Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Olivier44 »

Fort Boyard Challenge 2013, les 14 et 15 septembre :

Epreuve Windsurf :
• Vous voulez faire parti d'une des épreuves du circuit français de longues distances.
• Vous voulez vous frotter aux meilleurs, naviguez en meute, entre potes....Le Fort Boyard Challenge est pour vous.
• Pour tous les détails sur les catégories, les programmes spécifiques, le matériel autorisé… reportez-vous à la page «instructions de course» avant de passer aux formalités d’inscription.

:arrow: http://fbc.paysrochefortais.fr/FBC2013/ ... INDEX.html

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Olivier44 »

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Olivier44 »

Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour pouvoir goûter aux joies de la glisse ! Depuis 8 ans maintenant, le Fort Boyard Challenge surfe sur le temps et pas une ride pour cet évènement qui rassemble chaque année près de 250 pratiquants que ce soit en windsurf, stand up paddle ou encore en pirogues polynésiennes (épreuve qui a fait son entrée en 2012) ! Un objectif : le tour du Fort Boyard !

Deux jours de pure glisse et de pur bonheur vous attendent donc les 14 et 15 septembre à Fouras.

Du beau monde !

Le windsurf conserve toujours ses lettres de noblesse et continue de faire rêver toutes les générations. Cette année, le Fort Boyard Challenge a la chance d’accueillir des pointures comme Delphine Cousin, Antoine Albeau, Antoine Questel entre autres…
- Delphine qui vient de remporter pour la première fois le titre de Championne du Monde PWA Slalom 2013 et 1re au concours du top speed à Alacati en Turquie.
- Antoine Albeau, parrain du FBC depuis le début. En s’imposant en Turquie, Antoine, multiple champion du monde, fait un pas de plus vers un nouveau titre, puisqu’il s’empare des commandes du classement général avant l’ultime manche de la saison, à Sylt (Allemagne), fin septembre.
- Antoine Questel, 7e en Turquie, heureux tout de même d’avoir terminé dans le top 10 et d’avoir obtenu le prix du coureur le plus rapide de l’épreuve, GPS Speed Contest sur le parcours avec une vitesse de 70 km/h !

Ils ont dit :

Delphine Cousin : « Je serai cette année présente sur le Ford Boyard Challenge. J’aime tout particulièrement participer aux épreuves de longues distances que se soit en France ou à l’étranger car elles permettent de courir tous ensemble (Femmes/Hommes/Pros/Amateurs). Ici, je trouve le concept du tour de Ford Boyard super sympa et original ! Cela permet aussi de changer des formats de courses standards des slaloms. »

Antoine Questel : « Je serai présent cette année au Fort Boyard Challenge, j’avais participé aux toutes premières éditions ! N’ayant que 4 étapes du World Tour cette année, j’ai donc décidé de participer aux évènements, qui selon moi, participent à la promotion de notre sport. Ces épreuves de longue distance me permettent de garder un rythme d’entrainement mais aussi de continuer à régater et me perfectionner encore un peu plus. J’aime aussi le côté convivial de ce type d’épreuves qui permettent un échange entre les professionnels et amateurs. J’espère que l’orientation du vent sera dans la bonne direction pour nous permettre de faire le tour du Fort Boyard. »
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Ricou »

Est ce qu'un nantais se deplace au Fort Boyard Challenge ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par christophe44 »

je descends peut être..... :-k
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Ricou »

Ricou a écrit :Est ce qu'un nantais se deplace au Fort Boyard Challenge ?
Finalement , je m'arrange autrement !
Merci qd même .
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
remy
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 août 2008 19:18
Localisation : BRICQUEBEC
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par remy »

météo pas très engageante pour le moment
Avatar du membre
Zonzon85
Messages : 80
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 13:12
Localisation : La turballe
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Zonzon85 »

J'y vais aussi. Départ ce soir de Nantes, mais la voiture est pleine..

A très vite sur l'eau!
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Zonzon85
Messages : 80
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 13:12
Localisation : La turballe
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Zonzon85 »

Alors qui y était?


Pour ma part bonne journée malgré le changement de vent.

Un départ plus que raté qui m'empêche d'etre dans la tête de course, dans le mou du groupe, mais j'arrive a caper et gratter des places sur la montée et les contres-bords.
Je me fais doubler par Delphine cousin qui cape encore plus... grrr :P

Bref arrivée a la porte mi-parcours. le drapeau est encore haut. Encore 300m a faire avant la porte quand je vois le drapeau descendre. ](*,)
Dégoûté. au moins Delphine non plus n'a pas pu passer la porte..

