Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Message par christophe44 »

30ème au général!!!!! suis content!!!!! :wink: en plus je suis rentré avec un surf!!!!!! :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4824
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Message par Gozo »

christophe44 a écrit :30ème au général!!!!! suis content!!!!! :wink: en plus je suis rentré avec un surf!!!!!! :supz:
=D¨> :supz:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Message par penarbed »

Pour ma première compète de planchiste, ce fut Rock'n'Roll

Samedi:
1 ère manche - 50ème (...en ayant vu le départ de la manche depuis la plage :mrgreen: IS 107 / Warp 7.8 / VMax2 40 ... c'était visiblement plus l'heure de reprendre l'amure. Au taquet de chez taquet ensuite.)
2 ème manche - 132ème (la misère : limite planning à l'aller, je finis 200m sous la bouée... contre-bords face aux vagues... virement planté, la totale. Affreux. Quelle tâche. Vent trop light pour IS 107 / Warp 7.8 / VMax2 40 )
3 ème manche - 66ème (Mieux en IS 127 / Warp 8.6 / VMax2 49, mais toujours pas intégré la procédure de départ, et un contre bord pour attraper la bouée à 20 m de moi.. :Hangman: ](*,) )

81 au général, bien entamé physiquement.

Dimanche :
Manche de Warm'up : Réglé nickel en IS127 / Warp 8.6 et VM2 49 ça avionne, je gybe la bouée dans les 40/50 et 'clac-plouf' : Bout de harnais pété net.
6 kms de bord retour avec 18 noeuds et une 8.6 dans les paluches, les pieds hors des straps et sans harnais... l'enfer. :Hangman: ](*,)
Je suis vert de rage, mais il faut se rendre à l'évidence : Crampes aux bras, aux cuisses, aux mollets et ligaments du genou à l'agonie, c'est fini pour moi.
J'ai donc vu les potes s'élancer pour LA manche de la journée avec un vent juste parfait et un soleil radieux. Les mégas grosses boules...

Même pas pensé à regarder mon classement.

Malgré cette galère, c'est vraiment à faire.
L'ambiance est extra et l'organisation nickel.
Une superbe Raid... on fera mieux l'année prochaine :lol:
Bravo à tous les participants du W44 et chapeau à Christophe :supz: :prayer:
Modifié en dernier par penarbed le lun. 7 juil. 2014 14:25, modifié 7 fois.
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Message par christophe44 »

mon modeste CR....bon ben voilà un week end bien sympa....plein de copains...du vent....un plan d'eau destroy!!! :mrgreen:
samedi 1ere manche en PD115/LOFT RB 7.8 et Zfins 36....très bon départ le vent est monté tout au long de la manche...je finis 20eme ma meilleure manche... :roll:
2ème manche même combo, bon départ en bas...les cadors tracent plein largue je suis comme un âne...suis pas mal ...mais arrivé milieu de parcours la bouée à jiber se trouve assez haute au vent et il faut faire un contre bord pour la faire je perds une 15zaine de place...36eme
3ème manche le vent est tombé...départ en RB 8.6, PD128 et Zfins 44....un départ un peu en retrait....une bouée toujours difficile à faire mais j'y arrive en un bord....28ème
dimanche matin pluvieux....puis le ciel s'est dégagé et le vent est rentré....
1ère manche en PD115 et RB 7.8, Zfins 36.... je parts au bateau...mais un bon paquet de gars sont comme moi un peu tôt sur la ligne alors ça freine dur!!!!! BING!!! BOUMM!!! beaucoup de monde à l'eau...une latte cassée pour moi je reparts avec beaucoup de retard mais remonte ...47ème...ma plus mauvaise :evil:
enfin on se finit par le raid!!!!! direction l'ile de ré!!!!
le vent est bien monté...je tente l'option RB 7.0 et PD115 Zfins 36..... je savais qu'il me fallait du vent frais au départ et ne pas me faire enfermer.....
pas trop de risque je me lance pleine balle milieu de ligne....pas trop mal...jusqu'à la porte...puis un peu de cap pour remonter sur l'ile de ré...je perds une 10zaine de places .....puis descente vers la tranche nickel!!!!!!! .....35ème et heureux de finir!!!!!!
30ème au final suis content
une superbe régate....merci aux organisateurs, bénévoles, coureurs toujours sympas et sans prise de tête....et en plus je rentre avec un surf au tirage au sort!!!!!!!!! :D
Modifié en dernier par christophe44 le dim. 6 juil. 2014 22:58, modifié 1 fois.
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Message par rapha »

