Un noveau sur le forum

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
andre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 19:31
Localisation : le conquet 29217
Contact :

Un noveau sur le forum

Message par andre »

bonjour a tous je me presente j ai 53 ans 1m70 80 kg j habite sur le nord finistere.j ai une exocet link 220l depuis 2ans et je desire passer a autre chose.niveau juste initier je commence au harnais tout debut du planning et pas longtemps....mon materiel me semble tres lourd des qu il y a du vent(voile nylon) donc je change de matos mais la ca se complique quoi prendre?j aimerais dans l ideal une planche que je puisse garder quelques annees et evoluer avec, faire du planning facile etre debout dessus a l arret( ben oui a 53 ans on fatigue!).j ai des vues sur une bic techno 148.une exocet nano 155 ou autre chose n etant pas un pro j hesite dans mes recherches j aimerais avoir vos conseils.Merci d avance a tous pour vos reponses.
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: un noveau sur le forum

Message par flo-rt »

salut et bienvenue
Je suis un peu dans ton cas, je mesure 1m71 et pèse 80kg (oui faut que je perde du poid :( ) j'attaque ma vraie deuxième année, ma première je l'ai passée sur une bic 160D. Un planche formidable pour débuter (je n'avais jamais fait de planche à voile), puis je l'ai très vitre trouvée lourde à trimballé dès qu'il fallait faire du chemin à pied pour aller à la flotte.
J'ai donc revendu la 160D (que j’aurais très bien pu conserver pour continuer mon apprentissage) et je suis passé sur une bic techno 148.
Plus légère et moins encombrante à trimballé (malgré qu'elle soit plus longue).
Je navigue au harnais, je commence le beachstart, j'arrive à faire des bords au planning (des petits bords :lol: ) et j'ai tendance à ne pas toiler assez.
Je gréer 6 et 7m2 sur ma techno 148, j'ai pas autre chose pour le moment et je pense que j'ai une énorme marge de progression avant de changer de flotteur :lol: .
Bref je te conseil la 148 sans hésitation (elle est moins large que les flotteurs actuels mais je me dis que quand les manœuvres passerons bien sur 75cm de large ça passera facile sur plus plus large)
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
andre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 19:31
Localisation : le conquet 29217
Contact :

Re: Un noveau sur le forum

Message par andre »

merci pour ta reponse,effectivement la bic est une valeur sure mais les revendeurs me disent quel date de quelques annees par rapport a une exocet nano ou aux autres plus recentes.si tu dois lui trouver un inconvenient lequel est ce?tu as achete le flotteur en occaz ou neuf?c est vrai que les prix ont tendances a flamber pour la bic, n est ce pas surcoter?en tout cas merci pour tes infos.
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Un noveau sur le forum

Message par flo-rt »

oui elle date mais est ce bien important à notre niveau ?
Le gros avantage qu'elle a c'est qu'en plus elle est solide, et quand je vois les pocs qu'on peut mettre sur une planche quand on est débutant ça me ferais mal de faire des trous partout :shock: .
Je l'ai acheté neuve (petite négo avec l'achat d'une voile) car d'occase il y en a très peu. Je pense la garder un bon moment.
Le point négatif en venant de sa grande sœur la bic 160D c'est la largeur moindre (75cm) et donc le manque de stabilité quand on traine trop au virement de bord (comme moi :mrgreen: ) du coup, plouf ! Mais bon c'est d'autant plus motivant pour essayer d'aller plus vite.
L'avantage, elle paraît moins encombrante qu'elle ne l'ai (c'est la remarque que plusieurs windsurfers m'ont fait en tout cas )
L'exocet nano je ne connais pas donc je ne peu pas en parler .
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
andre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 19:31
Localisation : le conquet 29217
Contact :

Re: Un noveau sur le forum

Message par andre »

encore merci pour tes infos c est vrai que la bic aime plutot le vent fort apparament pour pourvoir bien l exploiter.les revendeurs en neuf avec un pack complet (voile mat wish)sont a 1200 euros dans la region.
Répondre