AFF 2018 Etape 1 Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Répondre
Avatar du membre
Yann FRA-5
Messages : 82
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:28
Localisation : Gruissan
Contact :

AFF 2018 Etape 1 Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril

Message par Yann FRA-5 »

Hello,

Nous sommes à moins de 15 jours de la première Etape du Chapmpionnat de France Funboard AFF 2018

Image

Une nouvelle fois le championnat débute au Jaï. Du beau monde est attendu niveau coupe du monde : Toselli, Mortefon, Bordes, Warembourg, Questel, Cousin, Algret, Brault etc ... j'ai entendu parler de Marco Lang également qui est semble t il dans le coin en ce moment. Aucune idée de la présence d'autres étrangers sur la compète : Maciek, les Hollandais etc ... ?

La liste des inscrits pour l'instant :
l'AFF sur Facebook a écrit :MARIGNANE. Liste des inscriptions validées au 19 mars 22h30 Rappel: Les inscriptions sont validées après paiements des droits d'inscription et de l'adhésion à l'AFF. Le nombre de coureurs ne pourra excéder 80 par catégories.

AGARRAT Mathilde F
ASENSI ORIANE F
CARLOTTI Jamaine F
DAVICO Mae F
FOVEAU Coraline F
HERVOCHE LUCIE F
MARMEY Marine F
MORTEFON Marion F
POSTEC Taina F
ROSIQUE Olivia F
BANVOY Lucas M
BELLEGO Pablo M
BOURGEOIS Matteo M
BRANCATO Yann M
BREUZIN Nel M
CARRIERE Mathieu M
CERVERA Damien M
COTE sylvain M
COURTIADE Fabien M
CREACH Clement M
DE SOUZA Jocelyn M
DECOUARD Jules M
DINANE Mathis M
DUCOULOUX Alex M
FLEURY Yoann M
FOVEAU Matthis M
GENEVOIS Armand M
GROSJEAN Kevin M
GUEGUEN Baptiste M
HAMEL Francois M
HOUDIER Frederic M
HUPPERT William M
JACQUIN Basile M
JAN Stephane M
JOLY xavier M
JULES Lohan M
LANDAIS thomas M
LAUBANEY Steve M
LE CORRE Yann M
LEJOSNE Patrick M
LOSTIES Joel M
MACQUAERT Pierre M
MERCEUR Benoit M
MERCEUR Thomas M
PIEDFERT Guillaume M
RABETAUD Gilles M
RIC Thomas M
SCIARLI Pierre louis M
THIEME Jimmy M
THOMAS Tanguy M
TOUJAS Melvyn M
VIE Amaury M
WILHELEM Basile M
Elle devrait grossir progressivement.

Je ne pense pas que l'on va arriver à la 100aine de coureur comme l'an dernier. En effet le Championnat Jeune et senior IFCA qui avait lieu dans le foulé drainait un peu de monde ( des Jeunes ) mais cette année ca n'est pas le cas, nous sommes un peu plus tot dans la saison et si j'ai bien compris il n' pas lieu à l'Almanarre cette année mais à Torbole sur le lac de Garde en Italie. Mais espérons un bon tableau bien rempli entre 64 et 80 coureur ça serait l'idéal.

Le live sera a suivre la avec l'énorme Vincent aux commentaires et Pat' aux caméras : Ça va être bon une nouvelle fois ( n'hésitez pas à poster ici ou ailleurs des critiques constructives sur le live ils sont demandeurs, pour progresser et mieux transmettre la compète, de ce genre de retour ) : https://livestream.com/accounts/1363427 ... mute=false

Vidéo : https://vimeo.com/258836293

Event Eooliz facebook : CENSURE/153737875312597/

A 15 jours il est un peu tot pour spéculer sur les prévisions mais comme d'hab on espère 8)

Pour plus d'info :
https://www.aff.net
Modifié en dernier par Yann FRA-5 le sam. 7 juil. 2018 11:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yann FRA-5
Messages : 82
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:28
Localisation : Gruissan
Contact :

Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018

Message par Yann FRA-5 »

