Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
Yann FRA-5
Messages : 82
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:28
Localisation : Gruissan
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par Yann FRA-5 »

rapha a écrit :Je t'ai vu passer devant moi au jibe, J'ai pris large et je n'ai pas réussi à relancer correctement. Resté 2 minutes 20 coincé à regarder les mecs passer...
Si Ca ca m'arrive Ca va pas être bon pour mon cœur et mes nerfs :shock: :shock: :mrgreen: Ca va me rendre fou :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par rapha »

Petit résumé du défi pour les gars du 44.
Nous sommes arrivés dimanche après midi, prise du logement, lundi tentative de nav par vent marin en 8.6 à la nautique.
Le vent aura tenu 15/20 minutes, le temps de gréer. Alors on est allé faire des ronds dans l'eau.
Mardi arrivée de la tram. On se gare sur la plage de la vieille nouvelle. 2h puis repas au cul du camion (on a beaucoup mangé de sable) puis 3/4 heures de planches. On a enquillé entre 100 et 140km de planche. Pour ma part en 6.3 puis 5.7 après casse de la 6.3
Mercredi, je pars avec gozo et pat au Rouet, super plan d'eau tout plat, un poil trop carré, l'occasion pour pat de tester un spot de vitesse "world class" avec son gun mistral +5.0m².
Pour ma part c'est l'occasion ou jamais de tester ma 4.6 naish stealth. Du coup je fais de belles vmax (+45noeuds sur un run) et tourne généralement à 40/42. mon 500 est bien mais décevant vu la "platitude" et reste en dessous de 38. Gozo pète le 40 nœuds au 500, Pat égalise son record perso.
Fin de nav à Gruissan pour de chauffer pour le lendemain.
Hier, 1ère manche du défi, il y en aura sans doute une deuxième dimanche matin et puis ce sera tout.
Super départ au taquet façon horde sauvage, j'arrive très bien placé au premier jibe, mais subis l'écran de vent des poursuivants et perd le plannning pendant 2min20. Après j'ai assez bien géré, même si ça s'est reproduit un peu moins longtemps au jibe N°2. Je m'en sort très bien avec une place de 88.
Pour les autres, Hyo 56 a bien géré avec une place honorable malgré les conditions de sudistes (vent fort) Fred a subi les frais d'un mauvais départ, yann olivier35 et tug ont géré, pat, fabrice et fredo17 ont dû abandonner au bout d'un tour, vincent idem sur casse voile au bout d'un tour et demi (retour a pied sur 10km...) Marc a très bien géré vu le vent avec 230 je crois, Et Nalbeau une centaine de places plus loin, il gardait des forces pour assurer sur la piste de danse :D )
Beau concert de Will Barber le soir.
Bref, aujourd'hui repos forcé (pas de vent) on espère le retour de la tram samedi soir (ce sera trop tard pour une manche) et à partir de dimanche carton plein.
Ca va sans doute de terminer par une session au rouet lundi matin pour ceux qui ont posé leur journée.
Banzaï
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par rapha »

Yann FRA-5 a écrit :
rapha a écrit :Je t'ai vu passer devant moi au jibe, J'ai pris large et je n'ai pas réussi à relancer correctement. Resté 2 minutes 20 coincé à regarder les mecs passer...
Si Ca ca m'arrive Ca va pas être bon pour mon cœur et mes nerfs :shock: :shock: :mrgreen: Ca va me rendre fou :evil: :evil: :evil:
avec mon poids de beau bébé (~100kg) je suis coutumier du fait malheureusement et j'arrive généralement a rester zen. J'ai quand même pas mal geulé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vivement qu'on fasse des courses sur 1 bord :lol:
Belle perf pour toi par rapport aux années passées.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
marc
Messages : 235
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 22:56
Localisation : La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par marc »

Perso pour Olivier et moi on a changé de voile au dernier moment : 4.5 pour Olivier et 4.0 pour moi (j'ai oublié ma 4.5 ....) et un départ catastrophique environ 5 mn derrière tout le monde a cause d'une grosse molle sur la plage des chalets. J'ai pas mal rattrapé sur les bords de retour en capant comme un fou et je m'estime heureux de sauver les meubles .Vivement Dimanche ! !!!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par Olivier44 »

Merci pour les CR les gars. Ca doit être quelque chose de dingue le Défi Wind :rolleyes:

Donc si j'ai bien suivi :

031 : Yann FRA-5
050 : Le fils du roseau
088 : Rapha
231 : Marc
233 : Hyo56
251 : Gozo
434 : Yann44240
459 : Nalbeau
464 : Hugo
613 : Cam29
673 : Tgrall

AB : Fabthom
AB : Vinch
AB A : Pat44


https://www.youtube.com/watch?v=d0I9Y9LM7vk


https://www.youtube.com/watch?v=Y66mQrKLbFc
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par mnx »

Et sinon, quel matos avez-vous utilisé ? Slalom ou bien freewave ? Je suis certain que pour beaucoup de monde. Une freewave équipée 4 straps est la bonne solution avec du vent aussi fort. Ici Nantes, à vous Gruissan :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par Hugo »

Personnellement j’étais en patrik 92 et ka sail koncept 5.0
En ce qui me concerne départ à l’arrache derrière tout le monde reste collé dans les molles plage des chalets et puis un premier bord abattu de ouf !! En position caca dans le harnais et décroché plus d’une fois :lol:
Je finis 464 je suis plus content pour une première !
Peut être que je partirais en tabou 3S 86!en 4 straps dimanche, à voir.
La patrik était pas mal pour caper même si j’ai du réaliser comme beaucoup un contre bord avant l’arrivée

Peut être une petite nav ce soir possible on verra avant le retour de la guerre demain....!! :supz:
Image
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par Philip »

Bravo les garçons !
Rapha , tu es notre A2 à nous !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par rapha »

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par rapha »

Philip a écrit :Bravo les garçons !
Rapha , tu es notre A2 à nous !
A regarder les vitesses je suis assez proche de gozo. Mais il a loupé le départ. Ça se joue parfois à peu, je départ est super important pour avoir un beau plan d'eau au premier bord.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par seb44 »

Enfin de nouvelles images dans de vrais conditions defi :supz:
Si je suis bien, une manche seulement de lancée? Vous avez eu combien, 30nds?
En tous cas ça fait toujours envie, vivement l'édition 2019.
Rapha, tu le tiens ton top 100 cette année, voir mieux même =D¨>
F2/SIMMER
Avatar du membre
Yann FRA-5
Messages : 82
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:28
Localisation : Gruissan
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par Yann FRA-5 »

seb44 a écrit :Enfin de nouvelles images dans de vrais conditions defi :supz:
Si je suis bien, une manche seulement de lancée? Vous avez eu combien, 30nds?
Une manche, 25/30 noeuds rafales à 35 surement. Demain Briefing 8h00 ... premier départ 9h30 ( ou procédure :scratch: je pense plus procédure lancée à 8h30 ou une procédure de 30min lancée à 9h00 )
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par rapha »

Manche hard. On va sans doute faire une 2ième.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par rapha »

On attend pour la 3eme manche de la journée.
Tout en 5.7 aujourd'hui.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Défi Wind 2018 : 10 au 13 mai

Message par Stef38 »

Chaud!
Répondre