Je finis 44 sur 171. content mais un poil déçu de mes performances.

Et vous?
Modifié en dernier par Zonzon85 le dim. 15 sept. 2013 23:16, modifié 2 fois.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par christophe44 »

la manche est classée en funy race visiblement ?????
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Zonzon85
Messages : 80
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 13:12
Localisation : La turballe
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Zonzon85 »

Les deux tiers des participants ont fait le parcours. mais ils ont jugé trop technique la remontée au vent pour classé ça en longue distance classique.
La manche n'est pas validé, mais bref, le classement est bon.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Zonzon85
Messages : 80
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 13:12
Localisation : La turballe
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Zonzon85 »

Je tiens quand même a dire que je fais des efforts pour rencontrer les riders de w44 mais qu'entre les navs a St-brevin et ce défi où j'espérais croiser du monde, j'ai vu personne.. (sauf les qq uns avec qui j'ai fait des affaires)

En plus vous noterez, j'ai fait '44'eme.
J'aurai pu faire mieux mais c'était pour mieux nous représenter \:D/
Image Powered by MWS
Avatar du membre
neric
Messages : 225
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 10:51
Localisation : 17 Châtelaillon-plage
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par neric »

e: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre
par Zonzon85 » Sam 14 Sep 2013 19:52

Les deux tiers des participants ont fait le parcours. mais ils ont jugé trop technique la remontée au vent pour classé ça en longue distance classique.
La manche n'est pas validé, mais bref, le classement est bon.


[-X
Pas vraiment, seuls 30 coureurs ont eu le droit après la porte de continuer vers le fort mais ensuite la direction de course a choisi d'annulercar certains ne planaient plus et de les renvoyer à terre en les prévenant par un bateau de sécu.
Pour le reste de la flotte retour à terre après la porte sans aller au fort (porte fermée devant Delphine Cousin qui arrive "1ère" à terre en position de 30ème réelle
La course passe en funnyrace et le classement est fait sur la porte
voilivoilou :lol: :wink:
Karace 2016 5,5 380€ 6,3 380€ 7,1 390€ 7,9 390€ 9,4 410€ mats 100% poss http://windsurfjo.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Zonzon85
Messages : 80
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 13:12
Localisation : La turballe
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Zonzon85 »

Si on compte les 30 premiers et tout ceux qui ont passé la porte, Ca fait bien deux tiers. Les autres sont effectivement rentrés sans la porte..

Pour avoir discuté avec quelques coureurs on étaient assez d'accords pour dire qu'il y avait un réel manque a l'organisation.

Payer 40€ pour tourner autour d'une bouée, et que 1h après la sécurité rentre a la plage alors qu'il y a encore 60 planchistes sur l'eau, c'est choquant je trouve. L'événement a réuni 170 planchistes et rien a été fait pour nous occuper l'aprem alors que 15-20nd soifflait régulièrement et que la marée basse était tardive.
Quitte a classer ça en funnyrace, il y avait moyen d'organiser facilement un autre parcours pour ceux qui sont restés.
Bref orga décevante, soit disant des 'water game' aujourd'hui pour nous occuper. Style course de paddle et cie, sauf qu'aucune marque n'est présente pour un éventuel prêt de matériel...
J'étais pas la les autres années, mais à priori, la porte qui se ferme tôt c'est habituel?
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Zonzon85
Messages : 80
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 13:12
Localisation : La turballe
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Zonzon85 »

Tres bonne course aujourd'hui pour moi. Je devais avoir le ration volume/taille de voile le plus petit:

RS evo II 9.5 généreusement prêté par Cyrille.
Hypersonic 111. (Ma mini Formula :heart: )

Très physique et très technique. 50min de pumping et remontée au vent pour 20min de descente.

A priori aujourd'hui 12 ont pu passer la porte, 41 de plus ont fini le parcours, les autres ont du rentrer.
J'espère être dans les 30, je croise les doigts. Le classement officieux (car manche non valide=funny race) tombe dans le début de semaine normalement.

Seul PB : le lièvre est arrive avec une minute de retard or j'étais lancé pleine balle pour le tout PiL. Raté, j'ai du pompé dur pour redémarrer dans la foule.

Voilà.

En espérant que certains s'interessent à ce petit récit. :?
Image Powered by MWS
Répondre