Transferts des pros 2016

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Transferts des pros 2016

Message par Olivier44 »

KA Sail France. Bravo à Marine Hunter qui en plus de finir la saison en beauté signe un nouveau partenariat avec KA Sail pour 2016 et intègre le Team international aux cotés de ses tout aussi talentueuses KA Rideuses Josine Schmitz et Nimet Tulumen.

Le Blog de Marine pour suivre ses aventures : https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Transferts des pros 2016

Message par Olivier44 »

Angulo France. Steve Laubaney rejoint Angulo Boards et nous sommes fiers de le compter parmi nous. Il n'en est pas à son premier coups d'essai puisque que ce jeune talent ridait déjà les Magnum, Chango et autre CV1 entre 2010 et 2012.
Avatar du membre
neric
Messages : 225
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 10:51
Localisation : 17 Châtelaillon-plage
Contact :

Re: Transferts des pros 2016

Message par neric »

Sailloft France. Patrik Diethelm au Luderitz Speed challenge avec sa Sailloft Ultimate!
2 ème temps du jour pour lui avec 49,79 kt en Vmax dans 25 - 30 kt... Go Patrik!
Photo de Sailloft France.
Image
Karace 2016 5,5 380€ 6,3 380€ 7,1 390€ 7,9 390€ 9,4 410€ mats 100% poss http://windsurfjo.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Transferts des pros 2016

Message par delta »

Combien de lattes la voile de Patrick ?
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Transferts des pros 2016

Message par Olivier44 »

http://luderitz-speed.com/2015/patrik-diethelm-3" onclick="window.open(this.href);return false;

Your equipment: PATRIK Boards, Sailloft, Gasoil
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Transferts des pros 2016

Message par mag »

Dans l'interview en lien dans le post d'Olivier44 il est mentionné que la voile utilisée est un prototype spécifique pour la vitesse.
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Transferts des pros 2016

Message par Olivier44 »

Sailloft France. Patrik Diethelm prend la tête de notre R&D pour les voiles Slalom et de speed!

http://www.sailloft.fr/smartblog/17_Pat ... lloft.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Transferts des pros 2016

Message par Olivier44 »

Ca bouge chez Loftsails! http://u-ride.net/actualite/biz-ca-boug ... sails.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout d’abord Patrick Diethelm a quitté Loftsails puisque le suisse a annoncé officiellement son nouveau partenariat avec la voilerie allemande Sailloft hier. L’info n’était plus vraiment secrete puisque Diethelm a couru une bonne partie de ses runs à Luderitz avec les voiles allemandes et même quelques protos.

Coté francais, les 2 riders vedettes de la marque Nicolas Warembourg et Alexandre Cousin sont sur le départ également, ils testaient d’ailleurs du materiel d’une autre marque en marge de l’AFF Leucate…

Reste tout de même une entrée récente dans le team Lofts Sails puisque la norvègienne Miriam Rassmussen (déjà sponsorisée par Unifiber) à fait son entrée il y a quelques semaines dans le team de la marque.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Transferts des pros 2016

Message par Olivier44 »

Gunnar Asmussen chez Starboard : http://www.dailydose.de/news/assmussen- ... 110339.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Transferts des pros 2016

Message par Olivier44 »

Nicolas Goyard intègre le team Loftsails international : http://www.windsurfjournal.com/article, ... galon,4445

Parmi les jeunes slalomers français à suivre dans les années à venir et notamment sacré cette année champion du monde et d’Europe IFCA Jeunes ainsi que champion de France 2015 dans la même catégorie (excusez du peu !), Nicolas Goyard prend du galon et intègre le team Loftsails international ! F-465 s’est engagé pour un contrat de 2 ans…

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Transferts des pros 2016

Message par Olivier44 »

NAISH REJOINS THE PWA AND SIGNS BERND ROEDIGER BACK TO THE TEAM

As part of a global plan to reignite the Naish Windsurfing brand, Naish International has rejoined the Professional Windsurfers Association (PWA) as an industry sponsor after a few year hiatus. Focused on bringing young, talented riders to the brand on a national, grassroots level, Naish’s PWA membership will again allow sailors to enter PWA events on Naish boards and sails. "Naish’s commitment to the sport of windsurfing has never wavered,” said Naish President Robby Naish. “Our passion for the sport is still burning strong; it is close to our hearts. I still windsurf almost every day and I want Naish to become a major player again. Kitesurfing and SUP are bigger sports for us, commercially, but windsurfing is growing again. We took a step back from the tour for a few years, but we’re back!”
Along with this decision, Naish has signed 19-year-old windsurfing and SUP standout Bernd Roediger back to the team. After riding Naish since childhood, Bernd moved to the Quattro team for a few years. With his drive and skill level higher than ever, Naish is super stoked to have him back on the team. Enthusiastic about returning to the brand, Bernd describes: “What drew me in right away was how closely Naish works with their riders. I’m supported by a team of shapers and designers. . . spending a lot of time up there working on all aspects of my gear. That constant innovation transfers straight to the production boards, sails, paddles. . . whatever we’re all using!"
Bernd joins other talents such as board-riding superstar Kai Lenny and 17-year-old Harley Stone to round out the Maui-based windsurfing team. With a renewed vision for the brand, Naish is focused on pushing the modern progression of windsurfing and looks forward to seeing more ripping young riders on Naish Windsurfing gear around the world in the near future!


Naish newsletter
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Transferts des pros 2016

Message par Olivier44 »

Nicolas Warembourg quitte Loftsails et Patrik : http://www.windsurfjournal.com/article, ... atrik,4598
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Transferts des pros 2016

Message par Olivier44 »

Sarah Hébert. END OF PARTNERSHIP

Après plus de 10 ans à naviguer pour la marque Naish International et Naish France, ce fabuleux partenariat prend fin pour de nouvelles aventures avec un nouveau sponsor.
La décision n'a pas été simple, c'est aux côtés de Naish que je suis devenue successivement Championne d'Europe, Vice Championne du Monde, 4 fois sur le podium de la PWA World Tour Windsurfing, que j'ai réalisé la traversée de l'Atlantique, une expédition en Amazonie et la mise en place de l'activité SUP Fitness Yoga France.
Beaucoup de souvenirs donc pour une marque mythique et des collaborateurs merveilleux.
Mais parfois il faut savoir sortir de sa zone de confort pour vivre de nouvelles aventures...la suite au prochain post!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Transferts des pros 2016

Message par Olivier44 »

Sébastien Bonhomme Allaire Fra511 .
Une page se tourne, je quitte le team international de la voilerie Avanti et NoveNove 99. Ces 2 années passées ont été très enrichissantes. Il y a eu des réussites et des échecs bien sûr, mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup progressé. Je voudrais d’abord remercier Hervé Bastide de BAM distribution qui m’a accordé sa confiance et son soutien. Je pense aussi à Cesare Cantagalli qui a toujours été d’une grande aide et qui m’a permis d’améliorer encore ma connaissance du matériel.
Je tiens à remercier également Finian Maynard, qui a partagé avec moi sa grande expérience et qui m’a soutenu personnellement.
Un grand merci à tous, je n’oublierai pas la chance que vous avez accordée au jeune rider que je suis.
A bientôt sur les prochains défis
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Transferts des pros 2016

Message par Olivier44 »

Fred Morin intègrera la saison prochaine le team international NeilPryde : http://www.windsurfjournal.com/article, ... galon,4658
Répondre