Défi La Baule 2010 : 28 au 30 Mai

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Répondre
Avatar du membre
Philip
Messages : 2769
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Défi La Baule 2010 : 28 au 30 Mai

Message par Philip »

« Course aller retour la plage de la Baule – L’ile des Events »

Ce concept unique, ouvert à tous, a pour but de réunir les amoureux des sports nautiques et de la Baule. Amateurs, professionnels, personnalités du nautisme, seront au rendez vous pour offrir un moment inoubliable au cœur de la plus belle baie d’Europe.

Leitmotiv : fédérer toutes « les disciplines non motorisées » le tout dans une ambiance conviviale et festive.

Cet événement a aussi pour objectif de sensibiliser un large public à la pratique des sports nautiques et à l’écocitoyenneté en milieu marin.

Le Défi de la Baule se veut être un rendez-vous annuel, unique en son genre.

Le site :arrow: http://www.defi-labaule.com/

Image
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Défi La Baule 2010 : 28 au 30 Mai

Message par seb44 »

Pas évident de s’aligner sur trois jours, surtout le vendredi on est au taf normalement. ](*,)
Sinon ça donne envie :supz:
F2/SIMMER
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16710
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi La Baule 2010 : 28 au 30 Mai

Message par Olivier44 »

Inscriptions possibles jusqu'à 14h demain directement sur le village de l'événement.

Y'aura du vent tout le week-end !
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Défi La Baule 2010 : 28 au 30 Mai

Message par Rico »

Vainqueur Antoine Questel, un planchiste, l'honneur est sauf :supz: ! Mais bon localement on a pas trop assuré (moi le premier :oops: ), ça aurait pu être sympa d'y aller. Il y avait du beau monde dans toutes les disciplines, planche comprise.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Défi La Baule 2010 : 28 au 30 Mai

Message par Dams »

Trop loin et je bosse le weekend, sinon je serai bien venu au moins pour regarder et admirer
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16710
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi La Baule 2010 : 28 au 30 Mai

Message par Olivier44 »

Les vidéos de ce Défi La Baule. Le record à battre sur le défi est de 6 minutes 44 secondes par Antoine Questel.



Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16710
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi La Baule 2010 : 28 au 30 Mai

Message par Olivier44 »

Rico a écrit :Vainqueur Antoine Questel, un planchiste, l'honneur est sauf :supz: ! Mais bon localement on a pas trop assuré (moi le premier :oops: ), ça aurait pu être sympa d'y aller. Il y avait du beau monde dans toutes les disciplines, planche comprise.
La communication locale ne semble pas avoir était le fort des organisateurs.
Par contre pas moins de 1686 amis all over the world sur Facebook pour Défi de La Baule :shock: :roll:

Je leur avait envoyé un message ainsi que le lien sur ce post s'ils souhaitaient communiquer plus amplement. Auncune réponse.
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Défi La Baule 2010 : 28 au 30 Mai

Message par OP2287 »

On aurait aimé avoir quelques infos sur le nombre d'inscrits dans chaque série, les manches courues, voire même pourquoi pas :mrgreen: :twisted: :mrgreen: ,une ébauche de classement...
Cette manifestation a reçu une très grosse subvention de la part de la Région, et la comm n'est vraiment pas à la hauteur.
Et surtout, grosse erreur de programmation, trop tardive, et ne tenant pas compte des autres épreuves régionales ( finale régionale à Piriac le même WE pour tous les jeunes en windsurf, dériveur et cata!)
J'ai ouï dire que le dialogue entre les différentes fédérations concernées ( voile, vol libre, aviron etc...) fut un peu difficile.
Côté presse, un article avant dans OF, rien ensuite ( sauf dans l'édition locale...pour un évènement de portée régionale, c'est léger)
Avatar du membre
Philip
Messages : 2769
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Défi La Baule 2010 : 28 au 30 Mai

Message par Philip »

