Lundi 04 mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par Ricou »

La carre de la board a lâché, les cotes ont eu le dessus mais plus le temps passe et plus çà grince grave.
Dans le spin, j'aurai pu m'éjecter et lâcher mon matos qui lui aurait fini dans sa gueule... J'ai pas fait. J'aurai surement dû. Ce FDP :twisted:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par Olivier44 »

Ricou a écrit : lun. 4 mars 2019 22:04 La carre de la board a lâché, les cotes ont eu le dessus mais plus le temps passe et plus çà grince grave.
Ah bah, ça me rappelle ma vautre au .O suite collision avec Benoit :lol:
Remets-toi bien.
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par rapha »

Il a mal aux côtes. Il etait content d'avoir son gilet d'impact + casque.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par Gozo »

Annoncé carré... c'était carré donc je n 'avais pas prévu de mettre à l 'eau mais...il y avait de la concurrence sur place :lol: j 'ai craqué :mrgreen:
Session en JP45/gunsails gsr 5.0 et select hotrod 21 asy tri. Le vent faibli un peu mais le tribord me semble possible 36/37 puis arrive un gros grain !!! un très très gros grain :mrgreen: Je patiente ...une ouverture...le run est superbe...je me lance et bim, un bel en avant accroché dans la voile avec tibia dans le mat...çà pique encore :lol: et je loupe sans doute un 40 nds :Hangman: Un petit 39.05 plus tard en tribord puis le vent commence à tousser a l' étale...34/35 nds pas plus. Le vent commence à partir vers le OSO, le babord semble adéquat...je file prendre l 'isonic 49 avec asy babord, le vent devient on/off comme d 'hab à la remontante ](*,) enfin qql moment plus fort alors que la houle rentre :evil: je tente 2 longs runs pour chercher du 500...déçu 32.1
J 'aurai pas la louper celle là :mrgreen:
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
JM
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 mai 2010 08:51
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par JM »

Une bonne session en vague en xwave 81 et 4.5 au .o, y avait une belle houle et de belles claques aussi peut etre du 40n au plus fort. Bref super mais bien tonique
Y avait aussi dans la bassine une petite bande qui avoinait fort en speed : chapeau et respect.

Lorsque je me suis mis à l'eau, la personne impliquée dans la gamelle de Ricou sortait de l'eau: il était navré choqué et peu en pétard aussi. Il t'a attendu Ricou sur la plage pour en causer. Je ne sais pas si vous avez pu ? à priori non puis il est parti je pense assez dégoutté.
Je le connais un peu, c'est quelqu'un de charmant un habitué du .o, mais pas assez pour savoir si sa maman est bien péripatéticienne.
Il me semble que dans ce genre de malheureux accident, ce n'est pas du 100% la faute de l'un et 0% l'autre, il me semble qu'aux vitesses ou vous étiez le contrôle ne devait pas être forcement toujours total, il me semble aussi que la mer est à tout le monde.
Tout ça pour dire Ricou que je trouve tes FDP de trop surtout sur Windsurfing44.
Je te souhaite un prompte rétablissement et à bientôt sur l'eau.

Jean-Michel
Avatar du membre
Ronaldidi
Messages : 92
Enregistré le : mar. 24 août 2010 17:38
Localisation : Naoned
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par Ronaldidi »

qui était tribord ?
t'as p'tet un coup à jouer avec ton assurance ?

bon rétablissement.
Avatar du membre
dambag
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 09:01
Localisation : PLESCOP
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par dambag »

JM a écrit : mar. 5 mars 2019 09:38 Une bonne session en vague en xwave 81 et 4.5 au .o, y avait une belle houle et de belles claques aussi peut etre du 40n au plus fort. Bref super mais bien tonique
Y avait aussi dans la bassine une petite bande qui avoinait fort en speed : chapeau et respect.

Lorsque je me suis mis à l'eau, la personne impliquée dans la gamelle de Ricou sortait de l'eau: il était navré choqué et peu en pétard aussi. Il t'a attendu Ricou sur la plage pour en causer. Je ne sais pas si vous avez pu ? à priori non puis il est parti je pense assez dégoutté.
Je le connais un peu, c'est quelqu'un de charmant un habitué du .o, mais pas assez pour savoir si sa maman est bien péripatéticienne.
Il me semble que dans ce genre de malheureux accident, ce n'est pas du 100% la faute de l'un et 0% l'autre, il me semble qu'aux vitesses ou vous étiez le contrôle ne devait pas être forcement toujours total, il me semble aussi que la mer est à tout le monde.
Tout ça pour dire Ricou que je trouve tes FDP de trop surtout sur Windsurfing44.
Je te souhaite un prompte rétablissement et à bientôt sur l'eau.

