Choix taille ERD

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Choix taille ERD

Message par alex »

Salut,

Je réfléchi à l'avenir pour peu etre investir dans un ERD. c'est surement du luxe j'avoue ...
Selon vous quelle taille me conviendrait le mieux , a ce prix on évite de se planter dans le choix :mrgreen:

IS 107, pour ram 7.8 et 7m (un seul pour les 2 toiles serait le must)
1.87m, 70 kg
actuellement j'ai un c3 sting 2 en 38 qui va plutôt bien

merci :D
Image
Avatar du membre
pat29
Messages : 141
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 10:20
Localisation : brest
Contact :

Re: choix taille ERD

Message par pat29 »

Salut, pour avoir eu la 107 et n utilisant que des ERD je dirais 38 pour tout faire au vu de ton gabarit.
Starboard Isonic 110 / Exocet Cross 104
Point 7 ACX 4,7/5,4/6,5/7,9
Ailerons ERD
Avatar du membre
Julo56
Messages : 72
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 16:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: choix taille ERD

Message par Julo56 »

38 pour 7.8 et 36 pour 7.0, donc 37 si aileron unique.
Image
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Choix taille ERD

Message par alex »

OK merci, c est a peu près ce que je me disais.
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2960
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: choix taille ERD

Message par Ricou »

Julo56 a écrit :38 pour 7.8 et 36 pour 7.0, donc 37 si aileron unique.
pat29 a écrit :Salut, pour avoir eu la 107 et n utilisant que des ERD je dirais 38 pour tout faire au vu de ton gabarit.
La quête de l'aileron unique ... doux rêve marketing ou comment argumenter un tarif class affaire et faire signer le chèque au rider du dimanche .... peut avant d'en faire un 2ème pour "finalement completer tous les compartiments de nav' " !
:bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
larsus
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 20:01
Contact :

Re: Choix taille ERD

Message par larsus »

J'aurai pas dit mieux que Ricou !
Image
Avatar du membre
pat29
Messages : 141
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 10:20
Localisation : brest
Contact :

Re: Choix taille ERD

Message par pat29 »

Et alors si t as envie de te faire plaisir, il y en a qui mettent bien leur argent dans le tabac et l alcool.....
Starboard Isonic 110 / Exocet Cross 104
Point 7 ACX 4,7/5,4/6,5/7,9
Ailerons ERD
Avatar du membre
poulif
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: choix taille ERD

Message par poulif »

Ricou a écrit :
Julo56 a écrit :38 pour 7.8 et 36 pour 7.0, donc 37 si aileron unique.
pat29 a écrit :Salut, pour avoir eu la 107 et n utilisant que des ERD je dirais 38 pour tout faire au vu de ton gabarit.
La quête de l'aileron unique ... doux rêve marketing ou comment argumenter un tarif class affaire et faire signer le chèque au rider du dimanche .... peut avant d'en faire un 2ème pour "finalement completer tous les compartiments de nav' " !
:bball:

En attendant si tu prends 2 ailerons au lieu d'un, pas sûr que ce soit bénéfique au niveau du chèque :D
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2960
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Choix taille ERD

Message par Ricou »

pat29 a écrit :Et alors si t as envie de te faire plaisir, il y en a qui mettent bien leur argent dans le tabac et l alcool.....
La justification "prix" ne prejuge pas de la faculté de cette lame à couvrir au mieux ses deux surfaces .
Rien à voir avec le principe de "se faire plaisir en achetant cher" , qui peut se comprendre mais qui n'est pas le sujet de la question de Cass.
:wink:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
pat29
Messages : 141
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 10:20
Localisation : brest
Contact :

Re: Choix taille ERD

Message par pat29 »

Mais justement cette lame peut couvrir les 2 surfaces monsieur Jesaistout.
Starboard Isonic 110 / Exocet Cross 104
Point 7 ACX 4,7/5,4/6,5/7,9
Ailerons ERD
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2960
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Choix taille ERD

Message par Ricou »

pat29 a écrit :... monsieur Jesaistout.
:scratch: :roll:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Choix taille ERD

Message par francois »

Je reste aussi assez dubitatif sur le fait qu'un aileron passe pour les deux tailles, mais tout dépend là encore du niveau d'exigence entre le "c'est l'aileron tiptop pour le matos" et le "ça passe" :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Choix taille ERD

Message par Hugo »

Ricou a écrit :
pat29 a écrit :Et alors si t as envie de te faire plaisir, il y en a qui mettent bien leur argent dans le tabac et l alcool.....
La justification "prix" ne prejuge pas de la faculté de cette lame à couvrir au mieux ses deux surfaces .
Rien à voir avec le principe de "se faire plaisir en achetant cher" , qui peut se comprendre mais qui n'est pas le sujet de la question de Cass.
:wink:
Damien Le Guen, coureur exocet, conseille un aileron par flotteur. Il n'en utilise qu'un par flotteur, à part en utilisant vraiment des tailles de voiles à l'extrémité l'une de l'autre.
Mais il dit qu'en gros, l'aileron se choisit beaucoup plus en fonction d'un flotteur que des différentes voiles à mettre dessus..
Pour lui avoir posé la question il me conseillait un seul aileron sur un flotteur que j'avais pour l'utiliser de 7.0 à 8.5.

Je rapporte seulement des propos, je n'ai pas assez d'expertise pour analyser tout ça.... :-k
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2960
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Choix taille ERD

Message par Ricou »

Hugo a écrit :Damien Le Guen, coureur exocet, conseille un aileron par flotteur. Il n'en utilise qu'un par flotteur, à part en utilisant vraiment des tailles de voiles à l'extrémité l'une de l'autre.
Mais il dit qu'en gros, l'aileron se choisit beaucoup plus en fonction d'un flotteur que des différentes voiles à mettre dessus..
Pour lui avoir posé la question il me conseillait un seul aileron sur un flotteur que j'avais pour l'utiliser de 7.0 à 8.5.

Je rapporte seulement des propos, je n'ai pas assez d'expertise pour analyser tout ça.... :-k
Le coureur a son van qui deborde de board . Donc moins de difficulté pour lui a avoir la board adaptée aux conditions ou à s'y adapter grace au physique que peu de rider ont . Contrairement au lambda qui peut vouloir chercher à optimiser la plage d'usage de son flotteur . Et pour çà , rien ne vaut une petite panoplie de lame .
Entre une nav' à Mazerolles en 8.6 , plan d'eau interieur au vent erratique (plage extra basse) et une LD Pointeau/Tharon en 7.0 voir 6.2 dans un champs de mine immonde (plage archi haute) j'utilise la même board . Avec une lame "médiane" , je ne ferais rien pendant ses nav' . En ayant une petite palette d'aileron , je ride . J'adapte ainsi mon aileron en fonction de ma motivation et ma forme du jour , mes attentes entre speed et crusing . :wink:
En voyant une panoplie de lame , certain y voit prise de tête , moi , j'y vois avoir le materiel adapté pour profiter au mieux .
Pour s'en convaincre , testes sur ta board principale la même journée une lame G10 et une lame moulée . Tu comprendras qu'on peut modifier le caractère d'une board facilement .
Après , chacun a son avis comme disait "gentiment" Pat29 :wink:

Je serai qd même curieux de savoir si D.Le Guen utilise la même lame dans la chantier de la rade sur sa RS2 et qd il met tout le monde d'accord à Gruissan au dernier Défi :-k
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
larsus
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 20:01
Contact :

Re: Choix taille ERD

Message par larsus »

Avec Ricou, pas besoin d'en rajouter, j'aurai pas dit mieux !!
Image
Répondre