Samedi 10 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Vinch »

Je vais me faire un petit maz en début d après midi
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par pat44 »

Olivier44 a écrit : sam. 10 août 2019 09:03 http://www.meteociel.fr/previsions-arom ... esquer.htm

Je penche pour Pont-Mahé avec une mise à l'eau vers 13h30 (PM à 14h52 avec 4.66m).

Qui va où les garçons ?
Allez, je m'y rends aussi. Je me suis levé tard, et j'ai envie d'une bonne session.
Et visiblement pas de bouchons.

Sans doute un peu plus tôt.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit : sam. 10 août 2019 09:03 Sans doute un peu plus tôt.
Finalement moi aussi Pat. Départ vers 11h30 de St Herblain.
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Heflav »

tenroc a écrit : sam. 10 août 2019 09:44 "Il se dit qu'a pont mahé il y a un effet venturi avec la côte."
+1
Il se dit aussi qu'il y a des vagues a yapodo... :twisted:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par vince44 »

Et hop une session de plus a PM. A l eau des 10h, 85l et 4,5 ...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par pat44 »

Un bon PM, avec des "vagues" :mrgreen:

3 heures en FW et 5.9 avec Olivier, qq petits sauts et des belles vagues avec 5/6 rollers à enchainer. C'est devenu moins beau au cours de la sesssion, mais ca fait plaisir.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Olivier44 »

Arrivé à 12h30 au Palandrin juste derrière Pat44.
Le champ est archi bondé, entre les kites qui terminent leur session et les planchoux qui arrivent. Jamais vu ça :shock:
On se gare comme on peut avec Pat mais pas possible pour le combo voiture + remorque d'Obiwan.
Le spot est bien venté, sous un ciel bleu et un beau soleil.
Les wave et freewave sont de sortie, voiles autour de 5/5.8 et même 4.7 pour Erickv.
Pour moi c'est simple vu que je n'ai plus pour le moment que la Loft Switchblade 6.3. Gréage sur la Patrik Slalom 95 et le MUF SPC 30.
300m de marche pour avoir assez d'eau et zou, départ à froid, direct en mode serrage de fesse :mrgreen:
20 premières minutes un peu rock n roll. Reprise des réglages. Le vent baisse un peu. Et là, le top pendant plus de 2 heures.
Le vent est très régulier, pas de claques à se faire arracher, le plan d'eau offre des portions plus lisses, les vagues se négocient plutôt bien avec l'orientation.
Les relevés de Winds-Up : http://www.winds-up.com/spot-pont-mahe- ... -vent.html
Du monde sur l'eau mais pas d'embouteillage.
Seul hic au tableau, pas mal de paquets d'algues, des grandes tiges bien longues qui s'agrippent sournoisement à l'aileron :lol:
Toon, Mickaël, Bic Show ont aussi profité de la session.
Au final, 2h50 sur l'eau et 58 km au compteur.
Peut-être la meilleure session de l'année :D
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Bic show »

Ouais ouais Olivier, session bourrin pour les quelques slalomeux pas peureux :mrgreen: On est pas là pour rigoler. Si tout le monde a sorti les petites toiles, nous ont est là pour jouer les "Gozettes" entre les vagues ..... Se sera Isonic111 et Hellcat 6.7, un peu de marche à pied, oups, y a de l'air quand même :shock: , tant pis pas question de revenir au stand. Bon ben ça l'a fait, le vent est fort mais régulier donc pas d'arrachage, il suffit de négocier les vagues et de laisser glisser derrière.... Super session, un peu gachée quand même par toutes ses algues qui s'accrochent mais c'était quand même "trop" bien .....Arrêt 16h30 bien entamé le bonhomme .....
A+
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Ricou »

Grosse nav en solo sur mon Coco.
Test du nouveau petit spi Code5 après un gros bord de près jusqu'à Noirmoutier, retour dans de gros surfs à 10nds. Un quart de figariste... J'adore :bball:
Ça change du windsurf :-k
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Obiwan »

Ça fait plaisir de voir les copains :D .

Certainement la meilleure session de l année pour moi... pas trop dur... C est la 3ieme :lol: :lol: .

Une petite frayeur en arrivant à 12h30, parking bondé :shock: . Pas facile de garer mon convoi de 10 mètres :oops: . Je trouve quand même une place très vite et c est parti pour plus de 2h00 de nav en bump&bump avec la tabou 3S 96 et ma bonne vieille north ice 5.3. Vu le plan d eau , un régal. De bonnes rampes pour se satelliser et tenter quelques loops, mais rien de posé ](*,) , de bons surfs et de bons tirages de bourre sur les portions flat.

Parti avec l aileron d origine, pas trop embêté par les algues, mais qu est ce qu il siffle !!!
Image
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Jean Francois »

Effectivement peut être la meilleure de l année. Nous étions à ker andre !! Dommage de ne pas avoir croisé les copains partis du palandrin ... mais moins de monde et de kites ... :wink:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par rapha »

Ce samedi matin, ca avait l'air sympa pour des vagues a la roussellerie, mais il manquait 5 noeuds de vent pour que ce soir parfait. Sorti d'abord en 5.4, j'ai pris ensuite 6.1, mais les vagues commencaient a déferler que au bord dans un courant latéral et shore break qui fait la reputation de ce sport a marée haute.
Retour maison, puis sortie a mazerolles en foil + 7.8 dans la soirée pour profiter des derniers rayons du soleil.
Content d'envoyer des foward a chaque session en matos de vague, le mental est bon.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par poulif »

Heflav a écrit : sam. 10 août 2019 11:32
tenroc a écrit : sam. 10 août 2019 09:44 "Il se dit qu'a pont mahé il y a un effet venturi avec la côte."
+1
Il se dit aussi qu'il y a des vagues a yapodo... :twisted:
:mrgreen:
wvika27

Re: Samedi 10 août

Message par wvika27 »

rapha a écrit : dim. 11 août 2019 09:25 Content d'envoyer des foward a chaque session en matos de vague, le mental est bon.
je peux poser une question con, vous etes conscients de votre positionnement ds l'espace, ds ce genre de sauts, ou tout est automatise?
perso, qd deborde, je fais au mieux des arrets sur imgs, genre visualisation, de la phase que je travaille, ex, en jibe
damdam44
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 23:02
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par damdam44 »

Salut

Je suis allé au pointeau hier après-midi et comme un con j'avais oublié ma rallonge de pied de mat :oops: . Par chance on m'en a prêté une, mais la personne est partie avant que je puisse lui redonner : j'ai un camion noir avec marqué BBC dessus , la rallonge sera dans le camion bien au chaud pour la prochaine rencontre... merci encore.
C'est ça que j'aime dans le Windsurf, on peut toujours compter les uns sur les autres. A charge de revanche :supz:
Répondre