Leucate 30-04 / 06-05
Re: Leucate 30-04 / 06-05
Aujourd'hui, de la bonne grosse Tram'. En B&J dans l’étang pour moi. 4.0 / 87l pour commencer et 3.4 / 68l à la fin
La photo est du début, quand c’était encore "light"
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Re: Leucate 30-04 / 06-05
Bravo, joli saut pour un plan d'eau intérieur.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
- penarbed
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Re: Leucate 30-04 / 06-05
Bon, alors, le compte rendu du jour .. la cartouche annoncée est bien arrivée
Repos pour cause de trouille conséquente/courage en berne/vent très fort offshore/clapot trop formé et surtout d'eau trop humide et trop salée..
En slalom/speed ... C'était gros voire très gros aux coussoules
Aujourd'hui, donc, c'était shooting sur la plage avec du beau monde à l'oeuvre. Baldini, Kreisel etc..
Hans Kreisel à 48 kts ... certains avec 25kg de charge sur le dos... un autre monde
La plupart à 45 kts sur un plan d’eau exploitable un court moment.
PS : Demain c’est annoncé plus fort
Repos pour cause de trouille conséquente/courage en berne/vent très fort offshore/clapot trop formé et surtout d'eau trop humide et trop salée..
En slalom/speed ... C'était gros voire très gros aux coussoules
Aujourd'hui, donc, c'était shooting sur la plage avec du beau monde à l'oeuvre. Baldini, Kreisel etc..
Hans Kreisel à 48 kts ... certains avec 25kg de charge sur le dos... un autre monde
La plupart à 45 kts sur un plan d’eau exploitable un court moment.
PS : Demain c’est annoncé plus fort
Modifié en dernier par penarbed le ven. 4 mai 2018 22:19, modifié 5 fois.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
Re: Leucate 30-04 / 06-05
Ouais c'est chaud dans ces conditions. Déjà gréer sur la plage devient un exploit.
48 noeuds..... Et ben ça laisse reveur
48 noeuds..... Et ben ça laisse reveur
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Re: Leucate 30-04 / 06-05
T’es équipé pour le ChudKouby a écrit :Aujourd'hui, de la bonne grosse Tram'. En B&J dans l’étang pour moi. 3.4/67
Je suis passé à PLN vers 17h : Pas une voiture, du jamais vu, tout le monde était sur les étangs
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- penarbed
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Re: Leucate 30-04 / 06-05
4ème jour .. bon... encore plus fort, plus de 50 kts
Les golgoths sont lestés à bloc pour attaquer cette orientation bien carrée
Ca envoie fort sur le run, Hans Kreisel et Rob Hoffman sont absolument impressionnants de facilité à 45kts +
Des modèles d'accessibilité et de sympathie, c'est tout de même incroyable de pouvoir côtoyer les meilleurs mondiaux en toute simplicité. Extra.
On patiente gentiment avec Toffer pour finalement se mettre à l'eau vers 17h. C'est annoncé faiblissant un peu, on y croit, go.
JP Speed 45 / Hot Rod 21 / Blade 4.9 ... La vache, c'est super fort, limite praticable sur un plan d'eau pas franchement nickel.
Difficile de se lancer, mais les passages sont à 35 puis 36 puis 37 kts... La confiance est là, ça commence à bien glisser sur les rares sections propres.
Ah il ne manque qu'une petite baisse pour lisser le plan d'eau et franchement, 40kts ce sera une formalité
La vache .. la tronche de la formalité
Sur un bord de retour, baisse soudaine et instantanée du vent, un gros trou d'air : Une pauvre chute minable s'en suit, rhooo j'y crois pas, le gréement a coulé.
Oh ... Je ne suis vraiment pas très loin du bord mais le waterstart est obligatoire.
La machine à vent repart évidement plein pot pile à ce moment là.
Je suis vraiment pas loin du bord, du coup je m'acharne à regagner le bord avec le matos.
Après quelques minutes un constat s'impose, je m'épuise et ça ne fonctionne pas avec 40 kts dans le nez.
Pas grave, un petit waterstart et c'est reparti .. eh bien non, stupeur, pas moyen de repartir.
Des waterstarts, j'en ai fait quelques uns en 30 ans de pratique.. eh bien là, impossible c'est trop fort, fourreau plein, voile collée même en prenant l'extrémité du mat.
