Fort Boyard Chalenge 2011

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Répondre
vic 35
Messages : 68
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 09:41
Contact :

Fort Boyard Chalenge 2011

Message par vic 35 »

Covoiturage pour fourras, des intéressés ?
Il y a de la place dans la voiture et remorque; je pense louer comme tous les ans une maison la bas, tout confort, a deux pas du spot entre 60 et 90€ pour 6 a 8 places.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16711
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2011

Message par Olivier44 »

Le site du Fort Boyard Chalenge édition 2011 :arrow: http://fbc.paysrochefortais.fr/FBC2011/ ... INDEX.html
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2011

Message par OP2287 »

OK pour l'hébergement, comme d'hab! :P
Espérons un peu de vent ( surtout que j'ai plein de nouveaux jouets..) mais même sans vent, ce gros rassemblement est vraiment un must!
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2011

Message par Philip »

Samedi 8 octobre :
En 52 petites minutes, Antoine Albeau a remporté la manche de samedi du Fort Boyard Windsurf Challenge, alors que les derniers de l'épreuve revenaient sur la grand-plage en plus de 2 heures.
il avait été mis hors classement (décision prise avant la course) afin de permettre aux autres concurrents d'engranger des points pour le championnat des longues distance.
Valentin Brault s'est imposé devant Yoann Fleury et Olvier Bernard. Charline Picon est arrivée 1re féminine .
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2011

Message par Dams »

Sacrée édition, bien qu'il y ai eu peu de monde ( 130 inscrits, moins sur l'eau ).

La première manche s'est lancée dans un vent un peu faible, 12 nd, avec des bords de près pour aller vers la porte et le fort pour les plus chanceux. Le vent s'est renforcé pendant la manche, ce qui a permit à quasi tout le monde d'atteindre au moins la porte. Perso petit tour, à cause du mauvais choix sur la ligne, sous le vent de tout le monde prit dans la molle, j'ai dû attendre que tout le troupeau au dessus ai dégagé pour prendre le planing. Si la montée a été longue et éreintante, la descente elle a été jouissive, avec quelques grands bords de largues dans toute la baie et l'estuaire de la charente.
La deuxième manche était un grand downwind avec deux bouées à jiber, très rapide et funky, le départ lancé avec toute la flotte, juste le grand bonheur, malgré la chute à la première bouée qui m'a couté de nombreuses places car en vitesses j'étais nickel.

Le second jour, du vent à nouveau, mais qui a mit du temps à rentrer, car il est arrivé au tout début de la première manche de la journée, quand le départ était donné. Comme quelques uns, j'ai pas réussis à arriver à la ligne à temps malgré les reports, et c'est un zod de la snsm qui m'y a emmené, mais bien en retard par rapport au top. Bon en même temps c'était marrant de faire le parcours tout seul, pas de clapot causé par les autres concurrent qui nous ralentit, le downwind dans toute sa simplicité, et sous les encouragements des pointeurs malgré mon retard. Encore une fois en vitesse j'était pas si mal car j'ai rattrapé quelques uns à la dernière bouée, bien que je sois partit bien 5 minutes après tout le monde.
La quatrième je n'ai pas pu la faire à cause d'une main qui a subit les frottements pendant deux journées de course, et une cloque s'est arrachée, et pas envie d'agraver le cas, je suis donc resté spectateur sur celle là, et je peux vous dire que de voir les Albeau et compagnie se bagarrer en live, c'est le top. Le vent était monté encore, et ça a permit à tout le monde de s'éclater sur cette dernière manche.

Bon weekend de course, un vent inespéré, une 75ème place encourageante malgré la manche en moins, des erreurs qui peuvent être corrigées, et une forte envie de remettre ça. Surement à la Perroche ou aux Minimes pour les FunCups 17, la prochaine étant en novembre ;) Si y'a des amateurs, vous êtes les bienvenus
Image
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2011

Message par OP2287 »

