Mardi 9/06

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Mardi 9/06

Message par penarbed »

Bon, ben ça c'est fait ... Juste la meilleure de l'année :lol: \:D/
Arrivée à Sorlock à 12h, ça avione sévère et Ahsoka se met à l'eau en 7.0 dans du 25/30 kts \:D/ tandis que Xavier, Christophe, Fred et bien d'autres se gavent en FSW, bientôt rejoints par les exo girls qui avionnent sévère... Et notre freerider Chessssssssou :supz:

Départ 12h30 en Is 90 2015/ Warp F15 6.3 / Upwind 33 pour assurer le cap sur un plan d'eau plutôt hostile.
2 A/R au taquet pour passer les 30kts et pchiiiiit ... Plus d'air ... Meeeeeerde :scratch: ](*,)
Ouf, c'était juste un hoquet .. Ca repart de plus belle, et le plan d'eau se lisse doucement, de quoi passer un aileron plus glissant et de tester le Gasoil CHR 32 L reçu le matin même \:D/
Extra : du cap, de la glisse et un bord A/R avec Christophe pour le tester dans les tours. Mor-tel :lol: un coude à coude au taquet mémorable, trop bon. =D¨> :^o

La Vmax monte doucement 31.15, 31.84 sur ce gros clapot, mais je sens qu'on peut encore descendre en taille d'aileron.
Allez zou : tentative avec le Select S1 HW 31 (3cm de moins que la préco Starboard), eh bien ça maaaaaarche :heart:
32.92 direct puis 33.16kts sur la dernière abattée, les bras à l'agonie.
Que cet aileron est bon sur l'Isonic !

Hard stop 17h30, cuit de chez cuit après 4h30 de nav intense... avec la grooooosse banane :D
Gozo qui arrivait devrait scorer sur un plan d'eau plus propre !

Mauvaise surprise, je ne vois rien sur la carte SD de mon GT31 (43 Mo utilisés, mais aucun fichier présent.. Comprends pas :scratch: ](*,) )
Si l'un de vous a déjà eu le cas, je prends.

Vivement la même !!!!!

PS : c'était qui le photographe ? Il doit y avoir des clichés de freetyle terribles !
Modifié en dernier par penarbed le mar. 9 juin 2015 23:11, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Mardi 9/06

Message par Philip »

Bonne session en 7m à Mazerolles en fin de journée malgré un clapot un peu pénible et un vent irrégulier
Trop court pour bien en profiter et se régler mais ça fait du bien quand même :wink:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Nalbeau44
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 00:19
Localisation : Les Moutiers en Retz
Contact :

Re: Mardi 9/06

Message par Nalbeau44 »

3 eme sortie sur Sorlock pour le "sudiste" que je suis, a Sorlock ca rentre à block !!! ouaih je sais elle est facile....
j'adore ce spot par NE, je sais que c'est la que ca rentre
Arrivé de Laval en diagonale pour une session sportive à 16h30 en isonic 107 et Evo 4 6,4, j'ai trouvé des conditions quasi "gruissanaises" en moins fort avec un clapot parfois infame mais un vent bien tonique et dynamique.
Clapot de cote au départ, qlq molles me ralentissent en 6,4, sinon de bonne abattées dans les bouffes transformées en accélérations fulgurantes avec qlq Slalomers MauiSailers (Yohann et gozo) de bons tirages de wish sans ouvrir, j'ai adoré votre spot les gars !!!
Vous m'y reverrez avec mon Marco
A plus
Olivier
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mardi 9/06

Message par Gozo »

J'avais besoin de faire baisser la pression...Un gros Sorlock ce soir :supz: Session en tab 59/tr9 6.3 et S12 29 E , du faux plat à chantier bien ordonné pour la montante , un vent assez régulier 15/25 nds et qqls micro baffes . Super bien réglé, j'ai donné tout ce que j'avais ... dans la limite du raisonnable :roll: :mrgreen:
Les stats: 32.82 nds le 2S , 31.11 nds le 5*10 s , 30.7 nds le 500 et 50 km parcourus . Vu le plan d'eau, ca me va :wink: Seul bémol... l'alpha 500 j'arrive pas ](*,) pourtant ce soir j' en ai tartiné un beau mais seulement 20.25 nds :cry: :scratch:
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mardi 9/06

Message par Ronan »

Personne n'est monté sur Kerhilio?
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Mardi 9/06

Message par phyrex »

Un petit Maz de fin de soiré pour boucler une journée bien remplie :mrgreen:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mardi 9/06

Message par christophe44 »

Ronan a écrit :Personne n'est monté sur Kerhilio?
Ricou???? :mrgreen:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Mardi 9/06

Message par Ray »

penarbed a écrit :Mauvaise surprise, je ne vois rien sur la carte SD de mon GT31 (43 Mo utilisés, mais aucun fichier présent.. Comprends pas :scratch: ](*,) )
Si l'un de vous a déjà eu le cas, je prends.
Il arrive de temps en temps que le mien ne s'initialise pas bien: il ne voit aucun satellite, les coordonnées restent à zéro et il n'enregistre rien sur la carte.
Évidemment, c'est décevant, surtout quand on s'est décarcassé sur le plan d'eau.

Pour éviter cela, je procède de la façon suivante: après avoir validé "new trip", je consulte la page des satellites ("sat signal" ou "inview-tracked-dop")
- s'il voit au moins 1 satellite, c'est bon signe. je consulte la page des coordonnées et j'attends qu'elles s'affichent. Ensuite je marche sur quelques mètres pour vérifier que l’icône "carte sd" clignote bien. C'est peut-être redondant, mais efficace.
- s'il ne voit aucun satellite, mauvais signe. L'extinction suivie d'un réallumage peut résoudre le pb. Le 5/6/15, il n'a rien voulu savoir malgré 3 ou 4 réallumages; un réallumage sans carte sd s'est bien déroulé puis il a fonctionné à nouveau normalement avec la carte.

Si tu as paramétré pour enregistrer sur carte interne en parallèle avec la carte sd, tu dois pouvoir récupérer les données.
Il est normal qu'une partie de carte soit occupée par la FAT, mais 43Mo, ça parait beaucoup à 1ère vue. Le répertoire GPS_DATA existe-il encore? Les anciennes sessions apparaissent-elles, ou bien les effaces-tu au fur et à mesure?
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Mardi 9/06

Message par penarbed »

Ray a écrit :
penarbed a écrit :Mauvaise surprise, je ne vois rien sur la carte SD de mon GT31 (43 Mo utilisés, mais aucun fichier présent.. Comprends pas :scratch: ](*,) )
Si l'un de vous a déjà eu le cas, je prends.
Il arrive de temps en temps que le mien ne s'initialise pas bien: il ne voit aucun satellite, les coordonnées restent à zéro et il n'enregistre rien sur la carte.
Évidemment, c'est décevant, surtout quand on s'est décarcassé sur le plan d'eau.

Pour éviter cela, je procède de la façon suivante: après avoir validé "new trip", je consulte la page des satellites ("sat signal" ou "inview-tracked-dop")
- s'il voit au moins 1 satellite, c'est bon signe. je consulte la page des coordonnées et j'attends qu'elles s'affichent. Ensuite je marche sur quelques mètres pour vérifier que l’icône "carte sd" clignote bien. C'est peut-être redondant, mais efficace.
- s'il ne voit aucun satellite, mauvais signe. L'extinction suivie d'un réallumage peut résoudre le pb. Le 5/6/15, il n'a rien voulu savoir malgré 3 ou 4 réallumages; un réallumage sans carte sd s'est bien déroulé puis il a fonctionné à nouveau normalement avec la carte.

Si tu as paramétré pour enregistrer sur carte interne en parallèle avec la carte sd, tu dois pouvoir récupérer les données.
Il est normal qu'une partie de carte soit occupée par la FAT, mais 43Mo, ça parait beaucoup à 1ère vue. Le répertoire GPS_DATA existe-il encore? Les anciennes sessions apparaissent-elles, ou bien les effaces-tu au fur et à mesure?
Merci Ray.
C'est là que c'est étrange, j'ai 2 répertoires GPS_DATA sur la carte SD mais les deux sont vides.
Absolument aucune trace.
Et pourtant j'ai quelquechose qui pèse 43 Mo sur la carte :scratch:
J'ai bien fait apparaître les fichiers cachés, mais rien n'y fait.
De même, il avait accroché sur 2 satellites, ce qui m'a d'ailleurs permis de voir les scores en cours de session, mais à priori aucune écriture malgré l'auto save bien acquité à l'extinction ('sucess')
Bref, je sens que ça va se finir par un formatage en règle et un test en voiture ...
Quoiqu'il en soit, merci.
olivier p
Messages : 99
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 14:14
Localisation : nantes
Contact :

Re: Mardi 9/06

Message par olivier p »

arrivé à 16h00 , je gré 5.4 et ma 3s 96 l , puis nav à donf avec jean francois , après le travail c était une premiere pour moi et bien j en redemande .
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Mardi 9/06

Message par Ray »

la video 14h30-14h50+17h40-18h00:
Modifié en dernier par Ray le jeu. 20 août 2020 09:12, modifié 1 fois.
olivier p
Messages : 99
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 14:14
Localisation : nantes
Contact :

Re: Mardi 9/06

Message par olivier p »

Un grand merci à Ray, en plus on peut telecharger la sd pour faire son montage perso
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Mardi 9/06

Message par Jean Francois »

Super video =D¨> =D¨>
Définition épatante :supz:
... mieux que mes "jibes" ... mais instructif (grand merci) :prayer:
Répondre