Je n'y crois même pas .. il est 19h, on est les derniers à l'eau, je dérive vite vers le large et je suis carbonisé, le stress monte. Je m'acharne encore, pas moyen
Bon, maintenant il faut décider vite : Soit je m'acharne jusqu'à réussite du waterstart quitte à dériver très fortement et sans garantie de succès, soit largage matos en règle et retour à la nage, déjà pas simple avec le clapot formé.. Ce sera la seconde option avant qu'il soit vraiment trop tard.
Bien soulagé de rejoindre le bord et Christophe, après quelques minutes d'ultime effort.
Un coup de fil au Cross local pour signaler le matos en dérive, et voilà, fin d'une drôle de journée.
Le matos, oui, ça fait chier, mais on s'en fout.
Je me refais le film depuis en mode 'et si j'avais...' eh bien je suis de plus en plus convaincu que j'ai eu très chaud et que c'était la seule bonne décision à prendre : Tout ça à cause d'une chute de vent, un comble
Plus de peur que de mal, et merci à Toffer d'être resté m'épauler
Ca le fera mieux demain, il me reste la Warp Speed
Les golgoths sont lestés à bloc pour attaquer cette orientation bien carrée
Ca envoie fort sur le run, Hans Kreisel et Rob Hoffman sont absolument impressionnants de facilité à 45kts +
Des modèles d'accessibilité et de sympathie, c'est tout de même incroyable de pouvoir côtoyer les meilleurs mondiaux en toute simplicité. Extra.
On patiente gentiment avec Toffer pour finalement se mettre à l'eau vers 17h. C'est annoncé faiblissant un peu, on y croit, go.
JP Speed 45 / Hot Rod 21 / Blade 4.9 ... La vache, c'est super fort, limite praticable sur un plan d'eau pas franchement nickel.
Difficile de se lancer, mais les passages sont à 35 puis 36 puis 37 kts... La confiance est là, ça commence à bien glisser sur les rares sections propres.
Ah il ne manque qu'une petite baisse pour lisser le plan d'eau et franchement, 40kts ce sera une formalité
La vache .. la tronche de la formalité
Sur un bord de retour, baisse soudaine et instantanée du vent, un gros trou d'air : Une pauvre chute minable s'en suit, rhooo j'y crois pas, le gréement a coulé.
Oh ... Je ne suis vraiment pas très loin du bord mais le waterstart est obligatoire.
La machine à vent repart évidement plein pot pile à ce moment là.
Je suis vraiment pas loin du bord, du coup je m'acharne à regagner le bord avec le matos.
Après quelques minutes un constat s'impose, je m'épuise et ça ne fonctionne pas avec 40 kts dans le nez.
Pas grave, un petit waterstart et c'est reparti .. eh bien non, stupeur, pas moyen de repartir.
Des waterstarts, j'en ai fait quelques uns en 30 ans de pratique.. eh bien là, impossible c'est trop fort, fourreau plein, voile collée même en prenant l'extrémité du mat.
Je n'y crois même pas .. il est 19h, on est les derniers à l'eau, je dérive vite vers le large et je suis carbonisé, le stress monte. Je m'acharne encore, pas moyen
Bon, maintenant il faut décider vite : Soit je m'acharne jusqu'à réussite du waterstart quitte à dériver très fortement et sans garantie de succès, soit largage matos en règle et retour à la nage, déjà pas simple avec le clapot formé.. Ce sera la seconde option avant qu'il soit vraiment trop tard.
Bien soulagé de rejoindre le bord et Christophe, après quelques minutes d'ultime effort.
Un coup de fil au Cross local pour signaler le matos en dérive, et voilà, fin d'une drôle de journée.
Le matos, oui, ça fait chier, mais on s'en fout.
Je me refais le film depuis en mode 'et si j'avais...' eh bien je suis de plus en plus convaincu que j'ai eu très chaud et que c'était la seule bonne décision à prendre : Tout ça à cause d'une chute de vent, un comble
Plus de peur que de mal, et merci à Toffer d'être resté m'épauler
Ca le fera mieux demain, il me reste la Warp Speed
Modifié en dernier par penarbed le ven. 4 mai 2018 23:18, modifié 1 fois.
