Défi Wind 2010 : 13 au 16 mai

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Défi Wind 2010 : 13 au 16 mai

Message par Olivier44 »

Pour l'édition 2010, 1000 windsurfers défieront la tramontane, :shock: du 13 au 21 mai : http://www.defiwind.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Défi Wind 2010

Message par francois »

8 jours de course possibles !! De quoi multiplier les chances d'avoir du vent et un vrai marathon sportif si ça souffle toute la semaine !!
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi Wind 2010

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit :Pour l'édition 2010, 1000 windsurfers défieront la tramontane, :shock: du 13 au 21 mai : http://www.defiwind.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dates rectifiées sur le site : du 13 au 16 mai.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Défi Wind 2010

Message par Philip »

Après deux dernières éditions marquées malheureusement par le manque de vent, le Défi Wind se prépare déjà pour son édition 2010 qui accueillera 1000 participants…
Si côté compétition, les dates sont connues depuis un moment déjà avec des participants qui s’affronteront sur l’eau du 12 au 16 mai prochains, l’équipe du Gruissan Windsurf Organisation entend bien de son côté faire de cet événement une vraie grande fête du windsurf à part entière puisque les hostilités devraient débuter cette fois dès le 8 mai avec une nouveauté de taille, le Défi Wind Beach Session !
Au cœur du site du Défi Wind sur la plage des Chalets, l’idée est en effet de proposer l’an prochain un véritable village du windsurf et de la glisse, village qui verrait ensuite arriver la compétition officielle quelques jours plus tard… Présentation, exposition, test et clinic autour du matériel, cet espace d’animations reprendrait ainsi les recettes des stands présents sur le site cette année mais de manière plus formelle et surtout sur une durée totale de 9 jours !

Source Windsurfjournal
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi Wind 2010

Message par Olivier44 »

Les inscriptions des 1000 participants au Défi Wind 2010 seront ouvertes en exclusivité sur le Salon Nautique de Paris (source Wind).
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Défi Wind 2010

Message par francois »

Et aussi par courrier en parallèle au moins ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi Wind 2010

Message par Olivier44 »

Pas précisé mais on peut penser que non étant donné que c'est une exclusivité sur le Salon Nautique de Paris.
Inscription directe sur le stand de Wind ?
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Défi Wind 2010

Message par francois »

Ça sent encore la blague de prépubert.... :roll: :roll:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Défi Wind 2010

Message par cyrille »

francois a écrit :Ça sent encore la blague de prépubert.... :roll: :roll:
:arrow: Le salon nautique a lieu du 5 au 13 décembre 2009
donc je vois mal comment faire pour valider des inscriptions d'une course qui aura lieu en mai 2010 :scratch:
(Licence FFV, certificat médical, ...)
Cela peut-être une pré-inscription :?:
Enfin faut s'attendre à tout avec le Défi Wind ...
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Défi Wind 2010

Message par francois »

Tout à fait !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi Wind 2010

Message par Olivier44 »

"La nouvelle est toute fraîche et fera sûrement causer sur les forums de discussion dans les prochains jours puisque pour la 10ème édition du Défi Wind qui réunira 1000 participants du 13 au 16 mai 2010 à Gruissan, les organisateurs ouvriront exceptionnellement les inscriptions cette année dès le premier jour du Nautic, le Salon Nautique de Paris, le 5 décembre prochain !
Chef d’orchestre de cette grande kermesse annuelle, Philippe Bru s’est en effet associé à l’événement parisien et sera présent au Nautic Café du 5 au 13 décembre prochains pour promouvoir le Défi Wind sur place, renseigner les intéressés et bien sûr prendre les inscriptions…
Evidemment, tous ceux qui ne pourront pas se rendre à Paris ne seront pas oubliés pour autant puisque les inscriptions seront ouvertes simultanément sur le site web officiel du Défi Wind !
Préparez donc dès aujourd’hui l’original de votre certificat médical, votre licence 2009/2010 et tenez-vous prêts à télécharger le dossier d’inscription car il est fort à parier que nombreux seront ceux qui voudront être au rendez-vous de ce 10ème anniversaire !!!"

