Raid La Tranche / Ile de Ré 2011

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
Fred F508
Messages : 156
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 15:43
Localisation : RENNES
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2011

Message par Fred F508 »

yann44240 a écrit :ça semble mal engagé niveau prev.... :Hangman:
Et bien non, ça la fait :

Petit compte rendu du weekend :

Samedi, peu de vent mais l'orga lance quand même (95% de la flotte ne planne pas), je fais une partie du parcours en non planing mais aucun plaisir, donc demi tour et abandon (des furieux ont terminé en plus de 2h30 pour faire 6 miles....).

Dimanche, on est plus optimiste sur les prév, effectivement le vent se lève, 1 ère manche réduite à la porte, 10-12 noeuds je ne prends pas le planing avant le bord de retour , résultat 89 ième.
Dans la foulée, l'orga annonce le lancement du raid complet, le vent prend des tours, ça y est je suis au taquet.
Bon départ avec une prise de planing rapide (en 9.3m² et manta 79), je remonte quelques coureurs et arrive à la boue de l'ile de ré dans les 15...le jibe passe mais la relance est molle (manque d'air à ce moment là) je me fais passer par une 10aine de coureurs et repart, au final je suis dans les 25-28 ième sur le raid.
L'orga annonce une 3ième manche (chouette la discard est en vue pour le samedi...) avec parcours réduit (porte du milieu).
On se replace sur la grille de départ et c'est reparti, idem départ un peu plus moyen mais je remonte du monde, jibe ok et la relance est meilleure (on a 15-18 noeuds maintenant), je fais tout le bord retour avec Xavier COLLIN (Fra 157) et fini 19 ième sur cette manche.

Malheureusement on apprend qu'il n'y a pas de discard, je suis donc au final dans les 60-70ième sur l'ensemble des manches.

Vraiment 2 super manches dimanche après midi avec grand soleil, l'aller retour en 39 minutes....

Vivement la prochaine
Image
Avatar du membre
Windsurfstyle
Messages : 250
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 18:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2011

Message par Windsurfstyle »

Des photos du samedi par ouest-france : Galerie photos

Il y a t-il d'autres photos déjà en ligne?
Image Powered by MWS
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2011

Message par OP2287 »

Super WE, malgré une première journée peu ventée.
En AHD GT85 + H2 8.7 je finis 36 de la manche 1 en 1h10, quasiment sans planer mais calée au harnais avec une voile légère donc sans souffrir outre mesure. Je ne pensais pas qu'on pourrait lancer "pour de vrai" avec des conditions aussi merdiques. La GT 85 a l'avantage d'avancer assez bien hors planing ( un peu comme une hybride)
Dimanche du vrai vent. J'ai le temps de tester 2 combos: isonic 111 + 7.8 ou GT85 + 8.7: pas d'hésitation, faut le gros pour planer à l'aise et avoir une chance de s'extirper du troupeau au départ.
On envoie un parcours réduit ( env 1/2 traversée) car le vent est encore trop à gauche pour la traversée. Bcp ont du mal à chopper le planning: pas moi donc 24eme! \:D/
Ensuite le vent monte , je garde le gros matos, en partie parce qu'il est bien placé au bord de l'eau, et que changer à ce moment là est très physique ( il faut passer le matos par dessus les plagistes...se frayer un passage...j'ai prié pour que çà ne monte pas trop...ouf c'est resté nettement au dessous des 20nds avec une houle pas trop méchante)
La manche 3 est le "vrai" raid , parfaitement orienté, l'orga a sagement attendu la bascule à droite. Tout le monde au taquet, mon matos commence à être un peu gros, je fais 57 en 40mn environ , pas mécontente du tout de ma nouvelle 8.7 et de ma très vieille AHD :mrgreen: Bon passage du jibe à l'intérieur au ras de la bouée, je double un paquet de monde dans l'eau...mais perd tout le bénéfice en étant obligée de traverser un énorme paquet d'algues pour laisser passer les tribords!
Je prend le départ de la manche 4 un peu à la bourre ( je suis allée changer de combi, traîner un peu au parking, loupé le briefing...ne pensant pas qu'on relancerait si vite) Donc encore avec le gros matos, mais çà passe encore: 61
Eh bien on aura navigué cette fois au raid La Tranche! :supz:
Dommage les polémiques (assez justifiées) sur les conditions de validation, les discards, les infos discordantes ( cf falcon007)...Parce que ce WE toutes les conditions étaient réunies pour un excellent millésime!
Je retiens pour ma part les parcours parfaitement orientés ( comité de course :supz: ) et des départs/arrivées de plage acceptables à 170 ( à plus de 300 c'est l'enfer!)
ET une place de 26 flatteuse, mais l'absence de discard m'a évidemment avantagée d'au moins 10 places
Avatar du membre
Fred F508
Messages : 156
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 15:43
Localisation : RENNES
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2011

Message par Fred F508 »

OP2287 a écrit : Dommage les polémiques (assez justifiées) sur les conditions de validation, les discards, les infos discordantes ( cf falcon007)...Parce que ce WE toutes les conditions étaient réunies pour un excellent millésime!
Je retiens pour ma part les parcours parfaitement orientés ( comité de course :supz: ) et des départs/arrivées de plage acceptables à 170 ( à plus de 300 c'est l'enfer!)
+1

Je retiens aussi ce dimanche avec des superbes conditions sur les manches 3 et 4.

Au final, je viens de voir les résultats, (DNF,89,24,19) et 68ième au général (j'aurais gagné environ 20 places avec une discard) mais tant pis pour le général, je garde surtout des belles images de batailles pour gratter un mec par çi, un mec par là sur 22kms...le tout sous un beau soleil
A refaire très vite, je suis surtout content de mes belles places sur les manches 3 et 4, mais quand est bien réglé avec le matos adéquat à la situation, c'est vraiment le bonheur... :supz:
Image
Avatar du membre
falcon007
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 08:57
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2011

Message par falcon007 »

ouep c est tout de même une bonne étape !

il leur manquait pas grand chose pour en faire une étape exceptionnelle !
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Avatar du membre
Fred F508
Messages : 156
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 15:43
Localisation : RENNES
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2011

Message par Fred F508 »

falcon007 a écrit :ouep c est tout de même une bonne étape !

il leur manquait pas grand chose pour en faire une étape exceptionnelle !
C'est exactement ça...
Image
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2011

Message par Philip »

polémique sur W33:
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 5&start=30
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2011

Message par yann44240 »

Philip a écrit :polémique sur W33:
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 5&start=30
effectivement c'est chaud !!
Image
Répondre