Raid La Tranche / Ile de Ré 2017 : 1 et 2 juillet

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2017 : 1 et 2 juillet

Message par rapha »

vinch
Image
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
ludotpe
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 21:15
Localisation : La Chapelle-sur-Erdre
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2017 : 1 et 2 juillet

Message par ludotpe »

mon debrief avec un peu de retard :

premier raid en ce qui me concerne, en matos free-ride :
- 1ière manche : complètement à la rue en 8m + 120l. Je me fais bien secouer, puis bien peur dans la houle et les 20nds de vent. Après quelques minutes de nav je me prends ma première pelle d'une longue série. Je revis les sensations de mes premières années de planche : catapulte, waterstart qui passe pas, épuisement :Hangman: ...à deux doigts d'abandonner mais pas de navire sécu en vue. Je parviens à faire demi-tour et à rentrer tant bien que mal le moral dans les chaussons. Une fois de retour sur la plage je m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir capitulé avant la bouée...pas classé mais en vie :) :?
- 2ième manche : pas trop mal en 6.7m + 120l. Termine et me classe 158. Je foire mon jibe et galère à repartir entre les voiles à l'eau. Bord retour assez dur avec la houle et la fatigue...du coup trop mort pour prendre le départ de la 3ième manche. :cry:
- 4ième manche : bon départ et bonne nav bien calé en 8m + 120l. Retour à terre je m’aperçois que je ne suis pas classé, sans explication j'ai bien passé les portes comme il fallait. Dégouté mais secondaire, bien fait plaisir tout le long du parcours.
- 5ième manche : très bien placé au départ en 8m + 120l, je me fait griller par Albeau au cul du bateau lièvre (il planait moi pas... :scratch: ). Je passe la porte intermédiaire avant la flamme orange, ce qui me permet de poursuivre direction Ré, pour mon plus grand bonheur :D :D :D . Quelques molles sur la seconde partie du bord aller, mais plutôt à mon avantage avec mon poids plume. Chute au jibe à Ré et embouteillage pour repartir, je perds bien une vingtaine de places coincé là-bas. Bord retour un peu plus musclé, mais plan d'eau bien glissant. Les jambes flagelles mais le moral est au top. Je termine 156 et super content surtout d'avoir pu la faire cette traversée.

Bilan du w-e :
- de superbes rencontres et échanges sur les parkings et la plage
- du gros gavage de planche, quelques frayeurs mais pas de blessure ni casse : le pied!
- un gros gout de reviens-y l'année prochaine :supz:
RRD Firestorm 123l Ltd - Tabou 3S 96l Ltd
GS Sunray 8.0 - NS Ram 7.0 - GS Rapid 6.7 - Severne Blade 5.7 - GS Transwave 4.7 - NS Instinct 4.0
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2017 : 1 et 2 juillet

Message par seb44 »

rapha a écrit :le privilège du raid la tranche-ile de ré, c'est d'avoir sa photo d'hélico.
Tu les as chopé où?
F2/SIMMER
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2017 : 1 et 2 juillet

Message par rapha »

Sur le site de planchemag
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2017 : 1 et 2 juillet

Message par francois »

Sympa ces images.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre