La WARP LD 2015

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: La WARP LD 2015

Message par Vinch »

Cool :supz: Reste plus qu'a savoir pourquoi j'avance pas :oops:
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
quentin
Messages : 134
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 20:01
Localisation : looooooin
Contact :

Re: La WARP LD 2015

Message par quentin »

Vincent :
c'est la situation dont je te parlais, dans 15+noeuds, si le plan d'eau est cassant, on joue beaucoup du border-choquer avec la voile, et la planche se retrouve à danser car l'aileron est très souple et subit la grande puissance de la planche, on ne peut pas pousser de manière linéaire et on perd vite en vitesse.
perso sous la ptrik j'avais un 6.3 en 47 puis un z45 tete large.
j'ai déja essayé le z sous la f2, il n'est pas assez puissant, bien uniquement quand on a un bon appui dans la voile, donc pas la situation la plus fréquente en 8.6.
sou la jp 130 qui est du meme de la mme trempe que la f2, très puissante et besoin d'une bonne pelle pour ne pas coller à l'eau, j'ai utilisé :
le z 45 tete large > pas bie en plage basse, uniquement bien toilé, donc pas polyuvalent
tecto talon 47 : mieux en plage basse, impérial en plage medium haute, mais quand mme un déficit pour caperr quand on est mou > exit
gasoil 6.3 red 47 : top, toujours de l'appuii, et glisse bien (moins que le z et le talon quand meme)

avec bien sur, quel que sot l'aileron la nécessité de pousser ur les jambes pour decoller la planche, ca ne se fait pas out seul contrairement aux pd ou fanatic
(mais bon, vu le moule dont est issue la famille Thomas, ca ne doit pas trop etre un souci pour pousser sur les jambes ! :supz: )
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: La WARP LD 2015

Message par gwen-one »

et si les Thomas testaient du Sonntag?..... :roll:
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: La WARP LD 2015

Message par Vinch »

[quote="gwen-one"]et si les Thomas testaient du Sonntag?..... :roll:[/quo
J ai le slp r2 en 49. Et je n ai pas gagne l aileron de mon choix sonntag au tirage :cry: mais j ai eu les 8)
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
quentin
Messages : 134
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 20:01
Localisation : looooooin
Contact :

Re: La WARP LD 2015

Message par quentin »

ha oui, j'ai aussi essayé en dessous :
un slp (r1), en 51. en 8.6 cest pas mal,on peut pousser dessus sans problème, et il ne se fait pas violer comme le r2 par la planche des qu'on a la voile bien pleine. par contre il traine un peu d'eau, du coup j'avais préféré le r2 49. mais il sort bien la planche de l'eau comme il faut ; cest lui que j'avais a la tranche,vu qu'il est plus linéaire en appui que le r2, je prenais moins de risque de rester collé au depart

et aussi un deboichet sl2 48, atroce. ca glisse bien,cape bien, mais des qu'on veut pousser dessus et mettre la planche a la gite il décroche au moindre clapot, je me suis explosé trois fois les doigts de pied dans la bordure, ca ma suffi,j'ai pas insisté
Répondre