Ah bah bravo! :mrgreen:
C'est clair qu'ils ont l'air de mettre les moyens sur cette compét! Le live était très sympa a suivre!
Belle orga!
Et bravo aux gars de w44! =D¨>
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
fharle
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Message par fharle »

j'en rajoute une couche pour dire que ce qu'à fait cricri, c'est une sacré performance !!! :prayer:
vu le niveau des 20 premiers ça force le respect.
Sinon je ne peux qu'encourager tous ceux qui seraient tentés de s'essayer à une compet, celle là est vraiment sympa, sans prise de tête,
on n'est pas obligé de courir toute les manches, c'est hyper sécurisé, bref y en a pas pour tous les niveaux de pratiquants et ça c'est vraiment sympa.
Image
Avatar du membre
fharle
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Message par fharle »

penarbed a écrit :Pour ma première compète de planchiste, ce fut Rock'n'Roll

Aujourd'hui :
Manche de Warm'up : Réglé nickel en IS127 / Warp 8.6 et VM2 49 ça avionne, je gybe la bouée dans les 40/50 et 'clac-plouf' : Bout de harnais pété net.
6 kms de bord retour avec 18 noeuds et une 8.6 dans les paluches, les pieds hors des straps et sans harnais... l'enfer. :Hangman: ](*,)
Je suis vert de rage, mais il faut se rendre à l'évidence : Crampes aux bras, aux cuisses, aux mollets et ligaments du genou à l'agonie, c'est fini pour moi.
J'ai donc vu les potes s'élancer pour LA manche de la journée avec un vent juste parfait et un soleil radieux. Les mégas grosses boules...
ah ben je vois que je suis pas le seul à avoir vécu des grosses galères :lol:
j'ai fait la première manche avec ma nouvelle planche jamais essayée (y avait encore l'étiquette dessus), straps arrières trop serrés, et dans ce clapot, impossible de mettre le pied dans le strap sans risquer de se vautrer...quelle andouille :Hangman:
en tout cas c'est comme ça qu'on apprend !!!! :rolleyes:
l'année prochaine on sera prêts !! :supz:
Image
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Message par penarbed »

fharle a écrit : ah ben je vois que je suis pas le seul à avoir vécu des grosses galères :lol:
j'ai fait la première manche avec ma nouvelle planche jamais essayée (y avait encore l'étiquette dessus), straps arrières trop serrés, et dans ce clapot, impossible de mettre le pied dans le strap sans risquer de se vautrer...quelle andouille :Hangman:
en tout cas c'est comme ça qu'on apprend !!!! :rolleyes:
l'année prochaine on sera prêts !! :supz:
C'est clair que j'ai beaucoup appris
1 / Timing : quand gréer, déjeuner, s'échauffer, se régler
2 / gestion du stress : être sur la plage à retendre son amure quand le départ est lancé est assez flippant... De même que décider de gréer un deuxième ensemble planche/voile 30 min avant le départ. C'est une connerie...
3 / placement sur la ligne.

Pour le bout de harnais qui casse, on va dire que c'est la faute à pas de chance et que ça n'arrive qu'une fois... :supz:
Avatar du membre
marignan
Messages : 267
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:39
Localisation : Arthon
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Message par marignan »

"Petit" CR de ce weekend

Samedi 3 manches:
1ere manche: 20/25nds et une mer déchaînée. Un super départ dans les 10/20 premiers, le bord de travers était très rapide ça glissait super bien en 7m² 134L S09 43. Je me plante à la bouée de jibe donc je pers une dizaine de place. Fini 29eme. Assez content de ma vitesse mais déçu d’être tombé. :mrgreen:

2eme manche: le vents molli légèrement et le plan d'eau plus calme je pars avec le même matos, super départ idem 1er manche mais le vent à légèrement tourné donc le bords de travers est devenu un bords de près, obligé de tirer un bord de plus à la bouée, dommage j'ai perdu beaucoup de place. Fini 56eme.