OP2287 a écrit :On aurait aimé avoir quelques infos sur le nombre d'inscrits dans chaque série, les manches courues, voire même pourquoi pas :mrgreen: :twisted: :mrgreen: ,une ébauche de classement...
Cette manifestation a reçu une très grosse subvention de la part de la Région, et la comm n'est vraiment pas à la hauteur.
Et surtout, grosse erreur de programmation, trop tardive, et ne tenant pas compte des autres épreuves régionales ( finale régionale à Piriac le même WE pour tous les jeunes en windsurf, dériveur et cata!)
J'ai ouï dire que le dialogue entre les différentes fédérations concernées ( voile, vol libre, aviron etc...) fut un peu difficile.
Côté presse, un article avant dans OF, rien ensuite ( sauf dans l'édition locale...pour un évènement de portée régionale, c'est léger)
Pas simple pourtant d'avoir des subventions de la région :-k
Le concept est sympa, dommage qu'ils n'aient pas bien communiquer, maintenant , s'ils veulent que ça bouge , faudrait peut être qu'ils prennent contact avec les assos locales ! \:D/
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
misterG
Messages : 46
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 22:36
Contact :

Re: Défi La Baule 2010 : 28 au 30 Mai

Message par misterG »

salut,

je faisais partie du groupe de windsurfers qui se sont lancés dans la manche le Samedi.
Quelle manche, nous étions 5 inscrits :lol:

Je trouve dommage qu'il n'y ait eu qu'une si faible participation, mais bon ce sera mieux la prochaine fois.
Je me suis fais passer par Antoine Questel qui revenait de son run (alors que moi j'étais encore sur le bord aller), sur la manche où il a fait le temps de référence. Un vrai avion ! très impressionant.

Dimanche, c'était beaucoup plus sympa côté conditions, avec la participation de Antoine Questel, Sarah Hebert et Alex Caizergues en kite.
Une très bonne ambiance sur l'eau, et qq windsurfers en plus.

Perso, c'était pour moi une découverte de la compétition (rien depuis le triangle Ouest-France dans la même baie :P ), et donc une épreuve sympa. Ca me donne envie de me lancer \:D/

A l'année prochaine pour une belle épreuve !
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16710
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi La Baule 2010 : 28 au 30 Mai

Message par Olivier44 »

Le CR dans Windsurfjournal : http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1" onclick="window.open(this.href);return false;

"Du 28 au 30 mai derniers, la baie de La Baule accueillait le tout premier événement du genre en la présence du Défi de La Baule, une compétition ouverte à toutes et tous avec comme leitmotiv de rassembler sur une même épreuve toutes les disciplines nautiques qui utilisent les énergies naturelles.
Les 80 compétiteurs au rendez-vous venus d’horizons d’hiver avaient tous pour même objectif de réaliser le plus rapidement possible le parcours aller-retour entre la plage et l’île des Evens…
Au terme d’un week-end plutôt venté, ces sont les windsurfers qui mettent tout le monde d’accord avec Antoine Questel qui l’emporte en 6 mn 44 s devant Sarah Hébert qui réalise le meilleur second temps scratch avec 7 mn 8 s !!!
Tout au long du week-end, les animations nombreuses ont fait de cet événement une belle fête de la glisse qui se prépare d’ores et déjà pour son édition 2011…

Classements Défi de La Baule
Windsurf : 1/ Antoine Questel (6 mn 44 s), 2/ Sarah Hébert (7 mn 8 s), 3/ Stéphane Vannier (7 mn 20 s)…
Kitesurf : 1/ Greg Nichols ( 8 mn 57s), 2/ Alexandre Caizergues (9 mn 50s), 3/ Christophe Roquet (9 mn 56 s)…
Catamaran : 1/ Yvan Bourgon (8 mn 57 s), 2/ Vincent Gueho (10 mn 26 s), 3/ Bruno et Stéphane Peyron (10 mn 55)…

Source : Le Défi de La Baule"

A se demander si les windsurfers de Loire-Atlantique intéressent les organisateurs du Défi de La Baule.
J'espère que la communication 2011 sera plus orientée "local" que "international".
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Défi La Baule 2010 : 28 au 30 Mai

Message par Gozo »

Slt

Pour info, je suis passé au defi pour m'inscrire à 11h30(samedi) !!! Réponse: c fini :roll: ct affiché de 10h à 12h pour les inscriptions :evil: Je remonte sur le remblai et .......j'entends le speaker annoncer qu'il reste encore 5 minutes pour s'inscrire :scratch: j'y retourne :mrgreen: je persiste !!! le speaker à 3 mètres de moi mais pas moyen !!! A la table on me dit.... revenez demain :evil:
Même tarif pour un gars inscrit sur internet !!!
Tarif Tarif......... :roll: Ah oui ct gratuit !!! Je pense que si ct payant, on ne m'aurai pas laissé partir :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre