Camber sur une P7 7.2 de 2010

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Adrien34
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:20
Contact :

Camber sur une P7 7.2 de 2010

Message par Adrien34 »

Bonsoir, j'ai récemment acheté une P7 7.2 avec son mât préconisé (460, 100% carbone :lol: ), lors de la première mise à l'eau, je remarque que le deuxième camber en partant du bas à vraiment beaucoup de mal à passer, même lorsque je donne un gros coup de pompage pour essayer de faire passer il ne veut pas. J'ai l'impression que les cambers sont trop comprimé contre le mât. J'ai démonté, nettoyé les cambers, desserré la latte qui pose problème rien y fait. L'étarcage à l'amure est fait correctement (enfin je pense) au niveau du point d'écoute aussi (j'ai était conseillé), malheureusement ce camber a vraiment du mal, il ne passe que lorsque je suis à assez haut régime avec la vitesse et les vibrations du clapot. Quelqu'un peut m'éclairer, est-ce normal sur les P7... Merci pour vos futures réponses.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2707
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Camber sur une P7 7.2 de 2010

Message par Ronan »

Je ne connais pas les P7, mais vérifie s'il n'y a pas trop de spacers sur les cams. Si c'est une voile d'occaze, il suffit que l'ancien proprio avait un mat un poil plus fin que celui que tu as maintenant, tu te retrouves avec 1 ou 2 de trop.
La joie de voiles de course! :wink:
laurentnc
Messages : 119
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 22:25
Contact :

Re: Camber sur une P7 7.2 de 2010

Message par laurentnc »

C'était le défaut de conception à cette époque.
Desserrer la latte ne changera rien....
Avatar du membre
larsus
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 20:01
Contact :

Re: Camber sur une P7 7.2 de 2010

Message par larsus »

tu peux recouper d'un centimetre ou 2 la latte en question, et ca passera tres bien
verifier l'absence de spacer, que le camber ne soit pas endommmage, etc ...
Image
Répondre