LA session du dimanche à La Forêt d'Orient (fêt' Nat)

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

LA session du dimanche à La Forêt d'Orient (fêt' Nat)

Message par tintin.gwen »

Encore une session à Jablines avec les camarades en windsurf et foil dans un vent un peu tordu mais qui nous a permis de faire de bon planing et vol !

Une mise en jambe avant la session de dimanche à Vaires sur Marne où le vent était très, très fort.

Le compte rendu en vidéo :-)

Modifié en dernier par tintin.gwen le mer. 17 juil. 2019 05:39, modifié 6 fois.
Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Re: En attendant Dimanche...Windfoil à Jablines -vidéo-

Message par tintin.gwen »

La vidéo du dimanche...vent de 15 avec rafales à 30 knts (même si la vidéo lisse le plan d'eau le vent y était !)

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Rassemblement foil à Jablines

Message par tintin.gwen »

Par l'intermédiaire du Kiff (le Klan des Intrépides Franciliens Funboarders), le rendez vous était donné à Jablines en Seine et Marne (77), dimanche 17 févier 2019, pour une session de windfoil.

Un temps splendide (près de 18°c) et un vent de sud entre 8 et 15 knts ont permis aux foilers de s'éclater toute l'après midi.

Au total, nous étions 9 avec les foils suivants :
- 2 Neil Pryde Alu
- 2 Starboard race
- 1 RRD alu
- 1 Horue Vini en mode biplan
- 1 Aeromod
- 1 Lokefoil LK1
- 1 Select

Un évènement foil/windsurf à renouveler au plus vite !

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Hadou
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 août 2009 01:46
Localisation : La Baule
Contact :

Re: En attendant Dimanche...Windfoil à Jablines -vidéo-

Message par Hadou »

Elles sont bien cool tes petites vidéos. Super de voir que ça bouge sur le web côté windfoil ! à plus sur Youtube ;-)
https://www.youtube.com/hadrienbrunner- Ma Chaîne Youtube : du Windsurf, de la photo et de la vidéo
JP Hydro 135 / Foil F4 & Glide / RS flight 7.8 & 6.2 - JP FS pro 92 - Wizard 3.8-4.2-4.8
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Re: En attendant Dimanche...Windfoil à Jablines -vidéo-

Message par tintin.gwen »

merci haddou...je reste humble par rapport à tes vidéos professionnelles...j'essaye de m'en inspirer :idea:
Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

ça foil aussi à Moisson Lavacourt

Message par tintin.gwen »

La vidéo de ce dimanche à Moisson Lavacourt (78)...15 ans que je n'y avais pas mis les pieds ...j'étais le seul à y croire en foil avec deux camarades en aileron (dont Nono95)...vent de 8 à 10 noeuds avec quelques rafales à 12, de quoi s'amuser, non stop, toute l'après midi en 7.6 et Lokefoil LK1 1200.

La vidéo est ici :
https://youtu.be/0aqtIHMa3Aw

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Hadou
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 août 2009 01:46
Localisation : La Baule
Contact :

Re: En attendant Dimanche...Windfoil à Jablines -vidéo-

Message par Hadou »

Merci ! :prayer: :oops:

Au fait Gwenael, en parlant de vidéo, on sort demain le test complet du Glide sur Windsurfjournal - Stay Tuned ! :wink: :supz:
https://www.youtube.com/hadrienbrunner- Ma Chaîne Youtube : du Windsurf, de la photo et de la vidéo
JP Hydro 135 / Foil F4 & Glide / RS flight 7.8 & 6.2 - JP FS pro 92 - Wizard 3.8-4.2-4.8
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Session foil extra à Lery Poses

Message par tintin.gwen »

Transhumance à Lery Poses (27), lac des deux amants, pour bénéficier du seul vent du week-end (le samedi)....on se rapproche de la mer :D
Eole était au rendez vous avec 10/12 knts et des rafales à 18. Du monde sur l'eau dont deux autres foils qui sont venus me rejoindre.
La grosse gavade tout l'après midi, sous le soleil, avec 61 kilomètres de parcouru....Environ une trentaine de windsurfers était au rendez vous !

Matériel utilisé :
- JP Australia Hydrofoil 135
- Loftsails oxygen 6.3
- Lokefoil LK1 aile 850

Le lien youtube :
https://youtu.be/ani3FM_7Pb8


Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Conviviale LOKEFOIL (vidéo "on board")

Message par tintin.gwen »

Super journée à St Suliac pour la Conviviale Lokefoil...
une organisation au top, des rencontres, une visite guidée de l'atelier, des vols en escadrilles, des funny races, des tests, des champions (william Huppert, Pierre Le Coq et d'autres), etc...et beaucoup de vent (25knts).

