PWA 2016

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Coupe du monde 2016

Message par rapha »

Bataille pour la 2 eme place (koster /Fernandez) maintenant, puis première place contre brozinho.
Daida Moreno gagne chez les filles, elle a balancé un de ces foward.... 10 à l'aise... :shock:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Coupe du monde 2016

Message par rapha »

Le loop à voir sur leur face book.
CENSURE/" onclick="window.open(this.href);return false;
:Hangman: \:D/
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

PWA 2016 - slalom - Danemark

Message par mag »

Début ce dimanche de la 4ème étape de la coupe du monde de slalom au Danemark.
Ca se passe ici : http://www.pwaworldtour.com/index.php?i ... a4c257eaea

Dans des conditions de vent assez faible :

Chez les hommes :
:arrow: Sortie d'Antoine Albeau en 1/4 de finale de la première manche :(
:arrow: Sortie de Ross Williams en 1/4 également et prétendant lui-aussi au titre mondial de la discipline
:arrow: Les deux autres favoris pour le titre Mortefon et Iachino sont passés en final
:arrow: 1er Mortefon - 2ème Iachino

Chez les femmes :
:arrow: 3 françaises en finale dont Lucie Hervoche (from La Baule) =D¨>
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

PWA La Torche 2016

Message par rapha »

Salut, malgré son des prévisions très offshore, il va se passer quelque-chose ce week-end au moins une free session si le vent ne veut pas prendre d'angle nord ou sud (conditions de surf, il est très dur de poser un aerial et de s'éloigner de la vague pour un botom turn par vent parallèle aux vagues).
Le programme:
http://www.latorchewindsurf.com/programme" onclick="window.open(this.href);return false;
La meteo:
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=218" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça va être la foule, je vais sans doute y dormir vendredi (pour avoir une bonne place à un parking de plage porscarn, bare à 2m) et samedi.
J'y vais en camion avec femme, enfants et peut être planche de vague ( combinaison pour les enfants 》animations) pas de place du coup.
Qui Vient?
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: PWA La Torche 2016

Message par cedrick »

Je serai de passage le samedi après-midi en espérant circuler sans trop difficulté ...
Image Powered by MWS
Totof35
Messages : 79
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:26
Localisation : Saint-Brévin, Nantes
Contact :

Re: PWA La Torche 2016

Message par Totof35 »

Present de samedi à mardi en camping avec les potes de planches et membres de l asso brevinoise SBWA.
Ca peut le faire en vague si le vent prend de l'angle ce weekend sinon le reste de la semaine ce n'est pas terrible en vent comme assez souvent... dommage mais on ne sait jamais ca peut vite changer.
Dans tous les cas, surfs chargés et balades pour profiter du dépaysement.
See U there
antoine
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:45
Contact :

PWA La Torche

Message par antoine »

Ca n'a jamais été aussi proche et notre mobilisation est importante pour la réussite de cet événement.
Il se pourrait même que le WE soit venté.
Alors je lance se post pour ceux que se disent que les 3 heures de route seront plus agréables en covoiturage.
Je pense partir dimanche vers 7h retour vers 20h-21h. 2 ou 3 places de disponible depuis le sud loire (Vertou).
le fils du roseau
Messages : 138
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 19:30
Contact :

Re: PWA La Torche 2016

Message par le fils du roseau »

le parking plage de porscarn coté saint guénolé va etre réservé aux coureurs, ça va pas etre facile d approcher, par contre celui juste avant, ça doit le faire.
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: PWA La Torche 2016

Message par rapha »

C'est celui que je vise avec mon fourgon, la ou il y a les arbres.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: PWA La Torche 2016

Message par rapha »

C'est parti.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: PWA La Torche

Message par mag »

Difficile de faire pires conditions pour une épreuve de windsurf :!:
Sur les cartes de prévisions météo, l'anticyclone est même "centré" sur La Torche pour mercredi et jeudi :!:
carte-meteo.jpg
carte-meteo.jpg (153.83 Kio) Vu 4193 fois
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: PWA La Torche

Message par mag »

C'est fini sans le moindre heat validé, difficile de faire pires conditions :!:
En slalom :
- Iachino champion du monde
- Mortefon 2ème
- Williams 3ème

En espérant que cette saison puisse servir à bâtir un circuit de slalom sur de spots plus adaptés l'année prochaine.
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Pwa hookipa

Message par rapha »

En ce moment, bonne qualité vidéo.
Angulo contre siver en entrée de tableau :shock:
http://www.pwaworldtour.com/index.php?i ... 6a33dcbf7f" onclick="window.open(this.href);return false;
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Pwa hookipa

Message par rapha »

grosses conditions cette nuit, avec des séries à double taille de mat (4m hawaiien...)
Sur la photo ci dessous, Kevin prichard a 3h28 du film
http://livestream.com/accounts/9351246/ ... /140898105" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
vagues trop clapoteuses pour envoyer de beaux aerial, c'est un peu de la survie
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Totof35
Messages : 79
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:26
Localisation : Saint-Brévin, Nantes
Contact :

Re: PWA 2016

Message par Totof35 »

Pas de bol pour la Torche 2016
Remarque il y avait du vent et des vagues le 1er weekend, preuve en vidéo que ça pouvait courir si les organisateurs changent pour plusieurs spots au lieu de se cantonner et se bloquer sur un seul.
http://u-ride.net/actualite/video-lovel ... crepe.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La version itinérante est à mon avis possible, certes difficile à mettre en place en termes de logistique et d'organisation, mais possible surtout pour notre sport qui est beaucoup trop contraignant niveau conditions météos.
L'année dernière l'idée de 3 spots à Crozon était géniale mais les conditions encore plus catastrophiques... manque de chance ou fin octobre pas la meilleure période ces 2 dernières années mais compliqué niveau calendrier de trouver un créneau avec des vacances scolaires pour les sponsors qui veulent du monde et une période de l'année avec des stats correctes de vent et vagues.
Répondre