Mise à jour de la liste des inscrits :
L'AFF sur Facebook a écrit :
AGARRAT Mathilde
ASENSI Oriane
CARLOTTI Jamaine
DAVICO Mae
FOVEAU Coraline
GODON Lisa
HERVOCHE Lucie
LEMETEYER Justine
MARMEY Marine
MORTEFON Marion
POSTEC Taina
ROSIQUE Olivia
TOURNIER Olivia
COUSIN Delphine A confirmer, pas d’adhésion AFF
GUILBAUD Maelle A confirmer, pas d’adhésion AFF

ASMUSSEN Gunnar
BANVOY Lucas
BELLEGO Pablo
BOURGEOIS Matteo
BRANCATO Yann
BRAULT Valentin
BREUZIN Nel
CARRIERE Mathieu
CERVERA Damien
COTE sylvain
COURTIADE Fabien
CREACH Clement
DE SOUZA Jocelyn
DECOUARD Jules
DINANE Mathis
DUCOULOUX Alex
FLEURY Yoann
FOVEAU Matthis
GENEVOIS Armand
GODON William
GOYARD Nicolas
GROSJEAN Kevin
GUEGUEN Baptiste
HAMEL Francois
HOUDIER Frederic
HUPPERT Eliott
HUPPERT William
JACQUIN Basile
JALABERT Matthias
JAN Stephane
JOLY Xavier
JOSSIN Ludovic
JULES Lohan
LANDAIS Thomas
LAUBANEY Steve
LE CORRE Yann
LEJOSNE Patrick
LOSTIES Joel
MACQUAERT Pierre
MAISONNEUVE Malo
MERCEUR BenoIt
MERCEUR Thomas
PAUSTIAN Kai
PIEDFERT Guillaume
RABETAUD Gilles
RIC Thomas
SCIARLI Pierre Louis
THIEME Jimmy
THOMAS Tanguy
TOUJAS Melvyn
VIE Amaury
WILHELEM Basile
ARNOUX Damien A confirmer, pas d’adhésion AFF
ASENCIO Mathias A confirmer, pas d’adhésion AFF
AUGE Benjamin A confirmer, pas d’adhésion AFF
BORDES Cedric A confirmer, pas d’adhésion AFF
COUSIN Alexandre A confirmer, pas d’adhésion AFF
DALDORF Ingmar A confirmer, pas d’adhésion AFF
DESPRES Maceo A confirmer, pas d’adhésion AFF
MORTEFON Pierre A confirmer, pas d’adhésion AFF
PRIOL Erwan A confirmer, pas d’adhésion AFF
QUESTEL Antoine A confirmer, pas d’adhésion AFF
RICHAUD Christophe A confirmer, pas d’adhésion AFF
TOSELLI Pascal A confirmer, pas d’adhésion AFF
VENTURI Bastien A confirmer, pas d’adhésion AFF
WAREMBOURG Nicolas A confirmer, pas d’adhésion AFF
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018

Message par rapha »

Ça fait beaucoup de monde!
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Yann FRA-5
Messages : 82
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:28
Localisation : Gruissan
Contact :

Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018

Message par Yann FRA-5 »

rapha a écrit :Ça fait beaucoup de monde!
En effet 80 chez les hommes ça commence a faire en effet, mais c'est un bon nombre : 8 poules de 10 c'est bien. Les 5 premiers passerons dans le Heat suivant.

L'an dernier nous étions, toujours chez les hommes, 99, soit des poules de 12 et quelques poules de 13 ça faisait gros !
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018

Message par christophe44 »

rapha a écrit :Ça fait beaucoup de monde!
Et du gros niveau....ça va être sympa de suivre le live :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Yann FRA-5
Messages : 82
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:28
Localisation : Gruissan
Contact :

Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018

Message par Yann FRA-5 »

LA REPRISE

Après une petite pose hivernale, la saison redémarre un peu plus tôt que l'an dernier. Une petite mise en jambe il y a 15 jours à l'Almanarre lors de la première étape du Championnat de méditerranée sonnait le vrais début de saison. J'enchainerai donc avec cette étape AFF inscrite sur mon calendrier depuis un bon moment.