Merci à Loig Peigne et Kevin Festocq pour cet évènement topissime où l'on a pu essayer toutes les configurations de foil (foil de race, LK1 avec aile 1000-850-600 et stabilisateur 450-280)

lien youtube :

https://youtu.be/fm6nnS0PXRI

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Windfoiling is amazing !!!

Message par tintin.gwen »

Dimanche 12/05/2019, troisième session avec l'Exocet RF81 limited edition (texalium) à Moisson Lavacourt.
Cette fois ci, le vent étant léger (8 à 13knts), j'utilise la Loftsails Skycape 7.6, ma plus grosse voile dans mon quiver.
Comme d'habitude, j'utilise l'excellent foil LOKEFOIL LK1 mais avec l'aile 1200, l'aile de 1000 ayant été prêtée à un apprenti windfoileur désirant tester les joies du vol :-)
Je commence à apprivoiser la board, quelques foiling jibe réussis...il faut mettre plus d'appui sur l'arrière de la planche pour rester en l'air en sortie de courbe. Le contrôle en vol est excellent !

Avec thierry95, nous avons bien profité de cette après midi ensoleillée !

Le lien de la vidéo :
https://youtu.be/coAq1nFmeFA

Image
Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

windfoil jibe à gogo !!!

Message par tintin.gwen »

Encore une excellente session à Moisson Lavacourt (78) ce Samedi 8 juin 2019, avec un vent entre 15 et 20 knts mais faiblissant dans l'après midi.
Beaucoup de monde sur l'eau (en petites planches et voiles aux alentours de 6m) jusqu'à 15h où après un gros grain, le vent s'en est allé :-(
J'étais le seul en foil sur l'eau lorsqu'il y avait encore du vent...Bert avec son Alpine est arrivé un peu tard.
Présence de quelques algues, mais non gênantes !

Des vols" non stop" avec l'Exocet RF81, la Loftsails Purelip 5.2 et le Lokefoil LK1 avec son aile 850 (cale -1)...et surtout des foiling jibes à gogo.

Pour ceux qui épluchent mes vidéos, j'ai fait des ralentis pour montrer la position des pieds lors des jibes , switch des pieds "strap to strap" indispensable pour passer les jibes en vol.

La petite vidéo de ma session sur youtube :

https://youtu.be/isvh3dXxY5E

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Re: session à Moisson Lavacourt (vidéo drone)

Message par tintin.gwen »

Mon compte rendu en vidéo de la session de mercredi 26 juin 2019 à Moisson Lavacourt. Un vent entre 10 et 15 knts en rafales car pas tout à fait dans l'axe du plan d'eau.
Quelques algues de fond qui n'ont, à priori pas gêné les ailerons, un peu plus en foil.

Pour ma part je suis sorti...en foil...avec le LOKEFOIL LK1 aile 850 cale -1, l'EXOCET RF81 et la S2 Maui Wicked en 7m² (dispo chez Q34champigny en test)...l'ensemble était harmonieux, je n'ai pas été gêné par la 7m² dans les rafales généreuses.

Sur cette vidéo, les acteurs sont NONO60 et OLIVE91 puisqu'étant derrière le drone pour le piloter.

le lien de la vidéo :
https://youtu.be/0LR1buxHkTo

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Belle balade en Windfoil à La Forêt d'Orient

Message par tintin.gwen »

Une belle balade de 66 kilomètres en LOKEFOIL LK1 (aile de 1000) au lac de la Forêt d'Orient, le 3 juillet 2019.

Le vent léger de nord-est de 8 à 12 noeuds (quelques rafales à 16-17) a permis de voler pratiquement tout l'après midi...Encore une belle session pour peaufiner les réglages de l'EXOCET RF81 LTD avec comme moteur la voile LOFTSAILS Skyscape 7.6 ; peut être la dernière fois que j'utilise cette voile, la remplaçante arrivant bientôt :-)

Lien de la vidéo youtube :
https://youtu.be/1yMp9s9iwdE

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Re: LA session du dimanche à La Forêt d'Orient (fêt' Nat)

Message par tintin.gwen »

Super session du dimanche 14 juillet 2019 (jour de fête nationale) au lac de la Forêt d'Orient (Aube) en windfoil / foil windsurf.

Le vent plutôt timide en début de journée, 8-10 knts s'est considérablement renforcé dans l'après midi pour atteindre les 15-20 knts. Une fois de plus le foil permet de passer aisément les molles entre les rafales, de continuer à voler et de profiter des sensations qu 'engendre la navigation en 3D...une partie de plaisir d'environ 75km.

Lien youtube :
https://youtu.be/vUP0IEibITs

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Répondre