Lundi 27 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 27 avril

Message par Ricou »

Yep
J'ai peut être raté un episode chez Select ou pour moi le Vmax était une lame pour plage med/high ?
Du coup une lame plus light-med genre S1 ne dopperait pas les planches de 125/130L ?
Le Sonntag SL-P lui , il doppe la F111 :mrgreen:

penarbed a écrit :Tranquille entre midi et deux sur maz.
Combo 'ultra light' : IS127 / Warp F14 8.6 / VMax 3 49
C'est facile, ça cape et ça avance pas mal.
Parfait pour l'irrégulier... En force et orientation.
Avec plus régulier, ça ira plus vite en 47 :wink:

L'ami Ricou avait effectivement un départ planning canon malgré ses 16l de moins. Etonnant =D¨>

Sympa, ça remet la machine en route en attendant mieux.
... T'as eu du bol Guigus ! :shock:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Lundi 27 avril

Message par penarbed »

Tu es resté sur le VMax 1 :wink:
Depuis, il y a eu le 2 et le 3 :lol:
Le VM3 est vraiment sympa : un peu de souplesse en tête et une belle glisse.

J'ai un SL-P 40
Eh bien il est bien trop puissant en 7.7 sur la 107, mais il devrait envoyer en 8.6 avec la même board.

Du coup un SL-P 43 en F111/8.6, ça fait beaucoup non ?
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Lundi 27 avril

Message par christophe44 »

J'ai 38 sur la 115 en 8.6.... :roll:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Lundi 27 avril

Message par penarbed »

christophe44 a écrit :J'ai 38 sur la 115 en 8.6.... :roll:
Oui, je suis aussi tombé à 37 en 7.7 sur 107, et ça marche clairement mieux qu'en 39.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 27 avril

Message par Ricou »

christophe44 a écrit :J'ai 38 sur la 115 en 8.6.... :roll:
Oui mais tu as une "grosse" au dessus mon cher Cricri . Donc tu nav' dans la plage de vent idéale pour chacune de tes boards .
Quand je mets le 43cm sur la 110L , tu serais en PD128 et 8.6/9.2 Gaga-sail , si tu faisais pas ta chochotte et venait nous voir de temps à autre dans notre mare de boue locale ... même Zozo est venu !. :mrgreen: :mrgreen:
J'ai pas de 125/130L , je compense en mettant une grande lame sur la 110L . Et moyennant une petite depense physique au pomping , çà sauve les meubles :bball: :bball:

Pareil aussi , j'ai cru comprendre que la tendance des nouveaux millésimes était de moins nécessiter d'aileron . Ma board date de 2011 donc n'a pas ce genre d'evolution de shape :wink:
penarbed a écrit :Du coup un SL-P 43 en F111/8.6, ça fait beaucoup non ?
Ben à priori , non :bball: Plusieurs fois testé et à chaque fois , il a fait le job : PM par NE , Maz' .
Les Sonntag sont de très bonnes lames en light/med sur plan d'eau plat à léger clapot .
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 27 avril

Message par Ronan »

Alors de mon côté j'ai essayé un s1 xl slam 43 sur la xfire 122 pour la 7.8. Bien en plage basse (manque néanmoins un peu de glisse vs le vmax 47), il sature dans les tours, avec de beaux cabrages. Rien de tel avec le vmax. Je préfère naviguer sur des œufs dans le light et être à l'aise dans les tours.
Mais il semble que le vmax 3 réunisse les qualités des générations 1 & 2! =D¨> Faudra que j'essaie ça!
Il faut encore que je trouve un vmax 33 pour la xfire 98 en 6.8.
Avatar du membre
fharle
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Lundi 27 avril

Message par fharle »

christophe44 a écrit :J'ai 38 sur la 115 en 8.6.... :roll:
Oui mais c'est un Z, ça change aussi la donne :bball:
Image
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Lundi 27 avril

Message par penarbed »

Ronan a écrit :Alors de mon côté j'ai essayé un s1 xl slam 43 sur la xfire 122 pour la 7.8. Bien en plage basse (manque néanmoins un peu de glisse vs le vmax 47), il sature dans les tours, avec de beaux cabrages. Rien de tel avec le vmax. Je préfère naviguer sur des œufs dans le light et être à l'aise dans les tours.
Mais il semble que le vmax 3 réunisse les qualités des générations 1 & 2! =D¨> Faudra que j'essaie ça!
Il faut encore que je trouve un vmax 33 pour la xfire 98 en 6.8.
C'est ça : le VMax 3 est pile entre le V1 et le V2 :wink:
En grandes tailles, on peut clairement diminuer la longueur.

Par contre, en petite taille, je pense que le S1 HW est plus adapté
Je te passerai mon S1 HW 33, tu verras, c'est bluffant :shock:
Il monte doucement dans les tours, et une fois arrivé à température dans les noeuds, tout se cale et whaaaaam c'est parti. Ca accélère très fort. Etonnant. Testé sur IS90 en 6.3.
Pas encore pu tester sur le flat mais ca donne envie !
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 27 avril

Message par Ronan »

penarbed a écrit :Par contre, en petite taille, je pense que le S1 HW est plus adapté
C'est vrai, je les avais oubliés, les "hèche deubeuliou", merci pour le tuyau! Et pas contre un essai :wink:
Et pis ils sont bien placés, par rapport aux c3 et autres g10 à + de 200 euros... :scratch:
A moins que je tombe sur un vmax 1 35 d'occaze. J'ai dégotté le 43 en super état à 70 euros, que demander de +?
Par contre pour 6.8 / xfire 98, ce serait 33 ou 35, vu qu'il a l'air bien souple en tête? J'ai tenté le s1 elliptique 31 en 6.8 dessus sur l'étang de La Palme mais j'étais bien à la rue (25/30 nds, vu que je suis passé direct sur le mistral sp 63 en 6.3...).
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Lundi 27 avril

Message par penarbed »

Oui, mais ça tombe bien, j'ai un 33 ET un 35 à te faire tester si tu veux :wink:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 27 avril

Message par pat44 »

Ronan a écrit :
penarbed a écrit :Par contre pour 6.8 / xfire 98, ce serait 33 ou 35, vu qu'il a l'air bien souple en tête?
Pour info, sur la 105: 35 vmax1 en 6.3, 37 en 7.0 et ca m'a l'air tout bon. A valider dans une vraie session que je n'ai pas encore eue malheureusement :(
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 27 avril

Message par Ronan »

penarbed a écrit :Oui, mais ça tombe bien, j'ai un 33 ET un 35 à te faire tester si tu veux
Ca sent la session "tournevis", ça :lol: ! Sans compter un éminent membre du forum qui a un vémax 35 à me faire essayer... Rolala, la prise de chou! :rolleyes: Je vais me bricoler des vis d'aileron papillon, ce sera + rapide de switcher... :lol:
Répondre