Samedi 3 octobre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Hadou
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 août 2009 01:46
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 3 octobre

Message par Hadou »

Merci pour ces infos. A la base je ne fais que du freestyle mais cette année j'ai décidé de m'équiper pour passer plus de temps sur l'eau quand les vents sont light...Mais je ne connais pas les slalomeurs ou formulistes du coin..! ](*,)

Jean-luc, je suis sur la baule toute l'année, mon mail c'est hadou@windsurfroots.com . Je serai content de trouver un peu de monde avec qui naviguer dans la baie. :wink:
https://www.youtube.com/hadrienbrunner- Ma Chaîne Youtube : du Windsurf, de la photo et de la vidéo
JP Hydro 135 / Foil F4 & Glide / RS flight 7.8 & 6.2 - JP FS pro 92 - Wizard 3.8-4.2-4.8
verhaeghe
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:34
Contact :

Re: Samedi 3 octobre

Message par verhaeghe »

Bonjour Hadou,

j'espère que tu es content de la F160 (mon ex-planche)

Ce n'est pas encore décidé mais il est probable que les parisiens viennent envahir ton plan d'eau pour les vacances scolaires, ca te fera du monde en formula autour de qui tourner.

A bientôt sur l'eau,
Antoine
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 3 octobre

Message par Rico »

Hadou a écrit : Je débute et cherche des gens pour me motiver et progresser sur ce support.
Juste pour situer, Hadou est le modo de Windsurfroots. Je ne le connais pas personnellement, mais pour visiter régulièrement son site, Hadou ne débute qu'en Formula, parce qu'en Freestyle, attention les yeux :prayer: :prayer: !!!

http://www.windsurfroots.com//index.php ... &Itemid=30

Pour la Formula en baie de la Baule, c'est dommage que je ne me soit pas "réveillé" plus tôt car j'aurai été sur l'eau avec la F2 Lightning hybride et Aerotech 10,6. Ca m'aurait intéressé de comparer les performances avec une Formula pure. A refaire alors.
Modifié en dernier par Rico le ven. 9 oct. 2009 12:07, modifié 1 fois.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Samedi 3 octobre

Message par M »

Hadou se baladait un peu avec ses amis sur PM aussi il me semble... bon ben quand ils sont sur l'eau mieux vaut regarder que pour passer pour des pitres :lol:... bienvenue a toi.
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 3 octobre

Message par Rico »

Correction : maintenant, je le connais personnellement puisqu'il est passé à la maison pour ma RS3 9,8 :D . Ce qui confirme bien qu'il s'équipe et cherche des camarades de jeu pour naviguer en baie de la Baule en Formula ou Grosse slalom.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Hadou
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 août 2009 01:46
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 3 octobre

Message par Hadou »

Rico,

merci d'avoir pu m'accorder un peu de temps l'autre midi, ta voile (RS3 9,8) est en top état par rapport à celle que j'utilisais depuis cet été. ca va changer. Je suis sur le point de récupérer un Wish RSX (X9), ca devrait faire un ensemble bien raide avec le mat que j'utilise.
verhaeghe a écrit :Bonjour Hadou,

j'espère que tu es content de la F160 (mon ex-planche)

Ce n'est pas encore décidé mais il est probable que les parisiens viennent envahir ton plan d'eau pour les vacances scolaires, ca te fera du monde en formula autour de qui tourner.

A bientôt sur l'eau,
Antoine
Antoine, je m'éclate avec ton ancienne planche, j'ai été surpris par la tolérance de la planche meme quand ca clapote, elle vole et ne bronche jamais. avec le Select en version Hard c idéal pour débuter par contre je ressens régulièrement un manque d'appui au près, peut etre qu'un Deboichet R13 Soft le completera bien pour les vents legers dès le printemps si j'estime avoirbien progressé). Impec si tu viens aux vacances et que ca navigue ! j'aurai surement des ptits conseils à te demander notammant sur la nav au près et les jibes en FW. ps : je pense plutôt que ca sera moi qui servira de bouée quand je vois tes Vmax en FW ;)

a bientôt,
https://www.youtube.com/hadrienbrunner- Ma Chaîne Youtube : du Windsurf, de la photo et de la vidéo
JP Hydro 135 / Foil F4 & Glide / RS flight 7.8 & 6.2 - JP FS pro 92 - Wizard 3.8-4.2-4.8
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 3 octobre

Message par Rico »

Mais il n'y a pas de quoi. Avec un bon wishbone et ton gabarit, je pense qu'une 9,8 sera optimale pour un planing dans le superlight sur ta SB160. Ca me tenterait bien d'essayer d'ailleurs, jamais navigué sur une 160.
A bientôt sur l'eau.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Répondre