Raid La Tranche / Ile de Ré 2016 : 2 et 3 juillet

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par seb44 »

gwen-one a écrit :petit coup de gueule habituel pour les éternels "tricheurs" qui ne passent pas la porte ou qui passent la ligne sans faire tout le parcours....pardon,mais moi ça me troue le c....
pour s'amuser vraiment dans un jeu,il faut le jouer....le jeu!!!
rdv à la Warp !!!
Effectivement quel intérêt?
Sur la dernière manche mauvais départ puis perte de planning et surtout un palan d'écoute qui se fait la mâle, je baigne un moment à reficeler tout ça et je passe la porte bon dernier. :Hangman:
Les commissaires me font signe de rebrousser chemin je me retrouve avec la tête de course à l'arrivée.
Là j'aurai pu me déclarer à n'importe quelle place pour soigner mon classement mais bon......
Du coup je suis DNF et le classement doit être bien en dessous des 114 maintenant :(
F2/SIMMER
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par gwen-one »

bien Seb...
j'ai un pote qui est passé sous la bouée de la porte,il est allé se dénoncer...
grâce à ça,les organisateurs lui ont laissé sa place pour son honnêteté !!!
bravo mon pote et bravo l'orga!!
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par seb44 »

Voilà le classement,
Du coup je fais 153, dommage!
Bravo Christophe pour ta 29 place. =D¨>

CENSURE/ph ... =3&theater
F2/SIMMER
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par christophe44 »

mag a écrit :Merci pour vos retours et bravo à vous tous.

Côté mer, c'était comment ? Le clapot est-il plus dur / différent ce que l'on trouve au large de nos spots ?
Bizarrement j'ai trouvé le plan d eau très glissant le samedi.....j étais bien réglé, sur un rail ...pas de soucis particulier....
Dimanche même réglage. ....rien à voir. ...j arrivais pas à me caler ....déhanché tout le temps....avec la impression de pas avancer....plan d eau que j ai trouvé beaucoup plus clapoteux....
Pas la même orientation entre les deux jours
Ça ne gêne pas les premiers... :mrgreen: :mrgreen:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
antoine_sdns
Messages : 17
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:56
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par antoine_sdns »

Pour moi il y avait juste les conditions que je n'aimes pas !! Cependant j'aurais appris qu'il vaut mieux partir un peu toilé et avec du volume sous les pieds !!
Sur la 1ere manche je rates la porte je dois donc faire 1/2 tour pour la passer et je perd donc 100 places d'un coup ! Apres pas assez de volume ni de toile et donc obligation d'abattre pour planer et je me retrouve donc 500m trop bas...
Une première édition sur laquelle je ne fait que 2018 en n'ayant fait que 2 manches...
Il y avait du gros niveau !! Cela m'a permis de savoir quoi travailler pour faire 50 place de mieux (j’espère) l'année prochaine...
Avatar du membre
marignan
Messages : 267
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:39
Localisation : Arthon
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par marignan »

ptit CR:
2 mois sans toucher un wish pour cause d'attente de mes voiles (que le transporteur à perdu...bref) réception des voiles une semaine avant le raid
samedi:
premier test et réglage des voiles avant la course en 8.6 + formula
première manche bon départ dans les 20. pas de vitesse en formula grosse abatée pour récupérer la porte (car départ en haut de ligne... [-X ) j'enfourne, attente de 10min (=10place) avant de repartir au planning.
arrivé sur la plage quelqu'un récupère la matos, j’émarge, au retour la voile étalé dans un foil panneau centrale HS.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: voile toute neuf avec qui j'ai eu le plaisir de faire un aller-retour à la l'île de ré et fini....
pas de voile pas de deuxième manche le samedi...

dimanche:
au brefing il annonce plus d'air qu'il en paraît. pour sécurisé je pars en 7.9 et 116L (n'ayant rien entre formula et 116L). top départ dans les 15 et tanqué après la boué retour très difficile pour caper... fini 88 :(
deuxième manche en 8.6 (scotcher...) et formula top départ avec GPE44 :mrgreen: dans les 15 (mauvais départ pour lui mais très bon pour moi) difficle de tenir une bonne vitesse avec 1m de large mais je sauve les meuble, jybe et belle bagarre sur le retour avec Lucie Hervoche. Fini 49

classement Générale 101.... merci la manche raté de samedi cause voile déchiré...
Devant ça déboule, effectivement il y avait du niveau par rapport l'année dernière
Bon weekend en espérant que l'année prochaine l'organisation pourra offrir plus de place sur le parking et surtout sur la plage je pense que cette année il y a eu pas mal de casse... :?
F1515
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par mag »

