Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par thomas35 »

Au top cette après-midi speed avec les potes.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas navigué en LA. Ça change de la 7,8 et 8,6 dans le golf avec 15nds.
3h dans l’eau => Rincé :oops:

Matos du jour : F2 Missile / NP RSR 5,8 / Select Hot Rod 23
Pour les conditions : Un gros 25 nds forcissant avec la montante. Une orientation très sud et un plan d’eau pas si plat.
(Pas certain qu’avec ce clapot le Hot road était le bon choix )

On se met en confiance au fur et à mesure, la vitesse augmente aussi. Check de gps régulier avec les autres pour aller chercher plus loin
Pas mal de passage dans les 35, ca glisse bien et la 5.8 pousse fort
Des bonnes accélérations, sensations de vitesse bien présentes et des freinages limites :heart:


Sur les derniers runs, crampes au démarrage, spin, le harnais qui se décroche… il est temps de rentrer
Quelque degrés de plus pour être moins abattu aurait bien aidé
résultat des courses 36,2 en Vmax

Bravo Rafa et ..… pour vos scores de dingue :shock: :shock: =D¨> =D¨>
A bientôt
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par rapha »

Tout d'abord une pensée pour les speedeux absents: Gozo, Ronan, Cyril, etc ..... amen.
Et oui une session saute mouton au pointeau on rattrapait les vagues mais en enchaînant il y avait quelques sessions de plat en passant à 3m du banc de sable qui était assez raide.
Dés que les gars ricou, riquet44, pat, thomas35, olivier44 ont quitté le spot, le vent a pris un chouille et j'ai pu faire ma meilleure vmax tous spots confondus soit 39.2 :supz:
En naish speed 60
gun sail mega xs 5.2 (voile que je sors jamais)
select caspar wide 23 ou 25cm.
J'ai fini la session avec un bord jusqu'à l'ermitage avec passe muraille en mode bump&jump :mrgreen: et je me suis fait un peu peur a fond entre les vagues la sortie de secours a plus de 35 noeuds était un peu étroite.
Pas de stat, je suis rentré gps allumé. J'ai donc fait 62 noeuds...
Bravo à Tug qui franchi un cap et une 10 secondes impressionnante pour maz ca doit faire + de 30 noeuds sur 180 mètre environ, connaissant le spot....
Ricou n'a pas été en reste niveau vitesse aujourd'hui.
Peut être riquet44 à plus de 40 noeuds, en attente expertise.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par Olivier44 »

Niveau matos pour moi :

1. A la descendante, Warp Speed 50, Select Caspar Wide 23 et Loft Blade 5.6. Un peu mou au début puis bien toilé à la fin. 34.80 sur la taule ondulée. Trop SO, plat beaucoup trop court, pas le physique/poids pour tenir la planche à l'abattée.

2. En début de remontante, je switche sur Patrik 87 et Deboichet UW 28. Le vent a pris des tours mais manque toujours d'O. Pas mieux côté GPS avec 34.30.

Ca fait du bien ce grand bol d'air avec les copains :D
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par Seb »

Olivier44 a écrit :
Ronan a écrit :
Olivier44 a écrit :Je pars de Nantes pour le Pointeau.
Alors? :wink:
Et bien pendant que je faisais du saute moutons sur le clapot du soit disant run du Pointeau avec ce vent trop SO, les "costauds" sortaient de très beaux scores, du 36, du 38 et certainement plus pour Rapha qui a dû fermer le spot avec une orientation peut être plus OSO.
Rhoooo il est tout colère :-k

Bravo Rapha!!! Tu exploses tout cette année :prayer: :prayer: :prayer:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par Gozo »

rapha a écrit :Pas de stat, je suis rentré gps allumé. J'ai donc fait 62 noeuds...
Sur gpsarpro tu coupes ta trace en deux et tu gardes celle sur l 'eau :wink: ... belle perf =D¨>
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par penarbed »

rapha a écrit :j'ai pu faire ma meilleure vmax tous spots confondus soit 39.2 :supz:
Peut être riquet44 à plus de 40 noeuds, en attente expertise.
La vache :shock:
Vous ne rigolez plus du tout là, surtout par ces conditions !
Bravo les quintaux, c'est du lourd :supz:
Eric prend le record du spot ? La grande claaaaaassse :twisted: :prayer: \:D/
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par Olivier44 »

Seb a écrit :Rhoooo il est tout colère :-k
Nan, c'était juste pas les conditions pour mes 61 kg du moment.
Mais impressionnant de voir Thomas, Ricou et Rapha sur les "petiotes" débouler pieds au plancher sur la taule ondulée :shock:
Bravo les gars =D¨>
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par mnx »

Bonne petite nav après le boulot en fsw. Le vent SO semble monter avec de bonne rafales. Je m'emballe un peu et je monte la 4.9 sur la fsw 101 avec son aileron de 29, copie des MUF wave. Ray me dit qu'il est nickel en 4.8 mais je ne capte pas - lui et moi, nous avons des gabaris assez différents... Mauvaise pioche, pas assez de vent moyen pour bien me lancer et passer les rafales avec suffisamment de vitesse pour être stable. Retour au stand pour préparer la Volt 5.9. Comme le vent est bien là, je garde le même aileron. Cool, enfin je peux me lancer et abattre au fond, avant le jibe tribord avec la vitesse qui va bien pour faciliter le flip de la voile avec les jambes fléchies. Ca commence vraiment à rentrer (comme TUG :)). J'ai le plaisir de faire quelques bords avec Vinch et on se motive pour passer les 30 ! C'est bon ça ! 30.62 en JP 101. Ca faisait un bail que cela ne m'était pas arrivé ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par pat44 »

