Lequipe

Présentation, mon matos et mes réglages
Répondre
Avatar du membre
Lequipe
Messages : 8
Enregistré le : ven. 26 août 2016 11:38
Localisation : Nantes
Contact :

Lequipe

Message par Lequipe »

Salut a tous !
Habitué du Mistral et des spots de l'Almanarre et de Marseille, j'ai quitté la côte méditerranéenne pour rejoindre Nantes pour 1 année d'étude.
Impossible pour moi de remiser mon matos de planche pour 1 an donc j'ai embarqué le minimum du minimum et cohabite avec 2 planches et un quiver réduit dans mes 18m2 d'appart étudiant !
Je ne connais pas les spots de la région et aimerai bien pouvoir découvrir ce qu'il y a d'intéressant par ici...
Je suis loin d'avoir un énorme niveau (en pleine phase d'apprentissage du jibe) mais je maitrise bien les basic comme le waterstart, le chop hop et planning dans les straps bien sûr.
Bref, je me suis inscrit sur ce forum pour trouver des riders qui seraient chauds de me faire découvrir les spots de leur belle région ! :D

Boards :
Fanatic Skate 90L
Starboard Sonic 110L

Voiles :
Gaastra 5.4 (a l'ancienne, impossible de retrouver une référence précise)
North Disco 5.9

J'ai une peugeot 207 SW pour transporter tout ça depuis l'ile de Nantes jusqu'aux spots de la région.
Bon vent et à bientôt sur l'eau

PS: avec ma 5.9 je peux espérer planer de temps en temps a Mazerolles ou il faut minimum une bâche de 8.5 pour déjauger ?
Un marseillais a Nantes pour 1 an. Il est où le Mistral ?!
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Lequipe

Message par mag »

Lequipe a écrit :Bref, je me suis inscrit sur ce forum pour trouver des riders qui seraient chauds de me faire découvrir les spots de leur belle région ! :D
Ca sert en grande partie à ça :wink: Ca tombe bien.

Pour les spots :
- Cela va évidemment dépendre de ce que tu veux faire (eau plate / vagues), donc si tu veux des conseilles pour un jour donné, des conditions données, précise ce que tu veux faire.
- De manière général les meilleures orientations sont du SO à O et le NE
- Le NO se prête bien aux vagues, beaucoup moins au slalom (par vent fort au moins)
Lequipe a écrit :PS: avec ma 5.9 je peux espérer planer de temps en temps a Mazerolles ou il faut minimum une bâche de 8.5 pour déjauger ?
Pour le vent :
- On ne va pas dire du mal de la région, mais ce n'est pas plus ventée, de ce côté là tu vas regretter tes précédents spots
- Donc 8,x m2 est effectivement la voile de base (regard les quelques statistiques pour 2016, c'était la même chose en 2015, ...) qui va te permettre de faire 50% des sorties (si tu veux en faire régulièrement) y compris en mer sur nos côtes :!:
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
Lequipe
Messages : 8
Enregistré le : ven. 26 août 2016 11:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lequipe

Message par Lequipe »

Pour ce qui est du programme qui m'intéresse, je serai plus chaud pour le moment de parfaire ma technique pure (donc plutôt dans des conditions d'eaux plates types slalom / freestyle) histoire de m'assurer un bagage solide avant de retourner m'attaquer aux vagues et au bump & jump :D
mag a écrit : Pour le vent :
- On ne va pas dire du mal de la région, mais ce n'est pas plus ventée, de ce côté là tu vas regretter tes précédents spots
- Donc 8,x m2 est effectivement la voile de base (regard les quelques statistiques pour 2016, c'était la même chose en 2015, ...) qui va te permettre de faire 50% des sorties (si tu veux en faire régulièrement) y compris en mer sur nos côtes :!:
En ce qui concerne mon quiver plutôt réduit, je n'ai malheureusement pas le luxe de pouvoir faire venir ma 8.5 de Marseille :(
Un pote qui m'a emmené sur Sorlock (son home spot) a la possibilité de me dépanner une 7, ça étendra déjà un peu mes possibilités !
J'ai appelé le CVAN de Mazerolles aujourd'hui pour me renseigner sur le spot et savoir s'ils est possible de louer des grandes voiles la bas, mais la période de loc ne reprend qu'en mi-mars et ils m'ont dit ne pas avoir plus grand que 7... Tant pis, j'attendrai les gros coups de vent !
Merci pour les tuyaux en tout cas :wink:
Un marseillais a Nantes pour 1 an. Il est où le Mistral ?!
Répondre