Raid La Tranche Île de Ré 2018

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par rapha »

Classement provisoire après deux manches.
Christophe en tête du 44.
https://www.cntranchais.fr/evénements-2018/35ème-raid-windsurf/#GRP_2
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par christophe44 »

rapha a écrit :Classement provisoire après deux manches.
Christophe en tête du 44.
https://www.cntranchais.fr/evénements-2018/35ème-raid-windsurf/#GRP_2
1ere en 7.8 sailloft ultimate et PD 130 chopperfins 44.....2ème en 8.6 sailloft ultimate....même flotteur et aileron.....
Moyen de mieux faire surtout sur la 2ème....dommage de très bons départs.....mais je fais 2 fois la même erreur ...je prends en ligne de mire la bouée pour les foils......et pas celle des planches :Hangman: .....ça m' à valu une dizaine de places sur la 2ème .....
Bonne nuit les petits et à demain :supz:
Modifié en dernier par christophe44 le lun. 25 juin 2018 18:16, modifié 1 fois.
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par yann44240 »

Image
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par christophe44 »

Week end sympa avec la team du 44..., 2 nouvelles manches ce matin en 9.2 et 8.6, PD 130 et Chopperfins 45, content de mon classement....24eme au général....
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par seb44 »

Bon week end avec le team, moins bon pour le résultat 144eme. Mauvais choix de voile avec ces conditions on/off.
Malgré de bons départs perte de planning rapide sur le Bord aller à toute les manches. Pour le pointage étonnant je suis DNF sur la 4eme, le comité de course demande de faire demi tour étant trop en retard. J'étais avec Fabrice et lui est classé temps mieux pour lui :-k
Tous sur l'eau à se croiser restera un bon moment pour moi :supz:
F2/SIMMER
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par Juli1 »

Salut à tous,
pour ma part c'est la poisse!
Samedi:
Premier bord d'échauffement plaquette qui explose ](*,) --> retour en jetski
Premier manche --> le vent n'est pas en ma faveur (ou mon niveau...) retour en bateau --> la voile prend un pète -> trouée!

Fin de la première journée!

Dimanche:
Pas mais pas du tout motivé, mais je grée --> la têtière saute! --> wish monté à l'envers --> l'envie d'avoir envie!!!!!

Première manche --> pour la première fois je fais un bon départ =D¨> , mais je ne comprends toujours pas pourquoi le vent souffle toujours pour les autres :?: :?: :?: --> j'arrive à la bouée pas en dernier mais impossible de faire le tour de la bouée --> troisième retour en bateau.

Bilan, un retour en jetski, un retour en cap camara et un retour en semi rigide. J'ai préféré le jetski!!!

Je ne sais pas comment mais je suis quand même classé, en dernier mais classé!! :supz:
Modifié en dernier par Juli1 le lun. 25 juin 2018 17:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par alexf202 »

Hello,

Depuis ma 1ère édition en 2001, sportivement ça aura été la pire :Hangman: :Hangman: ](*,) ](*,) Heureusement qu'il a fait beau et que l'ambiance était top, surtout avec la Team 44 :supz:
En synthèse,
Arrivée sur zone le vendredi à 15h00, 2h00 de nav' dans du bon baston avec un plan très compliqué, mais une excellente mise en jambe avant la compète. Pour ma part PD115/7.0 Evo4/37 VMax3 et pour mon binôme Falcon 111/5.8 RSR/35 Vmax1.
Samedi les 2 manches en XFire 129/7.8 Evo6/Rhino 44, c'était un combo valable, mais la roulette russe avec ses longues molles était contre moi :-k Arrivée de la 2nde manche, personne à la table d'émargement :scratch: je me dis qu'ils ont annulé à cause de la bascule de vent Off et du nombre important de concurrents plantés dans l'Aunis... Mais en fait je découvre à l'affichage des résultats provisoires à 19h00 que je suis DNF :evil: Je fais une réclamation pour la forme, car quand même se faire ch..r un max pour rentrer avec 2 contre bords et finir DNF c'est pas cool.

Dimanche les 2 manches en XFire 129/8.6 Evo8/Rhino 44, comme la veille j'ai l'impression de prendre toutes les zones de pétole, de longues minutes où tu ne pas lutter, c'est la loose.
Le clou du spectacle intervient au départ de la 3ème manche, alors que j'avais bien pris soin de relâcher mon amure, lors de la remise sous tension le mât explose :Hangman: :cry: :evil:
Sans vouloir faire de bad buzz, entre les 2 manches de dimanche matin Freddy a annoncé au micro qu'une Pryde avait son mât qui venait d'exploser. Me rendant sur place pour aider le pauvre malheureux en 9.2 Evo7, je constate que c'est exactement le même mât que le mien (un 490 de marque Italienne) et que, comme moi, il en est à son 3ème exemplaire sous échange garantie :-k Était-ce prémonitoire??? Bref je suis dégoûté, surtout que ça fait 2 mâts qui rendent l'âme sous le soleil Tranchais en peu de temps (la fois précédente c'était un 490 X9, normal quoi :twisted: )

Bref, vivement l'année prochaine avec un flux d'O plus stable \:D/

ET ENCORE UN ENORME MERCI A L'EQUIPE DU CNT ET AUX BENEVOLES =D¨> =D¨> =D¨>
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par phyrex »