Olivier44 a écrit :Mais impressionnant de voir Thomas, Ricou et Rapha sur les "petiotes" débouler pieds au plancher sur la taule ondulée :shock:
Bravo les gars =D¨>
Yep, ca ferait presque envie de petiotes :roll:

En tout cas, Rapha qui met tout le monde d'accord avec rapport poids/puissance inférieur à tout le monde sur l'eau (5.2 pour 1xx kg), le tout sur un cure dent, belle preuve du glaïsse =D¨>
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
paquetti
Messages : 92
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 08:02
Localisation : Saint Etienne de MontLuc
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par paquetti »

Houlala, ça a speedé au Pointeau, moi je me suis mis à l'eau vers 18h30 en 4,7 et 95L mais c'était chaud pour mon gabarit.
Matos de vague, j'ai fait du saute mouton, plan d'eau bien défoncé.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par Ricou »

Yeahhh !!!
Speed session au Pointoc. Du grand Pointal. Ca faisait longtemps qu'on avait pas fait une session avec plus de 25nds, un banc propre, un peu court mais safe.
Arrivée sur zone. C'est mou. Check à l'anémo : des pointes à 28nds. Des molles à 18nds :shock: Elles sont ou les prev' à 25nds constant et pointes à 35nds :scratch:
Pat44, Olivier44, Ronan B sont déjà dans l'arène.
Je grée ce que j'ai de plus gros. JP50 / Evo8 5.6 / UFO 23cm.
1er run : c'est abattu. La houle rentre par alternance. Ca clapotte doucement. 36nds
Je bombe le torse et je renvois les runs. Malgré les entrainements coussouliens, les speed-day au Pointeau sont hyper exigeants physiquement. Runs courts, rafaleux, clapoteux, houleux. Tout le monde s'engage mais tire la langue en fin de run. Tout le monde claque du 34, du 35, du 36nds. Yeah !!
Sur une grosse abattée sur une zone plus flatte que les autres, je toppe 37.24nds. Gros pied.
Le Rapha déboule en afterwork avec son suppositoire Naish et sa Gun 5.2. Venant de demi-LD, le golgoth déboule à bloc en rasant le banc. Impressionnant de puissance physique... pendant que nous, on beache sur les petits bancs de sable habituel. :oops: Du 37nds en prechauffe pour le quintalien... ya du challenger :bball:
Les prémices de crampes arrivent pour ma part. Pas la grande forme. Le vent prend des tours, je renvoie qque runs en peaufinant le placement à lecher le banc et à abattre dans le clapot. Je profite d'une belle rise pour topper mon record local juste avant de prendre mechamment dans le clapot. Même l'asy UFO lache prise au reception de jump. Spinout flottant. Crash. Un check au gps : 38.0nds \:D/
Je ré-engage un run pour la forme. Jamais finir par un crash. Je reprends 37nds à la limite de la crampe, histoire de travailler le 5*10s.
Je plie.
Grosse session donc... çà fait plaisir de runer en grand nombre avec les copains. Gros engagements de tous. Pat44 avec une belle glisse à la Cyrille. Les costauds Thomas35 et Rafoo en mode testostérone. L'Olivier44 avec son style qui lui fait tenir autant de toile que moi. Le Toffer qui droppe sa Vmax à chaque sortie et qui y prend gout. Et les autres. Tous à bloc =D¨>
Quel kiff !!!
La suivante ?
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par Gozo »

:Hangman: JP 50, evo 8 5.6 !!! tu m 'étonnes ... tu as tendu le bâton pour te faire battre ](*,) tu as laissé dans la voiture le matos des Forty :evil: carton rouge :lol:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par Ricou »

Gozo a écrit : :Hangman: JP 50, evo 8 5.6 !!! tu m 'étonnes ... tu as tendu le bâton pour te faire battre ](*,) tu as laissé dans la voiture le matos des Forty :evil: carton rouge :lol:
Pas sûr...
C'etait dejà hyper chaud d'engager le run en speed50 alors en 45...
Pas envie de ne faire que 5 runs dans une session.
Fallait venir après le boulot avec la tienne, on aurait pu comparer !!!
:bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par Gozo »

Ricou a écrit :
Gozo a écrit : :Hangman: JP 50, evo 8 5.6 !!! tu m 'étonnes ... tu as tendu le bâton pour te faire battre ](*,) tu as laissé dans la voiture le matos des Forty :evil: carton rouge :lol:
Pas sûr...
C'etait dejà hyper chaud d'engager le run en speed50 alors en 45...
Pas envie de ne faire que 5 runs dans une session.
Fallait venir après le boulot avec la tienne, on aurait pu comparer !!!
:bball:
Si j 'avais pu crois moi que je serai venu...je ne pourrai compter que sur les WK pour me refaire :Hangman: Et pour l'instant j ai loupé tous les bons coups...c ragant :wink:

PS: le moins toilé est allé plus vite !!! :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017 : avis de grand frais

Message par Ronan »

Gozo a écrit : ils sont encore dessus !!! et toi t'as eu les miches !!!
Bah manque de temps et contraintes familiales, on fait pas toujours ce qu'on veut, enfin je vous fais pas un dessin... :?
Bravo à tous ceux qui ont scoré, ça faisait longtemps que c'était pas monté autant vu l'état du run =D¨>
Mention spéciale à Rapha, la sp 60 est assez exigeante sur ce type de plan d'eau. Ca devait quand même souffler pas mal, pour que la 5.2 assure assez de watts au grand largue. :wink:
Répondre