Raid La Tranche / Ile de Ré 2016 : 2 et 3 juillet

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
letranchais
Messages : 6
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 20:46
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par letranchais »

salut
non le cnt organise super bien le raid
place de parking filtrage du site etc .
par contre chaque année je remarque des compétiteurs qui pensent êtres au camping
installation de tente de camping car avec auvent et table de camping et la c'est le bordel
si tu demandes un peu de place il te défigure
donc il serait sympa d'installer tente et table de camping en dehors des zones parking exemple plage ou dune avec accès non restrictive
bonne compète venté le samedi et moins dimanche
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par seb44 »

letranchais a écrit :bonne compète venté le samedi et moins dimanche
Il va falloir compter sur le thermique. :prayer:
Visiblement il est présent depuis quelque jour.
Présent sur zone en fin de journée. =D¨>
F2/SIMMER
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par phyrex »

ça ce complique pour moi, je suis au taf et me lever à 6h pas trop envie.
J'ai acheté un petit chariot pour transporter les planches (pour les SUP), Un collègue du KIFF le descend à la Tranche (Fra 420, Xavier), si quelqu'un pouvait le récupérer ç'a m'éviterais de passer par la Tranche (je dois aller à La Rochelle)

Dite moi,merci
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par mag »

Décidément très en forme notre coureur baulois cette année :!:
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par christophe44 »

Putain d hélico...jperd 10 places sur le 2eme raid....... :mrgreen:
Bon petit resto avec Fred..... \:D/
Cr lundi.....reste encore une bonne journée demain :wink:
18eme sur le grand raid.....
32eme sur le petit raid....
Modifié en dernier par christophe44 le sam. 2 juil. 2016 23:31, modifié 1 fois.
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par rapha »

Oui, Christophe est très bon. Il me double sur les 50 derniers mètres à la deuxième manche ( perdu planning)
Même problème au jibe c'est dur le star Systeme.
Je dois faire 100 et 30.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par mag »

Il y a du niveau en tête ce samedi :shock: C'est une épreuve PWA :!:
1- Antoine ALBEAU
2- Tristan ALGRET
3- Oliver BERNARD
4- LoÏc LEGALLOIS
5- Nicolas GOYARD
6- Valentin BRAULT
...
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par fharle »

:Hangman: ](*,)
Hier c'était pas mon jour.......
1ere manche en XFirelightwing et 9.6, sur un plan d'eau trop physique pour moi,
je pars au vent et je me sens pas mal parti, sauf qu' à mi chemin je m'aperçois juste d'un truc.....y a une porte à passer....elle est 300 m sous mon vent et je l'ai grillée :mrgreen: :Hangman:
le reste est pitoyable : jibe, chute, re jibe, re-chute, voile pleine d'eau dans la houle....je m'épuise et me décourage..plus de souffle, plus de jus.... :arrow: retour au bord.
faut vraiment que j'arrête les restos et que je me remette au sport :roll:

2 ème manche lancée à 18h10
cette fois en Xfire 122 et 8.6, la planche cette fois passe mieux ce clapot que décidément je n'aime pas.
Tout va bien jusqu'à la foutue porte, bcp de monde à l'eau dans une zone moins venteuse, je n'arrive pas à slalomer sur des oeufs entre les voiles dans l'eau et je tombe...collé au bateau du CNT :Hangman:
5 mn pour se dégager, voile coulée, re fatigue, re-découragement.......et retour à la niche.
Faut vite que je l'oublie cette journée là....

En tout cas Bravo à Christophe Michel, en pleine forme et qui rivalise avec les meilleurs !! :supz:
Sinon j'ai l'impression que le niveau du Raid est de plus en plus relevé, avec de + en plus de têtes d'affiche, Albeau, Algret, Goyard, Braud.....c'est la PWA à la Tranche :lol:

Ma consolation : garé à a 5 mètre d'A2 , j'ai eu droit au selfie, une heure d'échange entre les 2 manches, et il m'a même servi de caddie pour passer ma voile sur le parking =D¨> Un grand monsieur plein d'humilité , qui fait 2eme puis 1er, le tout en Foil.....un extra terrestre quoi....
Image
il fait 100 Kg, moi 92Kg......cherchez l'erreur :lol:


Bon allez l'essentiel étant pour moi de participer, je me suis remotivé et je vais tacher d'en finir une aujourd'hui :lol:
Image
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par tgrall »

Hello

Pour ma part cette journée à la tranche à ete très formatrice : "encore beaucoup de choses à améliorer!"

Départ première manche tranquille au vent, plutot dans la queue de peloton... Ça marche viens même si je navigue vraiment sur la pointe des pieds. Je suis le paquet et ne sais pas où on va. (myope, sans mes lentilles, je navigue à l'aveugle). Je perd le planning régulièrement.. Vraiment juste

Je réalise que je suis bien top au vent de la porte, je dois Jiber faire un contre bord. Mon deuxième empannage je tombe! (merde). Long bord vers l'île, sympa même si je passe en mode planning/non planning. Hive à la bouée raté: le monde, la houle , la fatigue...

Je n'arrive pas à reprendre le planning, j'ai l'impression de faire le bouchon pendant 15/20mn. Sans compter qu'il faut vraiment remonter au vent ! Clapot hache, vent irrégulier... Je ne cape pas ... Dur dur! Finalement le vent s'établit j'ai rêvé à rester au planning mais aucune manœuvre ne passe (virement). Nous ne sommes plus que 5/6 voiles sur l'eau, des personnes qui rentrent en zod. Après 2 gros contre bords je suis enfin dans le bon alignement. J'entends le speaker lister les noms des personnes n'ayant pas émargé... Dont le mien.

