Vendredi 5 juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Hug
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:37
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par Hug »

Quelqu’un est sur Maz ou Vioreau ? Ça donne quoi ?

Merci :wink:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par Olivier44 »

De retour du Pointeau par gros coefficient de 95 et 0.81m d'eau.
Starboard Futura 90, MUF SPC 30 et Loft Switchblade 6.3.
Bien sympa à la basse mer malgré des bords très courts dans la bassine (400 mètres), un vent irrégulier de 14 à 20+ et trop ONO.
Un Défi GPS bouclé en début de montante sur un plan d'eau difficile dû à un gros clapot désordonné. Pas de miracle : 08.47 à 22.79 nds sur 6.186 km.
L'eau est remontée ultra rapidement dans la bassine, dégradant encore plus le plan d'eau d'autant plus que le vent a pris sérieusement des tours.
Une nouvelle tentative de Défi avec Stephane-b mais avortée, trop secoué et spin-out.
Retour dans la bassine pour quelques bords avec seb lui aussi en slalom avant de passer en vagues.
Avec l'arrivée sur l'eau des 5m voire 4.7 de vagues, il était temps pour moi de plier les gaules.
Au dé-gréage, arrivée de l'équipe des slalomeurs de l'après-midi : Gozo, Yann44240, Hyo56 et un de ses amis.
Avec des voiles de slalom de 5.5 à 6.4, curieux de voir les scores sur le Défi GPS des costauds de la marée haute.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par pat44 »

ben moi j'ai loose au boulot. je sors juste ](*,)
pas le courage
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par fharle »

Quelle session à Pont Mahe :supz: :rolleyes:
Du monde à l'eau, du grand soleil, 25 noeuds bien tasses tout l'après midi, tout ce qu'il fallait pour se régaler sur le plan d'eau bien glassy.
J'ai pris la tabou 3S 106 litres, Cross 6.4 bien bien etarquee, en 5.8 ça l'aurait fait sans problème.
Demain ça continue avec 15 noeuds, peut être ste marguerite.
Image
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par Denis44 »

Yesss, bonne session à Pont-Mahé, 6.2 Loft Lip Wave et Elix FW1X-L :heart: :heart:
Plan d'eau pas facile dans le fond et bien plein par moment en voile.
Eau tiède, c'est bien aussi, avec du soleil.
A plus
Denis
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par phransoi »

Pont-Mahé aussi, en matos de vagues, mais il n'y en avait pas beaucoup (des vagues), de quoi sauter un peu tribord.
Tout à fait confortable en Tabou 80 L et North 4.7
Vent régulier autour de 25 nds, soleil, eau tiède => ambiance estivale ;-)
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par vince44 »

Oui bonne session de reprise en 4,5 et 78 l de vagues.
Sauf que y avait pas de vagues mais un chantier.
C était très bien qd même eau chaude, soleil, potes et binouzes..
Image Powered by MWS
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par christophe44 »

Bien belle session à pont mahė avec les nouveaux jouets :mrgreen:
PATRIK DIETHELM fcross 86, simmer icon 5.3....taquet non stop, j aurai été presque mieux en 4.7 avec un vent bien établi autour de 25nds....plan d eau ....casse patte.... :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
windsurfer60
Messages : 125
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 09:41
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par windsurfer60 »

PM?... Le Pointeau? Tôt bien sûr... Alors, Le Pointeau... La montante a ouvert le spot vers 13h00..Rocket 105 et NP 5.8...parfait jusqu 15h30, après, un peu compliqué de quitter la cale avec les vagues juste devant, il aurait fallu passer sur la FW 95, mais KO... Belle nave sous le soleil, beaucoup de monde "connu" comme d'hab.
Vivement la suivante
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par cyrille »

Session à Boboland avec les copains en version eau gazeuse. J'ai crû que j'avais chopé Parkinson en sortant de la nav tellement je me suis fait secoué :lol:
Matos du jour Tasdeboue 3S 96 + NP alpha 5.8.
Image
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par fabthom »

Sortie à Pont mahe en version slalom hy wind,avec Mr Toff 25 bons nœuds avec des rafales au delà, plan d eau agité. Essai concluant de la x fire 98 avec nouvel aileron Chopper 33 (version défi wind) +sailloft ultimate 6.3. Très bonne àccroche et confort à toutes les allures, particulièrement en abattee, potentiel énorme ! Les conditions étaient difficiles niveau glisse, un sympathique 30.9noeuds en vmax. 45km au compteur bien rincé !!!
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par Bic show »

Session PM également mais session mitigée :roll: , parti du parking en 5.2 zone, Starboard kombat89, c'est hyper irrégulier au bord et casse pattes au fond. Je ne sais pas mais il semblerait que le flotteur ai maigri pendant le confinement :mrgreen:.C'est vraiment pénible à garder le rythme avec tous ses accoups de vent. Pour terminer, je suis passé sur la Tabou Rocket 105 pour garder du volume au jibe mais l'aileron plus droit chopait les algues. Bref, pas la session de l'année, en faite je préfère les plus grandes voiles plus stables aux sautes de vent :mrgreen:
A+ :wink:
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par poulif »

Les moutiers pour moi, arrivé juste après la 1ere vague qui arrêtait.
Je pars en 5m et 95l, c'est pas super fort mais le plan d'eau est dégueulasse.
Avec la descendante ça s'est amélioré, Erwan est venu me tenir compagnie pour terminer. J'en ai gardé pour demain.
Brioche44
Messages : 67
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 11:14
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par Brioche44 »

Courte session vers 16H30 17H mais très bonne au Cormier enfin port giraud car dévénté au bord marée haute au cormier.
Le plan d'eau était agité de quoi se faire bien secouer par moment... avec un petit train de houle de quoi se faire plaisir! Bien toilé en 5.3 ICE sur slalom rrd XFIRE 105l.
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Vendredi 5 juin

Message par yann44240 »

Bonne nav au pointeau avec Fred Olivier et Yoann.
Plan d'eau pas tres facile et vent irrégulier en force (quasiment une force de moins à Tharon...)
En Patrik95 warp5.7 et chopper33 pour moi.
Vmax lue 28.47nds... 3 LD... Mais pour la 2ème fois au Pointeau mon GPS a beugué et je n'arrive pas à récupérer ma trace... ](*,) ](*,) :Hangman:
Image
Répondre