Merci pour vos retours, ça donne envie (d'en baver :mrgreen: )
Juli1, j'ai bien ri avec ton CR

@+ Sur l'eau ! :prayer:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
ludotpe
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 21:15
Localisation : La Chapelle-sur-Erdre
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par ludotpe »

pas la perf de l'année en ce qui me concerne :
Samedi : 123L + 8m²
135ième sur la première manche, avec un bord aller scotché sur 2/3 du parcours, puis bord retour pleine balle : le seul bord où je me suis vraiment senti en mode tirage de bourre :lol:
152 ième sur la 2de manche, aller-retour laborieux, scotché sur a peu près la moitié du parcours puis un mal de chien à rentrer sur les 300 derniers mètres, la faute à un vent faiblard qui a tourné en vent de terre. On se retrouve à une dizaine à enchainer les bords-contre-bords pour éviter la zone de baignade...il aurait fallu caper à mort sur tout le bord retour...dégringolade dans le classement alors que je n'étais pas si mal que ça. :Hangman:
Au moment de plier le matos je m'aperçois que la grande latte de ma voile est pétée...fin de journée bien HS le matos comme le bonhomme.
Dimanche : 123L + 7m² n'ayant pas plus grand à mettre
manche 3 et 4 : clairement pas assez de toile. La sécu me demande de rebrousser chemin à qq centaine de mètre de la bouée. Résultats : belle déception et surtout grosse fatigue de se taper 2 fois l'A/R sans planning régulier. :Hangman:
5ième manche : pas pris le départ...sans regret car manche annulée à mi-parcours faute de vent.

Bref sportivement pas génial du tout, mais content du we quand même, et rdv est pris pour l'an prochain...et je vais lancer une recherche sur le forum pour voir comment retirer une latte pétée sans découdre le fourreau de latte... :-k
RRD Firestorm 123l Ltd - Tabou 3S 96l Ltd
GS Sunray 8.0 - NS Ram 7.0 - GS Rapid 6.7 - Severne Blade 5.7 - GS Transwave 4.7 - NS Instinct 4.0
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par seb44 »

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir cassé des lattes, sur ma 7.0 puis 7.8???
Pour la retirer, il te suffit de pousser côté camber pour la faire ressortir de l'autre côté et en suite tirer dessus gentillement. Tu n'as pas besoin de découdre ton fourreau.
F2/SIMMER
Avatar du membre
ludotpe
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 21:15
Localisation : La Chapelle-sur-Erdre
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par ludotpe »

J'ai réussi à la sortir à l'aide d'un tube de latte de plus gros diamètre que j'ai encastré dedans puis tiré de biais de manière à arcbouter. Technique lu sur un forum voisin du sud qui sent le vin rouge ☺
RRD Firestorm 123l Ltd - Tabou 3S 96l Ltd
GS Sunray 8.0 - NS Ram 7.0 - GS Rapid 6.7 - Severne Blade 5.7 - GS Transwave 4.7 - NS Instinct 4.0
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par gwen-one »

w-e poissard.....
manche 1 dans les 15 à la bouée (on le voit sur la vidéo),top de mât explosé à la relance de jibe..retour en zod..DNF
manche 2 depart de merde en 9.6 et un mât bidouillé (base gun/top north...lol)...29
manche 3 je tente formula 9.6....je me prends une grosse méduse...une boucherie..pas assez de speed par rapport aux slalom ensuite...69
manche 4 départ scotché mais je remonte la flotte...un gros kéké me coupe la route près de l’arrivée avec son gros bateau de branleur..
je me prends la vague d’etrave,gros jump obligatoire et perte de planning...je pers 10 places..32
46 au général...quand je vois mes potes 15/16 et 17....je rage!!!
A oublier côté régate...mais pas côté convivialité!!!
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par alexf202 »

J'avais pas suivi tu avais pété ton top de mât Gwen :shock: C'est rare, moi c'est toujours la base qui lâche ](*,) L'avantage c'est que tu devrais retrouver facilement un top d'okaz :idea:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par seb44 »

gwen-one a écrit :w-e poissard.....
manche 1 dans les 15 à la bouée (on le voit sur la vidéo),top de mât explosé à la relance de jibe..retour en zod..DNF
manche 2 depart de merde en 9.6 et un mât bidouillé (base gun/top north...lol)...29
manche 3 je tente formula 9.6....je me prends une grosse méduse...une boucherie..pas assez de speed par rapport aux slalom ensuite...69
manche 4 départ scotché mais je remonte la flotte...un gros kéké me coupe la route près de l’arrivée avec son gros bateau de branleur..
je me prends la vague d’etrave,gros jump obligatoire et perte de planning...je pers 10 places..32
46 au général...quand je vois mes potes 15/16 et 17....je rage!!!
A oublier côté régate...mais pas côté convivialité!!!
Si tu as un lien pour la vidéo je suis preneur car pour le moment je n'ai rien trouvé. :supz:
F2/SIMMER
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: Raid La Tranche Île de Ré 2018

Message par gwen-one »

Cercle Nautique Tranchais Page Officielle...sur FB..
je viens de compter...22/23 à la bouée...
voilà quoi!!!
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Répondre