Samedi 1 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Samedi 1 août

Message par fabthom »

Belle session à St Marguerite avec Fred (sur son home spot) de bons bords au large ou le vent était plus fort, plan d eau pas vraiment flat mais gérable avec le gros matos / X FIRE 129/sailloft 9.2/chopper 46 tête large (prêt de Christophe, premiers impressions très très bien !!) les vacances démarrent bien !
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Samedi 1 août

Message par tgrall »

Hello

Belle session Slalom/Foil à Pont Mahe.

Je suis arrivé assez tôt sur le parking pour avoir de la place vite rejoint par Yoan.

Je prépare la planche de foil, la slalom 115l et la voile de 7.8. La mer monte très vite et le vent s’établit.

Je pars donc en slalom pour une première heure de nav en short. Le plan d’eau est exceptionnellement plat, que du plaisir. Au fur et à mesure le clapot et la houle s’installent rendant la navigation plus technique et physique. Je me lance dans quelques sauts. Il ne sont pas beaux ni hauts ni longs mais je suis content de prendre confiance.

À la marée haute le vent descend un peu, je change de flotteur pour mettre le foil. Après avoir marché .. je fais quelques bords très mal réglé: pied de mat trop avancé, je dois appuyer comme un fou sur le pied arrière pour décoller et maintenir le vol.

Je recule le pied de mat et ça va un peu mieux sans être extraordinaire. Le vent remonte, je reprends la Patrik.

C’est reparti pour 1h de nav avec Yann! Vraiment top même si je n’arrive toujours pas à être aussi rapide que lui.

Je range doucement le matos sous le soleil.

Vraiment un très belle journée.

2h40 de navigation et 68 kms de plaisir (7 en foil)


Vivement la prochaine !
Image
Avatar du membre
denis
Messages : 132
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 18:32
Contact :

Re: Samedi 1 août

Message par denis »

Une belle journée. Au départ un peu mou promenade sur le plan d’eau. Puis c’est monté et la grosse régalade avec 7.8 et 122. Fin 18h30.
isonic 122 talon 41,36 s type 8,4 ram f12 7.8 ,GUn sail sunray 7,0 2017, ram f9 6.3

sessions 2023:6
rico44
Messages : 78
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:12
Contact :

Re: Samedi 1 août

Message par rico44 »

fharle a écrit : sam. 1 août 2020 18:15 Une bonne Nav à ste marguerite en isonic 91 et GA VAPOR 9.4, rejoint par fabthon vers 15h, pour faire de grands bords derrière le phare du grand charpentier.
Impec jusqu'à 16h30 moment où je décide de revenir au bord.... Mal négocié le shorebreak...... 6 lattes cassées + les 6 fourreaux de lattes :mrgreen:
La 9.4 est HS..... :Hangman:
Au pointeau hier
Bon ben ça me rassure, pour moi j'étais en gun 7.5, un réglage de boot hasardeux, le pied qui part du strap, et je suis passé à travers la voile, voile HS
Réparation au scotch et retour sur l'eau...qqes petits planning et fin de chantier...pas la meilleur nav de l'année ](*,)
Plus qu'à trouver une nouvelle 7.5 :scratch:
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Samedi 1 août

Message par hyo56 »

Superbe plan d'eau a pont mahé. Arrivé vers 14h Tug prepare sont foil. Les copains de l'etang aumée sont present également. Petite discussion, bouffe et je suis Tug en preparant le foil.
Finalement le vent commence a monter je pars en 6.6m2 et falcon 110l avec rhino 40cm. Ca part au planning direct, je rejoint Tug pour quelques bords en short et lycra. UNe pause reglages et explication du beach start. L'eau est chaude c'est agréable j'ai perdu Tug mais j'enchaine les bords avec le vent qui s'est renforcé.Grosse gamelle au jibe dans le clapot du côté de la marche aux boeufs. Je m'explose le genoux. Retour sur une patte avec Tug qui es de retour, il devait avoir froid il a mis une petite laine😁
Retour au bords pour récupérer et changer d'aileron, tectonics talon 38cm. Pas trop grave pour le genoux, c'est repartie pour 1h a se tirer la bourre avec David et Yann que je retrouve au jibe au large.
Malgré le plan d'eau glissant les vitesses sont pas folles. 26.81nds en vmax, 48kms en 2h
Image
Avatar du membre
denis
Messages : 132
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 18:32
Contact :

Re: Samedi 1 août

Message par denis »

Une belle journée. Au départ un peu mou promenade sur le plan d’eau. Puis c’est monté et la grosse régalade avec 7.8 et 122. Fin 18h30.
isonic 122 talon 41,36 s type 8,4 ram f12 7.8 ,GUn sail sunray 7,0 2017, ram f9 6.3

sessions 2023:6
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Samedi 1 août

Message par ahsoka »

Session soft
Warp 7 et falcon 98
Juste juste même s’il y a eu quelques bonnes risées
Croisé Yann et bien d’autre (connais pas les noms)
Répondre