Arrivé au Jaï Jeudi 29. Après être passé à l'atelier Gasoil pour récupérer un nouvel aileron, je me suis installé dans l'après midi sur le parking du club pour peaufiner mes kits palans sur les grandes voiles. Il y a déjà pas mal de monde sur le spot,en effet des entrainements "équipe de France" se sont déroulés les jours précédents avec pas mal de matos différents. L’évènement approche.

VENDREDI 30 : L’échauffement

La veille de l'étape un petit vent de sud est présent pour nous permettre de naviguer en 7m / médium. Gasoil étant présent, j'ai testé des ailerons un peu à l'aveugle pour voir ce que cela donne sur ce spot relativement plat. Quelques tirages de bourres avec mon pote Fred, je fis également quelques bords avec Thomas Merceur qui venait de changer d'aileron ( :roll: ) sur son combo médium ! Ce fut une mise en jambe plutôt sympa avec pas mal d’arrêt au stand, arrêt au stand toujours aussi agréable sur ce spot : Pelouse / Eau douce / Bonne ambiance.

Fin de journée, j'ai installé ma remorque sur la pelouse à coté du club ensuite je suis allé chercher mes stickers Bret's, sponsor officiel du tour, après avoir validé mon inscription.

Repas chez des amis puis dodo 8)

SAMEDI 31 : First Day

Arrivé sur le spot à 9h30. Le Briefing est annoncé à 13h, je sors le gros matos et le médium : Gun Sails GSR 9.2 / 8.6 / 7.8 / 7.1 pour la course car en ce début de compète le vent s'annonce faiblard mais je sors l'ensemble des voiles pour y mettre les stickers Bret's, la 6.4 aura juste sont mat d'enfilé. Tout est près avant le Briefing, j'aime bien.

Image

Suite au briefing coureur j'ai le temps d'installer mes nouveaux straps SBRUZZ pour ma Starboard 137 lors de l'ajustement, je trouve le straps bien rigide mais en même temps plus confort que les Drake d'origine à voir sur l'eau avec mes foot save ( protection néo de coup de pieds plutôt que mes chaussons qui se remplissent de cailloux du Jaï ^^ )

Après ces petits ajustements d'avant course nous avons attendu le vent une bonne partie de l'après midi. On sait tous que le vent va monter progressivement mais quand et de quelle force; là sont les vraies questions.

Dans le milieu de l'après midi le vent prend des tours, de quoi lancer le trophée light wind, de mémoire une seule manche sera courue. Le vent retombe d'un cran et le ciel se charge un peu, surtout en face de nous plein Ouest / nord Ouest.

C'est ce ciel chargé qui nous amène le coup du soir qui permet de valider la première manche de cette première étape de l'AFF Funboard tour.

Alors que les grosses voiles sont prêtes à aller à l'eau, le vent arrive progressivement pour monter vraiment fort. Un bateau de l'orga va sur le plan d'eau faire des relevés de vent toutes les dix minutes : le vent prend 2/3 noeuds à chaque fois, c'est parti la Jaï se réveille.

Pour ce qui est de la compète et des riders, nous étions 80 pré-inscrits, au final seulement 76 seront venus valider leur inscription. Nous allons donc partir sur des poules de 9/10 coureurs dans lesquelles il faudra arriver dans les 5 pour passer au tour suivant. Un beau tableau !!!

Le niveau comme chaque année est très élevé avec pas loin d'une 15aine de coureurs PWA et l'ensemble des coureurs de niveau national ( à part 2/3/4 Bretons : Clement Bozec, Loic Legallois, Jean Floch absnet cette année ) de l'année dernière ça ne va pas être évident.

Tableau d'élimination de la manche 1 : https://www.aff.net/events/62/eliminations/209

MANCHE 1 Heat 3 :

Je suis donc dans le Heat 3 pour le début de cette compète. A moins d'un gros coup de bol les 5 places sont prises : Cousin Alexandre / Benjamin Augé / 2 locaux qui glissent très fort : Xavier Joly / Mathias Asencio et kevin Grosjean, testeur Wind du matos de slalom qui prouve son gros potentiel d'épreuve en épreuve.

