Tourduf 2010

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Répondre
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Tourduf 2010

Message par OP2287 »

Cette année, le Tourduf fête sa 20 ème édition.
Cette régate itinérante ( une semaine de course, chaque jour dans un lieu différent) était surtout prisée des amateurs de planche à dérive. Depuis une dizaine d'année, il y a tout de même une série "funboard" mais qui aurait pu plutôt s'appeler "formula" vu qu'en général, la course se faisait sur le même parcours que les raceboard ( à quelques exceptions près, notamment en 2008)
C'était donc assez dissuasif et élitiste et j'étais même repassée en raceboard à cause de celà en 2007 et 2008. :oops:
Cette année il est prévu un Comité de Course distinct pour le funboard, dans un esprit slalom/LD ( d'ailleurs le résultat sera comptabilisé au classement LD) 8) 8)
A titre indicatif, l'an dernier 2009, sur 6 étapes, 4 validées en funboard (pas mal vu la période) dont 3 sur parcours type Formula et 1 sur parcours slalom. Mais nous n'étions que 7 inscrits en funboard!! :roll:

C'est du 3 au 8 Août. Une façon originale et sportive de découvrir le Finistère. Venez nombreux! Et si pétole, il ya moyen de louer des Konas
Tous les renseignements:
http://www.aloha-attitude.fr/
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Tourduf 2010

Message par yann44240 »

Image
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Tourduf 2010

Message par OP2287 »

Départ demain à Carantec..
Puis St Pabu, Trez Hir, Plougastel, Douarnenez, Ste Marine
Et du vent prévu toute la semaine!! =D¨> :supz:
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Tourduf 2010

Message par OP2287 »

Quelques nouvelles du Tourduf à mi parcours.
Conditions mitigées, un peu en dessous des prévs. Mais en Finistère Nord c'est toujours difficile de faire des prév exactes.
présents également yann44240 ( pour les 2 premières étapes) Arthur H et Guillaume H de Vendée.
30 inscrits en fun, pas mal. C'est la plus grosse série. Et c'est Damien le Guen qui officie sur le rond fun.
Pas de courses J1 Carantec, mais on a pu faires quelques plannings en gros matos.
J2 St Pabu, super spot, mais pas de chance le vent est monté très passagèrement à 20nds mais se casse subitement la gu... On finit pas nous envoyer en fin d'AM sur 2 manches de funny race finalement assez sympa où on pouvait planer la plupart du temps ( moi en 7.8 sur ma GT85, la plupart en formula tout de même)
J3 Trez Hir vent de terre hyperrafaleux et irrégulier en direction, pas possible tout d'abord de courir en slalom, mais en fin d'AM une petite fenêtre plus stable à 12/14 nds permet d'envoyer 3 manches de slalom in and out pour les 15 coureurs les plus persévérants (bcp avaient déjà dégréé...)
Pas retenu le classement très surprenant à cause de pas mal d'OCS ( du coup, les OCS ramassaient 30pts...car on compte aussi les inscrits aux étapes précédentes absent sur l'étape du jours. A revoir..) Mais du coup belle place de 6 alors que je fais 10 à chaque manche :mrgreen:
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Tourduf 2010

Message par OP2287 »

Fin du Tourduf hier à Ste Marine sans vent. Les longboarders ont remonté l'Odet jusqu'à Quimper, bronzette pour nous.
J4 à Plougastel, 6 superbes manches de slalom dans la rade de Brest dans des conditions optimales en vent (15 à 20 nds) mais sous la pluie.
J5 Douarnenez, encore 4 manches de lightwwind 12nds.
Je terrmine 8eme et Arthur 3eme, je gagne au tirage au sort une belle combi à peu près à ma taille et Guillaume un surf .
Au total 38inscrits en fun, dont une vingtaine ont participé à l'ensemble des épreuves.
3 jours de courses validées + 1 en funny race, c'est plutôt bien, car à cette période çà peut être carotte totale.
Et vive le slalom! je progresse et me suis même payé le luxe d'un superbe OCS qui m'a propulsée en tête presque jusqu'à la première bouée :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Tourduf 2010

Message par yann44240 »

OP2287 a écrit :J4 à Plougastel, 6 superbes manches de slalom dans la rade de Brest dans des conditions optimales en vent (15 à 20 nds) mais sous la pluie.
finalement, j'ai fait une nav en 7.3 et 91ltrs au dossen... la flemme de me faire la route et la crainte de me retrouver une fois de plus sans vent...
OP2287 a écrit : Je terrmine 8eme et Arthur 3eme, je gagne au tirage au sort une belle combi à peu près à ma taille et Guillaume un surf.
=D¨> =D¨>
Image
Avatar du membre
tutur-F337
Messages : 59
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:07
Contact :

Re: Tourduf 2010

Message par tutur-F337 »

Bonjour

J'ai égualement participé au tour duf 2010.
Ambiance sur terre très sympathique et agréable.
J'ai navigué principalement en formula et 11.8 ou en slalom avec ma TR6 8.4.
Au général je termine 3eme ce qui me propulse à la 2eme place du classement provisoire national longue distance 2010.
A bientot sur l'eau!
Arthur HEINE
Répondre