Devant Antoine Albeau a fait toutes les manches en foil ? Si c'est le cas c'est une grande première : victoire d'un foil (en planche) dans une épreuve d'un très bon niveau ?
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par mag »

mag a écrit :Devant Antoine Albeau a fait toutes les manches en foil ? Si c'est le cas c'est une grande première : victoire d'un foil (en planche) dans une épreuve d'un très bon niveau ?
Windsurfjournal, a répondu à ma question, c'est bien une grande première : 1ère victoire (significative) du foil sur le planning en planche, ça devrait booster le foil et faire évoluer les compétitions :!:
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
fharle
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par fharle »

gwen-one a écrit :bien Seb...
j'ai un pote qui est passé sous la bouée de la porte,il est allé se dénoncer...
grâce à ça,les organisateurs lui ont laissé sa place pour son honnêteté !!!
bravo mon pote et bravo l'orga!!
effectivement il faut avoir l’honnêteté de prévenir l'orga si on à raté la porte ou qu'on est pas allé au bout,
Y a un rien à gagner à gruger !
lors des 2 manches du samedi j'ai rebroussé chemin à la porte pour cause de fatigue, donc j'ai prévenu l'orga à l'arrivée :arrow: DNF.
j'ai quand même eu mon lot de consolation pas dégueu, arrivée juste derrière Albeau, et Algret, l'hélico qui me filme :lol: , 2 caddies pour récupérer ma planche et là j'ai pas dit non... :D
Image
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par christophe44 »

Il y a très peu d erreur pour le classement, ça pointe dur à la porte, à la bouée de l île de ré également. ..arrivée pas de soucis... .
Moi je gueule à chaque passage de marque mon numéro. . :D
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par seb44 »

christophe44 a écrit :Moi je gueule à chaque passage de marque mon numéro. . :D
Puffff!!!! Te fatigues pas mon Christophe, ils ne t'entendent pas avec ta vitesse de goret. :lol:
F2/SIMMER
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par christophe44 »

Un petit retour sur cette épreuve de la tranche 2016...
Toujours une organisation au top, niveau sécurité c est pareil, .. les compets c'est toujours sympa ...on croise les copains, on se tire la bourre.....et on passe de bons moments....
Gros niveau cette année, en regardant la liste des inscrits une semaine avant je me disais que ça allait être dur dur
1ere manche je part en PD 128, GA vapor 8.6 et zsl 46 tête large.....je prend un départ canon milieu de ligne au cul du bateau....rapidement je me retrouve avec des têtes que je connais bien et qui ont l'habitude de bien finir....jean marie, jocelyn, fred pianazza, je suis pas mal à la bouée de l île de ré. .....un peu devant il y a fred ....il cape directement après la bouée. ...je decide de le suivre ....certains prennent l option de descendre un peu....fallait caper. .. :mrgreen: .....je gagne quelques places sur le retour et fini 18eme.....content....
2ème manche même départ. ....arrivée à la bouée de l île de ré je suis autour de la 20ème place...je vois l hélicoptère qui est posé à 20m au dessus de la bouée, jean marie qui relève sa voile et des gars dans l eau......je vois l hélicoptère s'éloigner. ..on commence à enquiller le jybe avec 2/3 gars.....passage de bouée. ...et hopp le revoilà :Hangman: .....et plouf dans l eau.....le temps de repartir....j ai perdu quelques places....les gars ils t attendent pas hein..... :Hangman:
Samedi soir je suis 23eme....inespéré. .....
Le dimanche c'est pas le même temps....vent de sud ouest. ..plan d eau plus clapoteux. ...deux raids ou je fais 40 et 38.....departs moyens.......pas l impression d avancer....heureux de terminer quand même les quatre raids.....meme combo que le samedi mais en z 44.....
29eme au final et heureux.......
A l année prochaine!!!!!!!
Modifié en dernier par christophe44 le lun. 4 juil. 2016 20:37, modifié 2 fois.
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
f22
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 09:07
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par f22 »

Encore de belles manches cette année. Du beau monde...Albeau vient d'écrire le premier chapitre du foil en LD, bravo! de mon coté j'ai tout fait en 9.4m KASAIL et un custom XT DESIGN (merci jean marie guiriec) et le plus drôle avec un aileron de 42MUF.... super glisse et un cap de ouf... je n'ai jamais tiré de contre bord. Carton ROUGE pour l'hélico!!!!!!!!qui volait trop bas.. au départ comme à la bouée il à plaqué beaucoup de participant et à chaque manche sauf la dernière..Je finis 14 au générale c'est cool, je reviendrai.
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par fabthom »

Une belle compétition comme d hab, vent un peu light malgré ma AHD 122, 8.6 loft et sonntag 45 en dessous. Pompé dur et surfé la houle pour garder le planning, ça n'a pas suffit, bien des fois off à la porte à mi distance...failli me faire plaquer par les rotors de l' hélico ( purée la châtaigne alors qu'il était à 30 mètres!), découpage d' une méduse XXL( ça aide un aileron affuté), sans catapulte, des jibes niff a gratter la bouée, mais ça n'a pas suffit. Malgré un niveau en progression, des contre bords ( ma conscience est propre au moin, j ai choppe les bouées!), du non planning à chaque manche, résultat en dessous de mes attentes, 102 au général.. J' vais voir pour prendre quelques litres supplémentaires! Gros niveau faut dire aussi!! Albeau hallucinant en foil, un extra terrestre!
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: RAID - La tranche, ile de ré - 2 et 3 juillet 2016

Message par FR14 »

antoine_sdns a écrit :Pour moi il y avait juste les conditions que je n'aimes pas !!
Bon, je n'étais donc pas le seul dans ce cas.
antoine_sdns a écrit :Cela m'a permis de savoir quoi travailler pour faire 50 place de mieux (j’espère) l'année prochaine...
Pour moi, l'objectif de l'an prochain sera de réussir enfin le grand raid :Hangman:
Image
Répondre