Je ne connais pas le matos de tout le monde, je partirai en Gun GSR 2018 6.4 / iSonic 90 / Gasoil CHR L 31 m NT, Kevin Grosjean était en 7m.

Je n'ai pas le droit à l'erreur ( et doit compter sur l'erreur d'un concurrent :x ) pour me placer. Ça ira très vite, je manque d'impulsion accélération au départ en partant a peu près milieu de ligne, dans ce vent fort ça ne pardonne pas car les vitesses max sont vites élevées. La flotte s'étire, je suis 6 au premier jibe, Mathias Asencio tombe devant moi, ça peut le faire. Je ne sais pas pourquoi mais sur ce second bord je n'arrive jamais à chausser mon straps arrière jusqu'au second jibe, j’attaque le jibe toujours potentiellement qualifié, mais un problème de relance fait que je me fait doubler par deux concurrents, la pression peut être :lol: Une chute au 3ème jibe aura raison de moi, je rentre au bord sans finir la manche.

Image

Pas du tout bien avec le matos, je change pas mal de chose pour la consolante.

A suivre la ( erreur du commentateur et du numéro de manche etc ... ) à partir de 00h00min00 :
https://livestream.com/accounts/1363427 ... /172644321

Info GPS Manche 1 Heat 3 :
V-Max : 29.48 , Best 10 Sec : 28.30 , Best 500 : 27.02 ( fait sur le 1er bord )
Jibe 1 : 2.5 nœuds , Jibe 2 : 2.1 nœuds , Jibe 3 : 0.5 nœuds , Jibe 4 : Néant
Durée de manche : Néant
Longueur de manche : Néant
V-Moy de la manche : Néant

Image

Retour à terre, je change tout mes réglages : wish, pied de mat, je change également mon CHR L par une lame en G10 pour tenter d'envoyer un peu plus dans le clapot raide du Jaï.

Il commence à faire froid le soleil se couvre !

MANCHE 1 Poule Consolante :

Dans cette poule nous sommes 36, une erreur au départ ou au premier jibe et c'est la cata. Sur le départ on peut se faire couvrir par d'innombrable voile au premier jibe, idem à la relance on est caché par toutes les voiles qui arrivent.

J'ai hésité un moment à repartir en 5.6 mais le vent ne semblait pas si fort donc ça sera 6.4. Je fais un bon départ et suis tout en accélération sur le premier run en partant bas de ligne, venu du haut je vois Tanguy Thomas débouler super fort au dessus de moi, j'apprend le lendemain qu'il était en 5m , j'étais vraiment trop toilé pour envoyer comme lui. Au début du jibe je suis 2, au moment de sortir le pied arrière du straps je loupe la planche mais je ne tombe pas, cela me fait faire un jibe un peu large et me coute 4/5 places. J'arrive à repartir comme il faut sans faire trop d'erreur, moins facile de passer du monde une fois la flotte en place. Je commence à sentir aussi que ma voile est un peu grosse :lol: Je me tire la bourre avec deux minots du club de la Nautique, c'était bien sympa et surtout sans trop faire d'erreur. Au final je finis 5ème de cette course, une consolante c'est fait pour ça : pour permettre de reprendre un peu confiance.

A suivre la ( au premier plan assez rapidement ) à partir de 01h32min20 :
https://livestream.com/accounts/1363427 ... /172644321

Info GPS Manche 1 Poule consolante :
V-Max : 30.19 , Best 10 Sec : 28.83 , Best 500 : 27.79 ( fait sur le 1er bord )
Jibe 1 : 5.7 nœuds , Jibe 2 : 1.5 nœuds , Jibe 3 : 2.6 nœuds , Jibe 4 : 7.7 nœuds
Durée de manche : 4min55
Longueur de manche : 3.125 km
V-Moy de la manche : 20.42 nœuds

Il est tard, cette première journée se termine à la nuit, on a eu très froid toute la journée et le rangement se fera à la lumière du téléphone. Un bon repas et au lit pour attaquer la journée de demain : Briefing 9h30.

