Aller très vite en falcon 113

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Piedtendre
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Re: Aller très vite en falcon 113

Message par Piedtendre » ven. 17 août 2018 22:32

Voilà. Ifins fight club 40 trouvé dans le sud en arrivage.
A tester et si il ameliore bien la vitesse je passerais peu être sur 38 voire 36 pour ameliorer encore glisse et contrôle.
Pas réussi à trouver un sonntag ou deboichet slp en 38...je reste en veille :)

Je vous tiens au jus.
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Re: Aller très vite en falcon 113

Message par Piedtendre » ven. 17 août 2018 22:37

Et pour le HS sur le 52 de ma speedster, effectivement cet apm en 8,6 bien ouverte et mon s05 42...de la bonne glisse :supz:
ça plafonnait beaucoup moins qu'hier avec le 52 ( je crois que je ramassais beaucoup d'algues aussi ](*,)
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Message par francois » lun. 20 août 2018 14:51

Les algues, ça n'aide pas vraiment à aller vite en effet :mrgreen:
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Message par Piedtendre » lun. 20 août 2018 18:56

francois a écrit :Les algues, ça n'aide pas vraiment à aller vite en effet :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Je m'en suis rendu compte durant la session avec le 42cm. A un moment impossible de repartir au planning :shock: :rolleyes: :-k J'abatais à mort dans la risée les pieds dans les straps la voile me tirais de folie vers l'avant et NIET ! IM-PO-SSIBLE de décoler ! J'ai eu un gros doute et je me suis mis à l'eau et j'ai choppé deux ou trois scoubidous verts d'un mètre sous ma board... JE me suis alors dis que peu être j'avais eu le soucis avec le 52 la veille.

D'ailleurs j'ai un accroc (depuis???) sur le bord d'attaque de l'aileron et je voudrais le réparer. Vous savez comment on fait? Quelle résine va bien pour ça ?
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Message par Ricou » mer. 22 août 2018 00:43

C'est presque un poil grand 40cm pour une F113.
J'aurai vraiment pris 38cm pour 7.5 perso :-k

Bon après, un bon aileron se revend facile si tu ne l'abimes pas.
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Message par francois » jeu. 23 août 2018 17:51

Le fight club n'est pas (de mémoire) très puissant non plus :wink:
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Message par Ricou » jeu. 23 août 2018 19:38

Perso, j'aurai pas mis un fightclub sur une Falcon.
Sur ma Falcon 111, j'avais testé du C3 StingII, qui est en fait l'original de la copie qu'a fait I-Fins : c'etait pas le délire. J'aurai plutot conseillé une lame plus bloquée en twist donc moulée :-k
Mais après tout...
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Message par mechouille » ven. 24 août 2018 01:04

Tu viens sur ce spot

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Message par Piedtendre » ven. 24 août 2018 09:31

Ricou a écrit :Perso, j'aurai pas mis un fightclub sur une Falcon.
Sur ma Falcon 111, j'avais testé du C3 StingII, qui est en fait l'original de la copie qu'a fait I-Fins : c'etait pas le délire. J'aurai plutot conseillé une lame plus bloquée en twist donc moulée :-k
Mais après tout...
Tu veux dire un carbone plutôt qu'un G10. En fait je teste. le fc n'est pas très cher et impossible de trouver un 38 à moins de 200e...En fonction de la glisse obtenue je verrais à tester autre chose.
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Message par Piedtendre » ven. 24 août 2018 09:32

mechouille a écrit :Tu viens sur ce spot

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Punaise c'est où?
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Message par Ricou » ven. 24 août 2018 09:55

Piedtendre a écrit :Punaise c'est où?
Là : viewtopic.php?f=19&t=22963
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!

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Message par Piedtendre » ven. 24 août 2018 11:37

Ricou a écrit :
Piedtendre a écrit :Punaise c'est où?
Là : viewtopic.php?f=19&t=22963
Ha oui en effet ça glisse Alice ! :mrgreen:
La baule c'est plus funky :lol:
Un jour peu être.
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Re: Aller très vite en falcon 113

Message par Bic show » ven. 24 août 2018 13:15

Ouai même que le Fred s'est acheté un cartable tout neuf pour la rentrée et depuis il ne le quitte plus :mrgreen: :mrgreen:

"Piedtendre" quand tu navigues dans la baie, tu pars d'ou ? Ça navigue pas mal du côté Lajarrige , le foil a pris le dessus mais l'émulation est bonne....

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Re: Aller très vite en falcon 113

Message par Piedtendre » ven. 24 août 2018 22:13

Suivant l'orientation je pars du Royal ou de Ker Hélène (les descentes autour du Gulf Stream)

Mais je vais venir vous voir avec mon fight club :mrgreen: :supz:
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Re: Aller très vite en falcon 113

Message par Piedtendre » mar. 28 août 2018 12:34

Donc dimanche à PM vers 18h00, falcon 113 et 7,5 cosmic, chaussage du fight club 40, depart au planning bof mais un fois lancé plutôt bien, normal quoi. à l'abatée moins de frein, je sentais que je pouvais accélérer encore...mais au prix d'un gros effort sur le grément sans appuier comme un malade sur l'aileron non plus.
bonne remontée au près.
Bref le départ au planing était plutôt pénible et la v max mieux que le rs7.
la prochaine fois je teste un vieux 37 superfast et un 35 hiwind.
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