Lundi 18 octobre 2015

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par christophe44 »

ouais!!! ça c'est dans tes rêves!!!!! :mrgreen:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2959
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par Ricou »

christophe44 a écrit :ouais!!! ça c'est dans tes rêves!!!!! :mrgreen:
Mes rêves vont devenir tes cauchemards !!! :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par Gozo »

Tabou 79/tr9 7.6 et vmax 47, vent ENE NE 10/22 nds, du soleil et les copains :supz: Avec le coef de 57 c niquel , le plan d'eau est bien lissé par les bouchots...fallait pas la louper :wink:
J' en profite pour battre mon record avec cette board, 31.63 au 2S et 29.67 le 5*10S. 60 bornes parcourus
A+ fred
Modifié en dernier par Gozo le mer. 21 oct. 2015 10:12, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
phileps
Messages : 48
Enregistré le : ven. 14 mai 2010 20:13
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par phileps »

Pour moi reprise du "slalom-free ride",nouveau matos enfin,du matos pas prise de tête....
Conditions réunies,les jambes bien tétanisées en fin de session,il fallait être là,super nav avec un vent bien établi à la fin,la vitesse c'est bon aussi,ya pas que la vague
Des questions pour les pros !!le matériel évolue et j'ai décroché...
Qlques hésitations (je sais qu' il faudrait multiplier les navs avec ce matos mais de bons conseils font gagner du temps)
Fanatic hawk ltd 125 l + 42 powerbox aileron fourni avec la planche,plutôt apprécié dans les tests
Gaastra savage 7,2 m2
1)Coté aileron et sans se ruiner,cela vaut-il le coup d'investir dans une lame plus performante pour mieux glisser.......au cap j'étais plutôt satisfait?Ou bien avec mon matos je suis finalement bridé?
2)à ceux qui peuvent me renseigner :la Savage est une voile sans camber et donc avec une voile sans camber jusqu'où étarquer au wish ??avec les lattes à la moitié du fourreau j'ai trouvé la voile plate.En relâchant un peu en bas et au wish j'étais mieux,plus de creux mais le vent avait forci aussi??Donc faut il d'emblée rechercher ce réglage des lattes dépassant un peu l'axe du mat,un peu comme en vague en fait ???
merci pour vos réponses et à bientôt les slalomeux,ambiance sympa en tous les cas à sorlock hier!!
Avatar du membre
dan 14
Messages : 92
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 13:18
Localisation : Basse NormandieCalvados
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par dan 14 »

1/je ne connais plus les Fanatic Hawk (eues dans le passé) mais réponse toute simple: oui ça vaut toujours le coup d'investir dans un bon aileron.
2/ en ce qui concerne la Gaastra Savage 7.2 que je connais bien (encore 1 nav hier avec), c'est une voile assez "chatouilleuse " du mat. Je m'explique:
* gréée sur un 4.30 RDM HT , c'est pas terrible et ça manque de patate ==> j'aime pas.

* gréée sur un 4.60 SDM, ça marche bcp mieux. Je l'ai d'abord utilisée avec un Amex platinium 100% assez ancien sans doute trop Flex top(acheté pour marcher sur de voiles NP). Rendement bien . Comme ce mat a rendu l'âme :mrgreen: , j'ai repris un Amex 100% 4.60 neuf, bcp + CC Et là, ça marche d'enfer ... selon le réglage à l'amure. Pas trop dégueulante = grosse puissance . Plus tu l'assouplis + tu l'emmènes loin.
Il faudrait voir ce qu'elle donne avec un mat Gaastra SDM... mais j'ai pas ça en magasin.
Pour conclure, cette Savage vaut bien les NP Hellcat (excellentes, peut être trop puissantes).
Image Powered by MWS
phileps
Messages : 48
Enregistré le : ven. 14 mai 2010 20:13
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par phileps »

merci Dan pour ta réponse
mon mat est un gaastra SDM 100% en 460 (couleur dorée) ,je pense que c'est ultra compatible,pour 4,57 préconisé,la tètière permet d'ajuster sans pb
il faut tirer à l'amure ,fort, c'est assez physique même,j'ai pu la mollir comme je voulais assez facilement pour autant
toi au wish tu règles comment,comment sont les lattes au fourreau?j'aimerais bien que tu me renseignes sur ce point si tu peux!!
j'ai eu des hellcat aussi et la savage est aussi bien sinon mieux,je suis d'accord avec toi
mon tel si tu veux qu'on échange plus facilement:0659744901
amicalement ,philippe
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par phyrex »