Jean-Michel

tout à fait d 'accord avec JM ...
Dambag : (1m73 / 70kg)
:supz:
delagree
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 17:40
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par delagree »

Jean-Michel: =D¨>
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par Ricou »

Rien à carrer des commentaires de mecs qui n'étaient même pas sur le plan d'eau...
:roll:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
delagree
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 17:40
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par delagree »

Rien à carrer des commentaires de mecs qui n'étaient même pas sur le plan d'eau...
:roll:
bel esprit... :cry:
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par frank44 »

JM a écrit : mar. 5 mars 2019 09:38 Une bonne session en vague en xwave 81 et 4.5 au .o, y avait une belle houle et de belles claques aussi peut etre du 40n au plus fort. Bref super mais bien tonique
Y avait aussi dans la bassine une petite bande qui avoinait fort en speed : chapeau et respect.

Lorsque je me suis mis à l'eau, la personne impliquée dans la gamelle de Ricou sortait de l'eau: il était navré choqué et peu en pétard aussi. Il t'a attendu Ricou sur la plage pour en causer. Je ne sais pas si vous avez pu ? à priori non puis il est parti je pense assez dégoutté.
Je le connais un peu, c'est quelqu'un de charmant un habitué du .o, mais pas assez pour savoir si sa maman est bien péripatéticienne.
Il me semble que dans ce genre de malheureux accident, ce n'est pas du 100% la faute de l'un et 0% l'autre, il me semble qu'aux vitesses ou vous étiez le contrôle ne devait pas être forcement toujours total, il me semble aussi que la mer est à tout le monde.
Tout ça pour dire Ricou que je trouve tes FDP de trop surtout sur Windsurfing44.
Je te souhaite un prompte rétablissement et à bientôt sur l'eau.

Jean-Michel
Le FDP c'est le coté Marseillais très éloigné qui a refait surface... c'est pas très très grave...

Ce qui est étonnant c'est qu’il est à la limite de prendre un mec de face, il y a apparemment une boite énorme il retourne sur la plage navré, choqué, en pétard et dégouté à attendre pour en discuter au lieu d'aller voir si Ricou n'est pas blessé ou peut être l'aider à rentrer au bord avec le matos HS dans 40 nds de vent ... J'ai loupé un épisode ?
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par cedrick »

tout à fait d 'accord avec JM ...
[/quote]

... On est d'accord le FDP est vraiment de trop ... il serait interessant d'avoir le point de vu de l'intéressé, je contacte Jacques Pradel ..."perdu de vue ..." :mrgreen:

Pour moi le problème est que vous pratiquez une discipline dangereuse dans un espace restreint avec d'autres usagers quelques fois débutants qui feront des erreurs (non cela ne fait pas de toi un FDP :mrgreen: ), notamment d'appréciations a la vue de vos vitesses.
Il y aura donc toujours des accidents ... C'est comme en 2 roues plus on va vite et moins on est visible des autres usagers ....
Les responsabilités peuvent être partagées (je ne parle pas du cas précis de l'accident de Ricou que je ne connais pas évidemment puisque je n'etais pas sur la plage :mrgreen: ...)
Image Powered by MWS
wvika27

Re: Lundi 04 mars

Message par wvika27 »

chercher une limite, c'est aussi limiter les recours possibles
vous avez la possibilite de securiser vos runs?
ou au moins faire comme les chasseurs avec les panneaux battue en cours (bon d'accord, c'est pas un bon exemple... je sors! :-p)
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par rapha »

C'est sur que ca doit surprendre quand on deboule.
On essaie d'avoir de l'espace pour avoir un plan d'eau plat, c'est une des raisons pourquoi on attend parfois ( autre raison on est trop lourd et il nous faut du vent).
Les mots sont excessifs je trouve, mais il s'est fait une grosse peur, et je n'ai.pas tout vu. Un changement rapide de direction peut etre perturbant, qui ne s'est jamais retrouvé face a face sans savoir comment de quel côté filer, parfois ca passe de justesse. Idem en surf on veut parfois tenter un beau surf avec quelqu'un tout proche qui s'accroche a son matos emporté par la vague précédente.
On a un spot sympa, un sport sympa, des gens passionnés, alors "aimons nous les un les autres bordel de merde" (jesus 2 le retour).
:heart:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par cedrick »

je t'aime mon Rapha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :prayer: :prayer: JESUS 3 le re-re-tour :mrgreen:

(même après 30 ans de planche vous me faites peur quand vous déboulez sur l'eau alors pour un novice...)
Image Powered by MWS
Répondre