Je pose la planche sur le sable, vais signer... J'ai mis 1h30 pour faire le parcours et termine probablement dans les 4/5 derniers. Mais bon j'ai fini !

A peine le temps de me reposer, la 2eme manche est lancée. Je me sens mieux sur le ligne de départ... Mais bime ! L'hélicoptère me plaque.. Le temps de mettre debout j'ai dérivé au vent de la ligne... J'arrive quand même à passer derrière le lièvre

Super bord vers la première porte, je me sens enfin pas trop mal ! La porte arrive, comme un con je veux faire l'intérieur, mais il y a plain de coureurs dans la flotte... J'essaie d'abattre, et je chute en voyant arriver une personne sous le vent,pleine balle et prioritaire. Le courant m'éloigne de la porte, a son vent, j'essaie de repartir, waterstart, tire-veille, ... Empannage, vent arrière... Je n'y arrive pas. La fatigue se fait ressentir. Par précaution, je prefere faire demi tour, très bon bord pour rentrer... Mais bon pas fier le garçon !


Les leçons du jour :

1. Pour du LD, ta vue du corrigeras. Dur de savoir où aller quand on ne voit rien
2. Parcours tu étudieras. Bouées, courant, vent
3. Speaker tu écouteras. Pour bien suivre la procédure de départ... C'est quand même mieux
4. Manœuvre tu anticiperas. Les passages de bouées auraient été bien plus simple en analysant un peu la situation
5. Mieux tu te règleras ... Car je ne suis vraiment pas à l'aise ...

J'ai malgré tout passe une superbe journée, de belles navigation et super motiver pour m'améliorer même s'il y a bcp de travail à faire! En route vers la WARP !

Tug
Image
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par fharle »

Aujour'dhui c'était mieux !! :D
2 manches courues en Xfire122 et Vapor 8.6, à part des départs une minute après tout le monde (mon GPS ne précise pas les secondes... :? (penser a s'acheter un chrono),
j'ai pu faire ces 2 manches sans difficulté et sans erreur tactique.
par contre mon classement a reculé cette année, je me classe dans les 85 puis dans les 100. L'année dernière dans les mêmes conditions j'étais dans les 50.
On sens un niveau plus relevé que les précédentes années (+ de pros, mais aussi + d'amateurs expérimentés et bien équipés), mais l'ambiance est toujours aussi bonne et l'organisation au top !!
je me réabonne pour l'année prochaine !! :bball:
Image
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par christophe44 »

Deux raids aujourd'hui. ...moins bien qu'hier.....40eme puis 38eme
Une 29eme place au général. .....super content vu le plateau.... :D :D :D
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par rapha »

Compère sympa avec une grande ligne de départ, pour partir au planning.
Fini 74 eme au final.
Y'a pas à dire, il faut être complet pour bien marcher, c'est là que notre cricri d'amour est bon. Les frangins ont gagné des lots sympa au tirage au sort. On avait notre compète dans la compète. On a dormi à côté de l'étang, bonne ambiance.
J'avais une bonnes vitesse, je suis arrivé deux fois dans les 40 et deux fois dans les 20 au premier jibe, avant de ne plus planer. C'est là que mon stage chez le sage Tutfédoubler et mes cours de philatélie servent à rester zen.
Je pense qu'on a pas mal de gars du 44 qui marcheraient bien en compète.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par mag »

Merci pour vos retours et bravo à vous tous.

Côté mer, c'était comment ? Le clapot est-il plus dur / différent ce que l'on trouve au large de nos spots ?
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par rapha »

C'était beaucoup plus facile. Tu pars avec des vagues de face, et de l'autre côté ca surfe. Le point de difficulté, c'était qu'on a fait 3/4 manches avec la marée montante, avec un courant dans le sens du vent, donc toujours au près.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par gwen-one »

petit report perso rapide...
après 2 mois sans nav dus à lumbago aigu et pincement discal avec début d'hernie,j'avais fait mon retour semaine dernière contre l'avis des médecins au Raid des Megalithes..
Après une semaine à récupérer des courbatures de muscles qui ne se rappellaient plus qu'ils devaient bosser,cap sur La Tranche en mode plus confiant..
Samedi Falcon 142 Sonntag SL-X 48 et Gun GS-R 9.5
manche 1,on me voit sur la video je prends un départ de ouf avec les 5 premiers...
et bim,je touche Vincent Gourtay(745) ce qui nous fait tomber tous les 2...
il m'en veut encore,ça va pourrir nos manches..je finis 38
manche 2,bon départ mais au jibe à la bouée,malgré un jibe large,je me fais rentrer dedans par 2 mecs consécutivement à la relance....mais laissez moi tranquille !!!!!....59
Dimanche Falcon 142 Sonntag SL-X 44 et Gun GS-R 7.9
manche 3,topissime départ raz de boire sous le vent,je suis.....euh...ben...premier!!
quelques mecs me rattrapent au vent et je dois être largement dans les 10 à la bouée...
sauf que je capte mon erreur du jour,partir en 7.9 avec la 85 de large,c'est bien dans le vent,mais moins top pour relancer au jibe dans la meute...grrrrr...je resté scotché minimum 3 minutes...42....rageant
manche 4,copie de la 3 avec moins bon départ et encore plus scotché...85
50 au général....bof

j'ai aussi perdu pas mal de place à chaque arrivée,curieusement,personne pour me choper mon matos...
pas plus mal au final quand je vois la 8.6 de mon pote Jean-Marie explosee dans le shore-breack parce que personne ne s'en est occupé..

petit coup de gueule habituel pour les éternels "tricheurs" qui ne passent pas la porte ou qui passent la ligne sans faire tout le parcours....pardon,mais moi ça me troue le c....
pour s'amuser vraiment dans un jeu,il faut le jouer....le jeu!!!
rdv à la Warp !!!
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Répondre