J'apprends un peu plus tard que pas mal de Pro étaient en 5.6 sur les deux heats juste avant cette consolante à part Pierre en 6.2 :lol: Normal que ma 6.4 faisait grosse :roll:

Image

DIMANCHE 01 : Soleil et vent médium

Arrivé à 8h30, le temps de tout monter il est temps d'aller au briefing. Le vent mettra du temps à s'installer. Mes 6.4 / 7.1 / 7.8 / 8.6 sont prêtes. Les 107 / 137 sont également de sortie. Le vent une fois établi, pas mal de coureur partent en 7m / médium. C'est ce que je fais : Gun Sails GSR 7.1 / iSonic 107 / CHR L 37 s NT

Tableau d'élimination de la manche 2 : https://www.aff.net/events/62/eliminations/211

MANCHE 2 Heat 6 :

Dans ce Heat 6 je me retrouve avec mon pote Fred ainsi que Melvyn de Gruissan, un jeune qui marche bien et Basile. Devant il y a de forte chance que l'on retrouve Jimmy Thiémé, Valentin Brault et Ingmar Daldorf. Je suis un peu mieux avec ce combo en terme de feeling, hier on s'est quand même bien fait secouer. Le plan d'eau est sympa, je suis bien timé sur le départ, en milieu / bas de ligne, même mieux que Valentin Brault et Ingmar, je n'ai pas l 'impulsion de valentin ni la vitesse de pointe d'Ingmar mais ce 1er bord n'est pas si mal, je suis dans le pack. 5 au premier jibe, un mauvais clapot me fait chuter au changement de voile. Je me bagarre avec Melvyn pour le fun sur la fin du heat .... consolante une nouvelle fois.

A suivre la ( dans le pack ) à partir de 00h27min20 :
https://livestream.com/accounts/1363427 ... /172616809

Info GPS Manche 2 Heat 6 :
V-Max : 29.20 , Best 10 Sec : 28.88 , Best 500 : 27.17 ( fait sur le 2ème bord )
Jibe 1 : 1.4 nœuds , Jibe 2 : 10.7 nœuds , Jibe 3 : 3.8 nœuds , Jibe 4 : 5.9 nœuds
Durée de manche : 5min
Longueur de manche : 3.150 km
V-Moy de la manche : 20.21 nœuds

Image

MANCHE 2 Poule Consolante :

Le vent est plus light, je fais une erreur de timing sur ce départ, très en arrière je remonte pas mal de monde sur le premier bord, je passe de la 20ème à la 10ème place à peu près. Un jibe très moyen mais je retrouve du vent rapidement à la relance. Je fais une chute sur le jibe 3 qui me fait perdre une dizaine de place, je finis 19ème de cette consolante, la misère.

A suivre la ( au milieu de l'écran ) à partir de 02h18min55 :
https://livestream.com/accounts/1363427 ... /172616809

Info GPS Manche 1 Poule consolante :
V-Max : 28.78 , Best 10 Sec : 28.39 , Best 500 : 25.86 ( fait sur le 4ème bord )
Jibe 1 : 3.5 nœuds , Jibe 2 : 1.1 nœuds , Jibe 3 : 0.7 nœuds , Jibe 4 : 4.9 nœuds
Durée de manche : 5min30
Longueur de manche : 3.150 km
V-Moy de la manche : 18.45 nœuds

C'est l'heure de la pose déjeuner avant d'attaquer la manche 3. La journée est belle et malgré de grosses erreurs, l'ambiance est sympa.

Dans la manche 3 Je suis dans la poule 1, il faudra partir vite à l'eau après l’affalé du Z

Tableau d'élimination de la manche 3 : https://www.aff.net/events/62/eliminations/213

MANCHE 3 Heat 1 :

Encore un gros heat comme tout les heats remarquez : Nicolas Warembourg ( pryde autocllant JP sur la photo ) , Damien Cervera ( au dessus de nicolas en Severne ), Ingmar Daldorf ( En GA ), Mathias Asencio ( En North ) ... il y a peut être une place. Je parts avec le même combo que le matin. 5ème sur le run un bon moment, ça glisse bien un allemand me passe, avant le jibe il tombe et je me retrouve dans les 5.

