Fort Boyard Chalenge 2012

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Répondre
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Fort Boyard Chalenge 2012

Message par Olivier44 »

Fort Boyard Chalenge 2012, 13 et 14 Octobre :arrow: http://fbwc.paysrochefortais.fr/FBC2012 ... INDEX.html

Depuis 2006 et sa première édition aux conditions radicales, le Fort Boyard Challenge s’est taillé une place de choix parmi les épreuves du circuit français des Longues Distances. Ce cocktail subtil entre performances sportives sur l’eau, convivialité des retrouvailles et des animations à terre, attire chaque année des windsurfers venus de tout l’hexagone.

Ouverte aux 200 premiers concurrents ayant renvoyé leur dossier, l’épreuve conserve le format sportif qui a fait son succès.

Image
Avatar du membre
mnx
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2012

Message par mnx »

Je pense que je vais y aller, avec pour objectif, cette année, de faire le tour du fort.
D'autres 44 surfeurs intéressés ?
Comme ça on pourra former une équipe pour être plus forts ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
marignan
Messages : 267
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:39
Localisation : Arthon
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2012

Message par marignan »

Croyez-vous qu'il y a possibilité de s'inscrire sur place?
F1515
Avatar du membre
mnx
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2012

Message par mnx »

je pense qui oui, dans la limite de 200 participants ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2012

Message par Olivier44 »

Ce dimanche s'est clôturée la 7ème édition du Fort Boyard Challenge qui a rassemblé tout au long du week-end 162 Windsurfers, une vingtaine de SUPers et 7 pirogues polynésiennes V6 (équipage de 6 rameurs) sur un même évènement. Pari réussi pour l'organisateur La Communauté d'agglomération du Pays rochefortais. Images : Even Production

Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2012

Message par Olivier44 »

Le C.R. d'Olivier Bernard, 5ème de l'édition 2012 :

"salut, voici les traces de la manche du fort
a 7/8 min du départ, j ai un retour a terre pour rajouter une paire de bouts de 28 en plus des 24 déja sur le wish. important pour le premier bord dans le paquet, et la redescente du fort boyard. le controle va etre important.
au départ, bon départ a moins de 3m du lievre, le premier bord vers la bouée de dégagement est légèrement abattu et rapide. je passe 3/4eme.
ensuite remontée vers la porte ou a lieu un regroupement avec antoine A , julien Q , gérald P et moi. thomas G s'est échappé. il y a un cafouillage dans le passage de la marque, puis je tombe, casse mon tire veille, repart en waterstart sur un bord tribord défavorable dans la courant. a la suite de cela je passe 6 derrière fred pianazza. je pars ensuite babord me protéger de l ile d aix comme les 4 premiers. cela paye je remonte 5 avec de l'avance.
a l'approche du fort, le clapot grossit, le vent monte un poil, environ 22n. ça devient assez physique mais j'enroule le fort comme il faut, tant qu'assez pres car il y a beaucoup de ressac, je jibe un peu trop tôt, il faut abattre a mort pied arrière hors du strap pour passer la porte du fort, après je loffe un peu, ça accélere, déboite bien le long d'oléron dans la houle, je pousse bien le bord pour pouvoir rentrer direct babord a l'arrivée.5eme, personne a vue ni devant ni derrière. bon résultat; très fatigué a cause d'une heure de course intense et de l'angine qui me prend depuis ce matin avec un peu de fievre."

Les statistiques GPS : Temps total trace 01h06mn, Distance 32.94km, Vmax 31.70, V100m 29.58, V500m 28.97, V1852m 27.17, V10km 25.48

Image
quentin
Messages : 134
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 20:01
Localisation : looooooin
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2012

Message par quentin »

quel matos ?
super interessant d'avoir la trace... possible d'avoir une coloration selon la vitesse ? ou meme les stats moyennes sur le pres, le largue ?

bravo a tous (notamment olivier !), ca n'avait pas l'air simple
peut etre me laisser tenter moi l'annee prochaine :-k

ps : pas trop frustrant en pleine galere de voir tonio remonter tout le monde easy ?
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2012

Message par Olivier44 »

Aneldo
Messages : 165
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 09:59
Localisation : Isère
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2012

Message par Aneldo »

Excelent de voir la trace.

Vous pensez que si Antoine avait la 8.6 plutôt que la 9.5 il serai allé encore plus vite ?
le fils du roseau
Messages : 138
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 19:30
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2012

Message par le fils du roseau »

Aneldo a écrit :Excelent de voir la trace.

Vous pensez que si Antoine avait la 8.6 plutôt que la 9.5 il serai allé encore plus vite ?

pas sur, c était pas carton non plus et il déboitait déja pas mal. a la tranche ile de ré je le voyais a un peu moins de 500m au jibe. La je le voyais meme plus rendu au fort !(alors qu il est parti a la bourre et m a doublé a la porte).
mon matos: i sonic 127 2011 + sonntag sl p 48; voile gun mega x 8.7 2012
Répondre