Choix harnais pour "dos sensible"

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2954
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Choix harnais pour "dos sensible"

Message par Ricou »

BEN7 a écrit : Et sans doute moins orienté perf et GPS, quoique... :-k
Cyrille navigue tjrs en dorsal . A priori , çà ne l'empeche pas de tartiner en slalom et en speed . :bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
gigi171
Messages : 87
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 10:41
Contact :

Re: Choix harnais pour "dos sensible"

Message par gigi171 »

effectivement .. la dessus les avis diverge (et c'es beaucoup :D ) ..
serieusement culotte ou ceinture ... c'est selon chacun ... longtemps j'ai mis un culotte a partir de 8.6 ... et puis j'ai laissé tombé pour tout faire en ceinture
et j'ai des potes pour qui la culote est incontournable meme en freeride ... donc ...
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Choix harnais pour "dos sensible"

Message par poulif »

rominetb44 a écrit :J'ai acheté un Octane (harnais culotte souple) il y a peu, en remplacement de mon Ruler (harnais ceinture thermoformé bien rigide) pour cause de lumbago tous les 6 mois environ..... :Hangman: (youpi 6 semaines plié en deux à chaque fois...)
Et ba, il y a pas photo le maintient est plus au niveau du bassin que des lombaires, ce qui pour mon cas est moins stressant pour le dos.
Je trouve le harnais beaucoup plus confortable du fait de l’absence de thermoformé, j'ai l'impression d'avoir le dos certes moins bien maintenu mais beaucoup moins contraint et donc plus détendu.
Pour l'instant je n'ai pas le recule des 6 mois, donc je verrai la potentielle différence cet été. :prayer:
C'est tout a fait ça. Le ceinture te cisaille les lombaires. Le mal de dos, c'est pas une question de confort ou de thermo machin, c'est culotte direct.
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Choix harnais pour "dos sensible"

Message par penarbed »

pat44 a écrit :Petit up en 2015: que trouve-t-on pour remplacer un dakine xt seat qui au bout de 12 ans commence à montrer des signes de faiblesses (sous-cutales cassées ou en passe de l'être) ??

:arrow: dakine xt seat, mais plus de poche arrière, et je crois que la structure est devenu très bloquée: à tester
:arrow: Ion octane: ???
:arrow: Ion Peak: ???
:arrow: et ????


PS: 'tain, les harnais sont à + de 150 euros à présent contre moins de 80 il y a 12 ans :shock: :evil:
Cousus au fil d'or ?
Si ça vous branche, je vends mon ION OCTANE : il est trop grand pour moi.
2 sorties, 75€
Essai au pointeau pour qui veut samedi :wink:

Perso, j'ai toujours pas trouvé le remplacant idéal de mon vieux pryde freerace ... Même si e Dakine XT seat est celui qui s'en rapproche le plus.
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Choix harnais pour "dos sensible"

Message par Ray »

Dans le Wind de mai, il y a un article intitulé "bien choisir son harnais" comprenant:
- les évolutions techniques, les matières, avantages/inconvénients de la culotte et de la ceinture..
- un descriptif+test de 13 harnais: 3 culottes + 10 ceintures

Et mardi 12 sur F5, il y aura une émission "enquête de santé" intitulée "vaincre le mal de dos"; de 20h40 à 22h20.
Avatar du membre
gigi171
Messages : 87
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 10:41
Contact :

Re: Choix harnais pour "dos sensible"

Message par gigi171 »

Test ce WE du Dakine NRG en slalom (loft blade 8.6) ... ras j retrouve le maintient recherché avec un preformage du harais parfaitement adapté... la charge (pression) est repartie sur toute la surface du harnais ...il ne bouge pas d'un mille en navigation, le réglage des sangles ne bouge pas et permet d'ajuster au mieux la hauteur du crochet.
il lui manque juste une petite poche ....(pour la biere :D :D :D )...
acheté là( lundi) et livré rapidement (jeudi) ...http://www.aloha-store.fr/windsurf/2923 ... 39494.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bref tout baigne ....
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Choix harnais pour "dos sensible"

Message par Ronan »

Déterrage (ou exhumation, plutôt! :lol: ).
Mon bon vieux Da Kine xt seat commence à souffrir des outrages du temps (un scandale, il a un juste un peu plus de 10 ans. Voire plus. Bref. :roll: ).
Donc comme j'en suis super content, j'envisage de le remplacer par... le même, upgradé.
Mais comme je suis pas (trop) sectaire, y a t'il des harnais que vous avez pu tester / posséder et que vous trouvez confort / efficace / toussa²?
C'est pour aller tout droit en slalom / speed, aucune polyvalence recherchée (j'ai un NRG aukazou) et j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de dos (pour l'instant :mrgreen: )
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Choix harnais pour "dos sensible"

Message par alex »

J'ai également un XT seat que j'ai remplacé il y a 3/4 ans
Mon ancien était aussi un xt seat :mrgreen:

Pour moi ce qui a le plus d'impact sur les douleurs dorsales c'est le renforcement musculaire
Donc avec un bon harnais qui maintient bien comme le xt seat je dirais que c'est plus la condition du bonhomme qui fera ou non des douleurs dorsales.

J'ai vu recemment un ion octane.
Je sais pas ce que ca vaut.
En magasin on m'a dit que le meilleur maintient etait assuré par le dakine
Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Choix harnais pour "dos sensible"

Message par Ronan »

Merci de ton retour. :wink:
J'ai testé quelques Ion, j'étais pas super emballé, mais aucun shop n'avait de xt dispo. Je pense que je vais le commander... :-k
Pour éviter les douleurs dorsales, pour le moment c'est exercices abdos / gainage dorsal / étirements 24h plus tard, ça le fait. :prayer:
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Choix harnais pour "dos sensible"

Message par alex »

Chez neway nantes la dernière fois que je suis passé il y avait le xt
Image
Avatar du membre
gigi171
Messages : 87
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 10:41
Contact :

Re: Choix harnais pour "dos sensible"

Message par gigi171 »

en culotte MYSTIC CHALLENGER ... tres bien

mais le top du top .... harnais ceinture ION C15 Carbone ... du pur bonheur confort et économie physique
incroyable comment les tensions sont reparties et amoindries .. je conseil vivement ce type de harnais
Répondre