Pour le mât je viens de vivre deux expériences (dont une en cours) :oops:
J'avais un mât NP 460 de 2004 constant curve pour ma NP H2 de 2012, ça marchait pas terrible, je viens de passer en flex top (préco de la voile) et là ce n'est plus du tout la même voile, 3 ans de perdu ](*,) il va être à vendre, pas cher :wink:
là j'ai une voile de 9M² avec un mât 100% carbone Cc (encore une histoire de mât) et bien ça le fait pas,la préco est de 490/25 ou 520/33 et c'est un 520/34 (presque bon), j'ai essayé tous les réglages re ](*,)
je vais le vendre aussi :wink:

Pour la Hawk j'ai une vielle de 2007 110l j'ai trois ailerons dont 2 en slalom (32 &35) et un freeride 39 (quand le plan d'eau est défoncé)j'ai les straps réglés aux max, je change de planche en fonction du style d'aileron, donc fonce, mais respecte les critères (va voir sur le site de Select)

Bon vent
philippe
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
yaduzef
Messages : 127
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 09:33
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par yaduzef »

@ phileps,

Tu as quoi comme wish?
phileps
Messages : 48
Enregistré le : ven. 14 mai 2010 20:13
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par phileps »

salut
j'ai un PRYDE X9 en 180/230 jaune-orange et noir ,ancienne génération mais béton avec palan
à+
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par Bic show »

phyrex a écrit : là j'ai une voile de 9M² avec un mât 100% carbone Cc (encore une histoire de mât) et bien ça le fait pas,la préco est de 490/25 ou 520/33 et c'est un 520/34 (presque bon), j'ai essayé tous les réglages
philippe
Salut Philippe
Je crois que tu te "gourres" pour ton IMCS de ton mat non conforme, ce n'est probablement pas la source du problème . Tu nous parles du camber du bas,et franchement quelque soit imcs du mat, le cintre en bas est pratiquement nul.
Il faut reprendre le problème à la source, quand on reçoit une voile neuve ou d'occase, ce n'est pas au moment de naviguer qu'on la règle. On est trop pressé et on fait des conneries :wink:
Remontes la voile chez toi tranquillement. Si l'imcs n'est pas la cause, regardes et mesure le diamètre du mat à la hauteur du camber ainsi que le diamètre du cam. Si mat trop épais, le cam coince. Un petit coup de lime sur les bords du cam peuvent suffire (attention, c'est irréversible)
Détends la latte du cam, vérifie qu'il n'y a pas une entretoise entre la latte et le camber. Vérifies que le bout de la latte ne soit pas cassé dans le camber, ce qui créer un angle, pas génant quand tu navigues mais qui peu bloquer le cam au virement de bord.
Quand tu tires à l'amure , il arrive que le cam se met en biais, il doit ètre bien perpendiculaire.
Enfin, une 9m2 doit être relativement souple, regarde la tension de toutes les lattes, c'est une voile, pas une tôle :wink: Se serait vraiment dommage de te passer d'un mat 100%, pour une voile de petit temps, c'est quand même le top.
T'as plus qu'à passer aux travaux pratiques :D et tiens nous au courant .
olivier p
Messages : 99
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 14:14
Localisation : nantes
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par olivier p »

bonjour au sujet de la savage 7.2 2014 moi je n arrive pas avoir une fois la sangle du bas mis en traction à avoir la partie basse de la voile correcte , d un coté nickel et lorsqu il y a la bascule elle se tord sur elle même en formant une cuvette ....
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par Gozo »

olivier p a écrit :bonjour au sujet de la savage 7.2 2014 moi je n arrive pas avoir une fois la sangle du bas mis en traction à avoir la partie basse de la voile correcte , d un coté nickel et lorsqu il y a la bascule elle se tord sur elle même en formant une cuvette ....
Trop tendue la sangle
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par christophe44 »

oui... ou tu rajoutes un cran de rallonge :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par Jean Francois »

Rien ne marchera
Ta cuvette toujours tu auras
:wink:
olivier p
Messages : 99
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 14:14
Localisation : nantes
Contact :

Re: Lundi 18 octobre 2015

Message par olivier p »

merci pour vos lumieres les gars surtout celle de jean francois , la plus pro des trois :P
Répondre