Comme quelques uns, j'ai pas réussis à arriver à la ligne à temps malgré les reports, et c'est un zod de la snsm qui m'y a emmené
:shock: Ben m...alors :shock:
Si j'aurais su... :mrgreen: :twisted:
Moi quand j'ai vu mon chrono à 35 mn et que j'étais encore bien loin et pas toujours au planing, retour au stand! Mais "légèrement" contrariée en constatant que çà n'avait pas lancé dans les temps ( du coup j'aurais pu y arriver à temps)
Là c'est le pompon...Je ne savais pas qu'on pouvait prendre "l'ascenseur"...Jamais vu çà en régate! :shock:
Surtout qu'on était en procédure, puisque le compte à rebours de 40 mn faisait office de procédure . Et les RCV sont strictes: aucune assistance n'est possible en course, dès le lancement de la procédure et jusqu'à la ligne d'arrivée. Cà signifie: pas de remorquage (!) pas d'aide à étarquer la voile, pas de fourniture de petit matériel, boisson etc...Sinon DSQ!
Enfin tant mieux pour toi. ET sans doute pas mal d'autres. C'est plutôt moins pire que ce qu'on avait vu l'an passé ( ceux qui prenaient le train en marche, ou passaient au dessus de la ligne de départ!)
ET puis c'est une promotionnelle après tout. :roll:
Autre truc bizarre: on annonce que le parrain de l'épreuve nous épargnera l'humiliation de nous carboniser au classement et ne sera pas classé...mais finalement il est classé et bien présent sur le podium, contrairement à ce qui figurait en clair sur le site officiel de l"évènement.
Je suppose qu'il n'y est pour rien dans cette cacophonie, mais enfin cà fait un peu "désordre", non? :twisted:
benoit22
Messages : 43
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 10:43
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2011

Message par benoit22 »

impossible de voir les classements...
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2011

Message par Dams »

Enfin, les gars sont venu me voir ( visiblement ils s'ennuiaient ), et m'ont remontés de 500 m au vent bien après le départ, donc aucun enjeux pour le classement. J'ai faillit faire la même que toi, et m'arrêter sur la plage, quand un des autres courreurs collés comme moi à la plage par le courant m'as dit qu'il y avait un report, puis un zod de sécu m'a avertit que le cargo retardait encore la procédure... donc oui j'ai eu un coup de bol, ça c'est clair, et je n'avais pas demandé, c'est eux qui m'ont proposé. De toute façon d'une façon ou d'une autre j'aurais prit le départ, ils m'ont juste fais gagner deux bords de près suplémentaires.
S'ils m'avaient ammené depuis la plage, je serai d'accord avec toi, ça serait pas correct pour les autres qui se sont fait suer à remonter au vent, mais bon là ça faisait plus d'une heure que je galérais à atteindre la ligne je t'avoue que j'étais content de pouvoir participer à la manche quand même, même si je finit dans les derniers ( j'ai seulement rattrapé jacky et deux trois gamins en 293, y'a pas mort d'homme )
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2011

Message par Dams »

benoit22 a écrit :impossible de voir les classements...
1 - Yoann Fleury
2 - Julien Quentel
3 – Maxime Chapin
4 – Jocelyn De Souza
5 – Olivier Bernard

17 – Sarah Hébert

33 – Charline Picon

37 – Alizée de Souza


Albeau est le vainqueur officieux, et Yohan l'officiel, c'est seulement pour les points au classement général funboard.
Image
benoit22
Messages : 43
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 10:43
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2011

Message par benoit22 »

oui mais le classement complet?
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2011

Message par Dams »

Pas encore édité apparament... on doit se contenter de ça pour l'instant
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16711
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2011

Message par Olivier44 »

Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2011

Message par cyrille »

Un beau mat cassé à 1:12 :?
(le gars en Pryde avec le logo Starboard au premier plan qui secoue sa voile)
Image
Avatar du membre
neric
Messages : 225
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 10:51
Localisation : 17 Châtelaillon-plage
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2011

Message par neric »

Le mat cassé: Valoo FRA823 un peu maudit
Sinon tous les classts dispo là:
http://fbc.paysrochefortais.fr/FBC2011/ ... ESULT.html
Karace 2016 5,5 380€ 6,3 380€ 7,1 390€ 7,9 390€ 9,4 410€ mats 100% poss http://windsurfjo.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16711
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort Boyard Chalenge 2011

Message par Olivier44 »

Fort Boyard Challenge 2011 Starring Antoine Albeau :

Répondre