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Re: Leucate 30-04 / 06-05
Très sage décision même si elle est doit être dur à prendre dans l'action.
Message relayée sur fb pour ton matos, sait-on jamais...
Rdv à pln demain matin pour une bonne session de glisse
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Re: Leucate 30-04 / 06-05
Désolé pour toi
Re: Leucate 30-04 / 06-05
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Leucate 30-04 / 06-05
Ah merde... le principal est que tu sois sauf.
Il y a d'autres techniques pour mettre son matos en vrac, comme se prendre un banc pleine balle, tu es sain et c'est ce qui compte.
Perso J'ai toujours une paire de palmes de body board dans le camion, avec ça je pourrais tracter un paquebot, je me dis que ça peut aider pour sauver quelqu'un, un jour comme ça il faudrait presque avoir ça dans un sac à dos pour se sauver soi-même.
Aller profite à fond de ce samedi un peu plus soft.
Il y a d'autres techniques pour mettre son matos en vrac, comme se prendre un banc pleine balle, tu es sain et c'est ce qui compte.
Perso J'ai toujours une paire de palmes de body board dans le camion, avec ça je pourrais tracter un paquebot, je me dis que ça peut aider pour sauver quelqu'un, un jour comme ça il faudrait presque avoir ça dans un sac à dos pour se sauver soi-même.
Aller profite à fond de ce samedi un peu plus soft.
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Re: Leucate 30-04 / 06-05
Grosse frayeur j'imagine, mais une issue heureuse, même si elle peut faire une peu mal à sa fierté et son porte monnaie sur le coup...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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Re: Leucate 30-04 / 06-05
De retour de nav’, la quatrième en 5 jours.
Après l’enfer, le paradis pour conclure ce trip mémorable
Tram légère 15/25 kts, iS107 / Warp F18 7.0 / Rhino 36, un classique de l’ouest !
Au Rouët pour remonter en selle ... Des kilomètres de glisse tranquille à 30 noeuds, une petite risée pour attraper 32kts, bref, du plaisir simplement.
Et ça fait du bien après la claque d’hier.
J’ai eu tout le temps d’y repenser...
La fierté, l’orgueil, l’argent etc.. Ces considérations s’évanouissent quand la question change, et passe de ´est-ce que je vais réussir à ramener le matos?’ à ´est-ce que j’ai encore assez d’énergie pour revenir ?’
Le prix d’une toute petite erreur qui se paye cash par 50 kts de tram carrée, mais à bon compte cette fois-ci.
Après l’enfer, le paradis pour conclure ce trip mémorable
Tram légère 15/25 kts, iS107 / Warp F18 7.0 / Rhino 36, un classique de l’ouest !
Au Rouët pour remonter en selle ... Des kilomètres de glisse tranquille à 30 noeuds, une petite risée pour attraper 32kts, bref, du plaisir simplement.
Et ça fait du bien après la claque d’hier.
J’ai eu tout le temps d’y repenser...
La fierté, l’orgueil, l’argent etc.. Ces considérations s’évanouissent quand la question change, et passe de ´est-ce que je vais réussir à ramener le matos?’ à ´est-ce que j’ai encore assez d’énergie pour revenir ?’
Le prix d’une toute petite erreur qui se paye cash par 50 kts de tram carrée, mais à bon compte cette fois-ci.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
Re: Leucate 30-04 / 06-05
Hébé...Tu l'as échappé belle...penarbed a écrit :Bien soulagé de rejoindre le bord et Christophe, après quelques minutes d'ultime effort
Pour moi aussi la semaine à Leucate, mais en nav tranquille ( enfin c'est relatif lorsqu'il y a des claques à 35/40 nds) et en sécurité sur les étangs.
7 nav en 8 jours , le Téleski, La Palme2x, Eole, et le Goulet 3x une bien belle semaine, 5.5, puis 4.2, 3.7 et 4.7 ce matin. J'ai renouvelé une partie du petit matos, et je remplace progressivement le matos de slalom par du freeride ( la retraite approche!)
Nous ne pensions pas que certains naviguaient en mer dans ces conditions hors organisation type "Défi Wind".
Re: Leucate 30-04 / 06-05
On te paye un petit remontant demain soir Olivier ?
Tu sais où nous trouver
Tu sais où nous trouver
Ni dieu, ni maitre,
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