Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par Seb »

Juste un petit poste pour rendre hommage à Oliv 609, 1 er amateur de ce défi.
Je pratique Oliv depuis des années sur le spot de Sanguinet en Gironde.
C'est un mec très très sympa, jamais la prise de tête, toujours le sourire et d'une grande humilité.
A se tirer la bourre des dizaines de fois par an, j'en ai appris beaucoup avec lui sans jamais nous sous estimer.
Voilà un petit hommage d'un grand windsurfeur amateur qui a mon sens pourrait largement être pro. Mais je pense sans m'avancer pour lui qu'il préfèrera rester naviguer avec ses copains sur ses spots fétiches.
Il me manquera assurément à mon retour en LA. Fier d'avoir été un de tes lièvres pendant des années.
=D¨> =D¨> =D¨> Oliv, surtout ne change rien


Bien sûr aussi un grand bravo à tous les autres compétiteurs, je reste admiratif de vos perfs, aussi humbles soient elles.

Seb
Avatar du membre
.Mickael.
Messages : 34
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 22:05
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par .Mickael. »

voila un resume de mon defi wind ; entoure de tous ces amies sans oublier mon frere adulé finisant devant moi .

a+ mick :wink:



voir sur le forum du rwowind : http://www.rwowind.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=5276" onclick="window.open(this.href);return false;
Image 02.99. . . .
quebriac
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par christophe44 »

Seb a écrit :Juste un petit poste pour rendre hommage à Oliv 609, 1 er amateur de ce défi.
Je pratique Oliv depuis des années sur le spot de Sanguinet en Gironde.
C'est un mec très très sympa, jamais la prise de tête, toujours le sourire et d'une grande humilité.
A se tirer la bourre des dizaines de fois par an, j'en ai appris beaucoup avec lui sans jamais nous sous estimer.
Voilà un petit hommage d'un grand windsurfeur amateur qui a mon sens pourrait largement être pro. Mais je pense sans m'avancer pour lui qu'il préfèrera rester naviguer avec ses copains sur ses spots fétiches.
Il me manquera assurément à mon retour en LA. Fier d'avoir été un de tes lièvres pendant des années.
=D¨> =D¨> =D¨> Oliv, surtout ne change rien


Bien sûr aussi un grand bravo à tous les autres compétiteurs, je reste admiratif de vos perfs, aussi humbles soient elles.

Seb
salut seb c'est olivier bietrix?? il navigue avec quoi??
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par Seb »

christophe44 a écrit :
Seb a écrit :Juste un petit poste pour rendre hommage à Oliv 609, 1 er amateur de ce défi.
Je pratique Oliv depuis des années sur le spot de Sanguinet en Gironde.
C'est un mec très très sympa, jamais la prise de tête, toujours le sourire et d'une grande humilité.
A se tirer la bourre des dizaines de fois par an, j'en ai appris beaucoup avec lui sans jamais nous sous estimer.
Voilà un petit hommage d'un grand windsurfeur amateur qui a mon sens pourrait largement être pro. Mais je pense sans m'avancer pour lui qu'il préfèrera rester naviguer avec ses copains sur ses spots fétiches.
Il me manquera assurément à mon retour en LA. Fier d'avoir été un de tes lièvres pendant des années.
=D¨> =D¨> =D¨> Oliv, surtout ne change rien


Bien sûr aussi un grand bravo à tous les autres compétiteurs, je reste admiratif de vos perfs, aussi humbles soient elles.

Seb
salut c'est seb olivier bietrix?? il navigue avec quoi??
C'est ça.
Tout comme toi avec les cheveux en plus et les années en moins :lol: non je rigole bien sûr
PD 135 et 100 (is 87 pour le baston) il avait la 122 l'année dernière et la 100
Blade 8.6 à 5.6 année 2013 oxygen pour le B&J
Wish x9 et deboichet SL2
Environ 1.75/80 pour 70/75kg
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par jojo »

Gozo a écrit :
jojo a écrit ::oops: jojo il est pas parti à la première et celle de lapres midi j'ai abandonné , j'ai horreur de caper pour rejoindre la bouée quand on y arrive :Hangman:
Je crois bien que je vais rendre l'âme sur le défi....... :-k :cry:
:roll: Jojo, t parti au défi avec 0 nav au compteur :shock: je ferai pas mieux dans 40 nds :wink:

Bon allez j'y vais de mon rapport du Défi Wind 2013.
-1ere manche: ca y est les choses sérieuses commencent mais quels surfaces gréer :-k , en allant au briefing le matin je peux vous dire qu'on voit de tout de la voile de slalom en 7.5 à la voile de vague en 5.0m donc pas facile de choisir au vu des prévisions annoncés surtout qu'on sait qu'il faut rajouter au moins 1 force de plus à Port la Nouvelle :rolleyes: je décide de gréer 6.7 Vapor et d'assurer avec du volumes pour éviter les molles (si il y en a) donc isonic 111 et So7 en 37 .
Comme d'hab le départ est à c..ier :lol: je décide de partir de la plage en assurant le planing mais pas de bol je me gaufre juste avant le départ ](*,) , trop de pression!!!!
Une fois parti la première moitié juste avant l'Ayrolle se fait sans trop de difficulté par contre après le vent à pris des tours et je me retrouve limite vent arrière, je m'arrête plusieurs fois dont une pour régler au point d'écoute et je repars mais je m'aperçois en arrivant à la bouée que c'est l'orgie totale , tout le monde quasi à la rue et une bouée mouillé trop au large pour moi obligeant à caper pour revenir du coup je décide de rentrer en longeant la plage et d'assurer ma sécurité du coup j'abandonne cette manche :cry:
Chose que je ne regrette pas au vu des rescapés nombreux sur cette manche avec pas mal d'abandon de matos en mer pour certains :shock:

-2ème manche: au vu de ce qui s'est passé à la première, je décide de gréer 5.5 Vapor et isonic 87 avec aileron deboichet 28 cm, je vais au briefing et là bonne nouvelle :mrgreen: il lance une manche de 20 km et la 1ere boué sera mouillé plus près de la plage .Je retourne à mon matos pour naviguer un peu avant le départ mais la c'est la tuile :Hangman: , mon mât a péter sur la plage au niveau du wish ](*,) , la bonne nouvelle c'est que la voile est pas déchiré par contre c'est la 2ème fois que le même mât casse de la même façon :-k !!!
Je me rabats sur ma 5.2 de vague en espérant qu'il y aura assez d'air, le départ est toujours chaotique, je m'arrête au moins 2 fois sur chaque bord pour réglage et fatigue ceci explique mon piètre résultat :arrow: 439

-3ème manche: je ne prends pas le départ :oops:

-4ème manche: je grée 4.7 de vague avec isonic 87 et aileron deboichet 28 cm, c'est parti pour 40 kms, alors là tres mauvais timing pour le départ je vais au briefing mais j'attends pas la fin pour pouvoir émarger, tant pis j'irai en faisant un bord sur l'eau avant le départ mais pas de chance j'emmène ma voile sur la plage prêt à naviguer mais je m'aperçois que le mât est mal emboité ](*,) du coup dégréage en catastrophe sur la plage, vite vite faut que j'aille émarger du coup je vais enfin pour émarger en courant et au moment de me mettre à l'eau le départ est déja lancer \:D/ tant pis un de plus et au vu du classement ca sera pas pire.J'arrive à passer la ligne de départ et la grosse gavade jusqu'à L'Ayrolle environ je double pas mal de voile , pas mal de gars à l'arrêt sur la plage ...je me dis ça va être bon sauf que le vent est un peu plus nord du coup on se retrouve à naviguer limite vent arrière avec des sacrés claques par moment et de belles frayeurs en spin out :prayer: , j'ai beau naviguer le plus près possible de la plage et bien je peux vous dire que le plan n'est pas plat [-X ça ressemble à de la tôle ondulé :shock: , pas l'habitude de ça moi , tellement pas l'habitude que je prends une gauffre mémorable gros spin out avec un choc frontal de mes côtes contre mon wishbone :rolleyes: heureusement que j'ai pied car je mets bien 5 min à m'en remettre . Je repars tant bien que mal vers la boué 1 mais idem que la manche 1, une boué mouillé au large obligeant à caper sur le bord retour du fait du vent un peu plus nord, que faire caper sur le bord retour ou rentrer tranquille le long de la plage :-k , la 2ème solution sera la bonne pour moi ce qui signifie encore une abandon :oops:

-5 ème manche:je suis sur la route du retour pour rentrer au pays donc pas de manche pour moi :mrgreen:

En rentrant je suis vraiment déçu du résultat mais le manque de nav ne m'a certainement pas aidé et j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avoir le bon matos au bon moment.
A mon avis c'est plus un manque de réglage que de résistance mais surtout un gros manque de motivation à chaque manche pourtant j'étais bien coaché par mon ami Marc de la Bernerie qui finit 107ème =D¨>
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par Olivier44 »



Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par Olivier44 »

Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par Olivier44 »

Défi Wind 13: Les classements définitifs :arrow: http://www.windmag.com/actu-defi-wind-l ... definitifs" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par Olivier44 »

Defi Wind Start Line!


Belgium Slalomteam @ Gruissan for the Defi Wind 2013:
Avatar du membre
Windsurfstyle
Messages : 250
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 18:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par Windsurfstyle »

"il est flashé à plusieurs reprises à plus de 40 noeuds..." :shock:

Image
Image Powered by MWS
Avatar du membre
paulo56
Messages : 270
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par paulo56 »

Vidéo du Défi par Sarah
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... mn2dqKpIVU

Image Powered by MWS
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par thomas35 »

Défi Wind 2013: Le Film!



http://vimeo.com/68550425
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par jojo »

Super montage comme d'haitude :heart: :heart: , ça donne des frissons de revoir toute ces images!!!
Petit passage éclair à 0.19s :mrgreen: :mrgreen: pas en planche mais en tong et téléphone :supz:
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par chessou »

A 3' 16", le seul rider qui se demande devant le spot ce qu'il va bien pouvoir gréer comme wish ! :P
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Défi Wind 2013 : 9 au 12 mai

Message par cedrick »

T'es trop jeune pour connaitre eric Thiémé :^o
sympa cette vidéo, ca fait envie :supz:
Image Powered by MWS
Répondre