Image

La fin du heat est une bagarre sans fin avec Tim Turpin, je fais tout pour l’empêcher de passer, je lui coupe le vent sur chaque bord, j'assure mes jibes. Pour finir je fais une grosse faute en le laissant trop avancer juste avant le dernier jibe, je pensais que je serais capable de le couvrir à la relance mais il relance trop fort, de plus je me retrouve dans une mole qui m’empêche de relancer comme je le pensais. J'irai voir Tim à la fin du heat pour le féliciter ... il était en 7.8 .... le jeune :evil: :evil: :evil:

A suivre la ( au milieu de l'écran ) à partir de 03h45min55 :
https://livestream.com/accounts/1363427 ... /172616809

Info GPS Manche 3 Heat 1 :
Pas de données GPS ( plus de batterie )

A la bagarre avec Tim Turpin :
Image

Troisième manche toujours pas de passage en quart ... fatiguant :lol: :lol: :lol:

LUNDI 02 : Du light en sud Est : Conditions Gruissanaises light

Le vent joue avec nos nerfs une bonne partie de la journée avant d'aller sur l'eau et il continue une fois sur l'eau. L'enchainement des heat sera laborieux. Ça permet d'affiner un peu les réglages de la 8.6. Après avoir hésité longtemps avec la 9.2 je parts un peu comme tout le monde : Gun GSR 8.6 / iSonic 137 / CHR X 44.5 s NT. Une fois sur l'eau, ça ne va jamais lancer, annulation sur annulation, le vent fait le yoyo. Je me dis que 9.2 serait mieux à plusieurs reprises, problème, la zone de course est assez loin. Je reste donc en 8.6, on sera pas mal à se poser sur la plage au dessus de la zone de course pour suivre de loin les heats avant nous. Après pas mal de faux départs, l'ultime consolante sera lancée vers 16h00.

MANCHE 3 Poule Consolante :
Le 4ème départ sera le bon. Je suis très légèrement en retard sur ce départ, cependant j'arrive bien à me dégager. 5ème au jibe et une bonne relance cette course se passe bien. Je me bagarre avec Pat, toute la manche, lui en 7.8, j'ai une meilleure glisse. Il me fait des intérieurs, je le passe sur les bords, au dernier jibe il repasse devant moi mais je sais que sur le dernier bord abattu sans erreur je passe. C'est ce qui arrive, je finis 4ème .... ça sent la fin de la compète 8)

A suivre la à partir de 03h13min30 :
https://livestream.com/accounts/1363427 ... /172671494

Info GPS Manche 3 Poule consolante :
V-Max : 27.99 , Best 10 Sec : 27.55 , Best 500 : 26.28 ( fait sur le 3ème bord )
Jibe 1 : 6.8 nœuds , Jibe 2 : 10.2 nœuds , Jibe 3 : 6.0 nœuds , Jibe 4 : 5.3 nœuds
Durée de manche : 5min06
Longueur de manche : 3.450 km
V-Moy de la manche : 21.94 nœuds


Bilan : Une compétition en demi teinte pour ma part car je me suis quand même fait plaisir. Mais un petit manque de préparation avec le petit matos sur ce spot et un petit manque de préparation compète s'est fait sentir. Le trip sur tarifa ayant été annulé, je suis arrivé brut sur cette compète ( ou quasi ) . Quelques petites choses sympa, notamment les départs ou je suis dans le pack mais sans jamais réussir à transformer l'essai. Bon feeling avec le matos. Point positif physiquement je ne suis pas vanné sur ma petit prépa de cette hiver, c'est une bonne chose.

Bien pressé d’être à ce week-end pour la seconde étape du Championnat de méditerranée, lieu à définir : L'Almanarre, Le Jaï ou Narbonne à la maison.

Merci encore au club, à tous les bénévoles, à l'AFF et à l'équipe du live. On s'est régalé, prochaine étape Dunkerque cette été 8) 8) 8)

Merci aux photographes également : Eric Bellande / Christian Laubaney / Windclic / Nathalie Photo qui immortalisent ces souvenirs à chaque compètes !

Et bien sûr merci aux sponsors qui me suivent et m'aident dans cette aventure : GunSails / Chinook / Gasoil Fins / Reptile Mast

Image
Répondre