Source Windsurfjournal et Défi Wind
Avatar du membre
titimauie11
Messages : 47
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 23:14
Localisation : sud loire du 44 limite vendée
Contact :

Re: Défi Wind 2010

Message par titimauie11 »

je le ferais bien mais j'aurai jamais le niveau ( reprise maintenant juste après plusieurs années d'arret sans fun) pour et le souffle ( à bosser)

et ni le matos qu'il faut pour avionner sur 10 bornes au taquet
y en a qui l'on déjà fait le défi avant ?? 8) 8) :wink:

racontez moi
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Défi Wind 2010

Message par francois »

Oui, mais c'était pas la même chose avant :oops:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Défi Wind 2010

Message par jojo »

Qui qui vient cette année ?? Cyrille ?? de mémoire l'année dernière tu n'y étais pas je crois mais un p'tit espoir pour 2010 :-k

Moi j'y vais comme tout les ans, cela fera ma 5è année et c'est au moins à faire une fois je pense même si on est pas inscrit, le simple fait de naviguer à Gruissan dans une eau translucide et au bord de la plage c'est génial( je parle pour moi qui ne connaissait que les Moutiers avant :lol: ).

Un super rdv entre potes et le top quand y a du vent avec des gens sympas et accueillant :heart: .
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Défi Wind 2010

Message par cyrille »

Image
DEFI WIND 2010 - PROCEDURE D'INSCRIPTION - OUVERTURE LE 5/12/2010

Choix 1: En ligne
Nous mettons en place cette année une procédure d'inscription électronique…
A partir du 05/12/2009 vous pourrez donc vous inscrire en ligne sur http://www.defiwind.com.

Avec le choix d'ouvrir les inscriptions pendant le salon nautique de Paris (5 > 13 décembre), dans le but d'optimiser la communication autour du Windsurf et du Défi Wind, nous rencontrons un problème (petit) qui est celui de l'impression de la licence FFVoile 2010, effective à partir du 15 décembre uniquement.

Pas de problème (petit) pour ceux qui feront le choix de la prise de licence temporaire.

Aussi, le délai pour envoyer la copie recto de votre licence ainsi que l'original du certificat médical (validité de moins de 12 mois au 16 mai 2010) de non contre indication à la pratique de la planche à voile en compétition est fixé au 30 janvier 2010.

Choix 2: Par format " Papier "
A partir du 05/12/2009 le dossier d'inscription sera disponible en téléchargement sur http://www.defiwind.com.

Dûment complété, il doit être retourné par voie postale à l'adresse : DEFI WIND - 9 rampe pech des moulins - 11430 Gruissan

--

ATTENTION : L'inscription en ligne ou au format papier n'est qu'une préinscription ! Celle-ci ne deviendra valide qu'à réception des documents " papiers " obligatoires : Copie recto de la licence FFVoile (pour les licenciés), original d'un certificat médical de non contre indication à la pratique de la planche à voile en compétition et autorisation parentale pour les Défieurs mineurs.

Ces documents devront être fournis à l'organisation par voie postale au plus tard le 30 janvier 2010.

Passé ce délai, le bénéfice de la position d'enregistrement de la préinscription sera perdu (par exemple je m'inscris , je suis N°1 sur la liste, par contre le 30/01/2010 je n'ai toujours pas envoyé ma licence et mon certificat médical, je me retrouve 999 sur la liste car les autres ne se sont pas endormis…).

--
En cas de non participation et/ou annulation, les frais d'inscriptions et de licence temporaire ne seront pas remboursés.
--

Philippe Bru / Gilles Debrix


Le Bonus :
Salon Nautique de Paris - Porte de Versailles - Du 5 au 13 decembre 2010

Présent sur le Nautic Café, espace privilégié au sein du hall1/1, le Défi Wind vous donne la possibilité de venir directement valider votre inscription …
Image
Répondre