis l'exergue sur le compte de l'humour D'o44)
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par Olivier44 »

Association bretonne Beg Meil Paddle Cup. Lettre au président de la République : https://www.begmeilpaddlecup.fr/Lettre- ... Macron.pdf

"Le virus est là et ne nous laissera plus en paix. Nous allons devoir apprendre à vivre avec. Vous ne pouvez pas continuer, à chaque confinement, à laisser les gens
s'asphyxier dans des espaces clos et augmenter ainsi le risque de propagation du virus. C’est pourquoi nous, habitantes et habitants du bord de mer, demandons de laisser la population respirer et s’aérer dans la nature, à terre ou en mer, loin des foules et au-delà de l'unique heure et du seul kilomètre autorisés aujourd'hui !
C’est nécessaire à la santé de tous !
La pratique des sports nautiques ainsi que celle des activités de plein air peuvent tout à fait se dérouler dans le respect des gestes barrières.
Les plages en hiver étant, du fait des conditions météorologiques, dynamiques par essence."
glenvorgann
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 18:22
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par glenvorgann »

Faites du longe-cote ! c'est autorisé en LA

https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-bau ... 48584.html
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par Olivier44 »

Les commerces devraient rouvrir le 28 novembre, le nouveau protocole sanitaire approuvé.

Emmanuel Macron s’exprimera mardi 24 novembre à 20 h sur l’évolution des règles du confinement.

Ce vendredi 20 novembre, les représentants des commerçants ont approuvé le nouveau protocole sanitaire présenté par le gouvernement.
Une réouverture le samedi 28 novembre est désormais envisagée.
Le protocole prévoit de doubler la jauge de 4 à 8 m² par personne rapportée à la surface globale du magasin (rayonnages compris),
d’ouvrir tous les dimanches de décembre et d’appliquer des horaires élargis.
À la jauge s’ajoute l’obligation pour les surfaces de plus de 400 m² de comptabiliser le nombre de personnes à l’entrée.
Un temps évoquée, la prise de rendez-vous ne sera qu’une recommandation.

Le nouveau protocole va désormais être transmis aux autorités sanitaires en attendant qu’il soit validé par le conseil scientifique la semaine prochaine. Un préalable à la réouverture du 28 novembre.

« Ce protocole nous est apparu simple et clair et, surtout, il est conçu pour durer dans le long terme, se félicite un participant auprès de LSA.
Ce n’est pas un protocole de déconfinement, mais il est fait pour durer le temps du virus. »
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par Olivier44 »

Vers la fin du 1km / 1h pour l'activité physique et sportive ?

« Ca fait partie des choses qui peuvent être travaillées, qui peuvent être discutées. »
Ce vendredi, le Premier ministre Jean Castex va s’entretenir avec les chefs de partis politiques.
« On va avoir un échange avec eux, entendre les propositions qu’ils voudraient faire, et discuter de tout ça », explique encore Gabriel Attal.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par Ronan »

Olivier44 a écrit : ven. 20 nov. 2020 16:22 4 à 8 m² par personne
Impeccable, ça colle aux surfaces de mes voiles :D
glenvorgann a écrit : ven. 20 nov. 2020 16:20 Faites du longe-cote ! c'est autorisé en LA
Au Pointeau, on fait bien du longe banc de sables, non? On a une combar, on est dans l'eau... :-k sur un malentendu... :lol: Même que des fois j'irais plus vite sans ma board... :mrgreen:
Olivier(44), t'as plus qu'à créer un Hall of Fame longe côte, sinon la rubrique speed va mourir, avec ces mannequins à roulettes \:D/ :mrgreen: :lol: !!!
Au fait avez vous regardé "V pour Vendetta"? 8)
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

Message par gwen-one »

« j’enlève mon message par respect pour mes sponsors et parce qu’un forum de windsurf n’est pas un lieu pour faire de la politique »
Modifié en dernier par gwen-one le jeu. 26 nov. 2020 11:44, modifié 1 fois.
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Répondre