Tourduf 2011

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Répondre
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Tourduf 2011

Message par OP2287 »

Coucou du Tourduf, où les conditions sont bonnes dans l'ensemble!
Pétole Samedi pour la première étape, puis 2 bonnes régates (slalom in and out type LAFC) à Loctudy ( 12 à 20 nds) et Audierne ( 12 à 22 nds dans une grosse houle)
Pas facile de choisir le bon matos, surtout quand le vent est de terre et qu'on régate au large!
Pétole hier à Portsall ( le site du naufrage de l'Amoco Cadiz) peut-être un peu de thermique cet AM à l'Aber Vrach, et retour des conditions demain pour le clôture à Plouescat.
Dommage pas grand monde en Fun cette année. 16 inscrits en comptant 2 ou 3 coureurs ( dont Allan Ruelland) qui n'ont fait qu'une étape.
Pour une fois, je ne serai pas le 1ere femme au Tourduf Funbopard car présence de Hélène Puren de St Barth , de niveau internationale il y a quelques années avec de très beau "restes"! J'ai fait une manche devant elle, mais avant que le vent ne monte....
Du vent , du soleil, mais aussi pas mal de pluie surtout au début et des températures frisquettes ( 9° ce matin au réveil sous la tente!) :roll:
A+
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Tourduf 2011

Message par OP2287 »

Un super Touduf 2011 avec 4 étapes sur 6 courues en Funboard!
Le 5eme jour à l'Aber Wrach, frisquet le matin (9°) mais grand soleil...Cà sent le thermique, mais sur cette côte Nord, rien n'est gagné, le thermique est capricieux.
Bingo, çà monte à un petit 12nds, juste les conditions que j'aime, dans un cadre magnifique, et je termine 2eme au scratch de cette épreuve! ( grâce à mon arme fatale, la GT85 + H2 8.7 déjà dégainée au raid La Tranche)
Un peu moins à l'aise le dernier jour à Plouescat, dans un 15nds mollissant et une houle costaud, je m'en sors tout de même pas mal et je termine 7eme de cette étape et 7eme aussi sur 19 au général sur les 6 jours.( 2eme fille)
Pour l'an prochain, le Tourduf 2012 ( qui aurait lieu après les JO de Weymouth) pourrait s'étoffer et devenir "Windsurf Festival" avec participation des sélectionnés olympiques , il est prévu aussi de développer davantage le Funboard.
Cà fait 4 années consécutives qu'il y a du vent au Tourduf, entre 3 et 6 journées (sur 6) courues en FUN.Pourvu que çà dure!
C'est aussi un modèle de convivialité, plein d'animations et d'occupations pour les familles avec jeunes enfants...Le seul bémol: pas très chaud et parfois un peu de pluie! Mais une ambiance exceptionnelle, et des vacances inédites et finalement très économiques!
Répondre