3eme manche: le vents baisse je me dépêche pour greer 8.6 avec un talon 46. je prend un départ en retard je réussi à caler pas trop mal mais pas avec un super vitesse, j'ai du mal à gagner des places. je finis 47.

Dimanche 2 manches:
4eme manche: Un warmup pour ce préparer au raid pour la manche 5. le vents est léger mais prend des tours, je pars en 8.6 134 avec un gasoil 6.3 45 (merci Eric!!) du coup j'ai un bon cap grâce au gasoil, je prend un départ en eau de ligne où il y a plein de monde je pars bien dans les 20 premiers. J'ai une super vitesse et je reussi à suivre le groupe sans perde trop de place je jibe sans tombé Top!!^^ Je rentre avec un bords assez abattu direction la ligne d'arrivé sur l'eau!!!! entre deux bateau. Je sens la puissance du gasoil qui me chauffe la cuisse arrière :supz: , faut rester concentré pour ne pas tombé et aller vite. je réussi à gagner des place mais à 1km de l'arrivé un gars tombe juste devant moi, je fais un tout droit sur sa voile. Grosse collision, pas de mal pour personne sauf ça voile déchirée et un coup sur sa planche. on repars je fini 54. sans la collision je pense que ça aurai été dans les 30...dommage.

5eme manche: je reste en 8.6 même si le vent à sérieusement pris des tours (17/20 nds). je pars en retard je tombe devant le départ à 1min du top, si une erreur bête!!. je tente de remonter le groupe mais difficilement, je jibe tranquillement je continu sur le bord abattée et arrive sur la plage à courir dans les cailloux de la marée basse et je finis 64, la plus mauvaise place du weekend et pas possible de la compter en discard parce que c'est le grand raid et en plus ça compte double génial....

Au final 51eme et un super weekend bien venté avec plusieurs conditions différente que ce soit en vents ou en plan d'eau.
Je pensai ne rien avoir cassé sur la collision mais en faits ma planche à un petit trou... :evil:
Une super ambiance avec plein de beau toujours aussi sympa. :D
Relativement comptant de mon résultat, dommage pour les petites erreur.
F1515
Avatar du membre
marc
Messages : 235
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 22:56
Localisation : La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Message par marc »

Un petit report de ma part : belle compète mais vraiment un put..... de plan d'eau , c'est peut-être là ou finalement on voit les meilleurs , 49 ème au général , j'aurai pu espérer un peu mieux mais mauvais choix pour le raid d'une 100 litres avec 7.8 , et surtout les SALOPERIES de bouts NAUTIX REGLABLES qui se relachent en permanence donc bras explosés en fin de week-end. N'achetez pas ces MERDES !!!! Sinon bonne ambiance , bravo à Christophe qui a bien assuré et à Ludo et Marco derrière moi le premier jour et loin devant le deuxième !!!A bientôt pour le Fort Boyard Challenge . Bon vent à tous.
Marc
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Message par penarbed »

quentin
Messages : 134
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 20:01
Localisation : looooooin
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Message par quentin »

week end bien sympa ; à part la manche 1, j'étais juste juste juste en 7.8-120 litres ; le manque d'une 8.5 s'est bien fait sentir !
manche 3 en formula, ha oui mais c'est marée basse, donc depart apres la procedure, et je dois marcher 50m dans l'eau de plus que les autres pour l'arrivée, puis le sprint, bien tuant cette histoire !
13 au final, devant ca avance très fort, t ça pousse dur derrière, c'était top ! cool d'avoir revu plein de monde, ps christophe wish trop haut ! :lol:

la vidéo vient d'être publiée sur le facebook du cnt ; dommage je ne la trouve pas à la hauteur du week end
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Message par christophe44 »

:wink: on me coach a distance!!!
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Raid La Tranche / Ile de Ré 2014 : 5 et 6 juillet

Message par francois »


https://www.youtube.com/watch?v=jqbwAn_ ... hWroWoT9DQ" onclick="window.open(this.href);return false;
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre