Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Mimi85
Messages : 12
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 14:33
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Mimi85 »

Yes, Complètement d'accord avec toi Zonzon, j'y étais et franchement déçu par l'organisation sur la journée de Samedi...pas assez réactif à mon gout (rien à voir avec l'orga du CNT tranchais)
on savais que la journée allais etre compliqué avec la fenetre météo, deja une heure de perdu facile avant le départ alors que le vent était mieux orienté et plus fort, et puis nous dire départ dans 30 min ,sans déconte, et un lièvre qui par exactement 24 sec plutot, bon on fait pas la pwa mais quand meme...et puis l'histoire des 30 ou 50 premiers qui passent la porte pour aller au Fort, et les autres demi tour à mon gout c'est un peu juste, ça s'appelle fort boyard challenge...au mieux ils mouillaient une bouée a mis parcours et arrivée devant la plage...enfin c'est comme ça.
On s'est tiré la bourre avec mes potes une bonne heure après la course et il étais 16H30...oui de la pluie on en a eu mais du vent aussi entre 15 et 20 nds...
A voir l'année prochaine...
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Olivier44 »

Le C.R. sur Windmag :arrow: http://www.windmag.com/actu-fort-boyard ... in-emporte" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Olivier44 »

Les résultats sur le site du FBC : http://fbc.paysrochefortais.fr/FBC2013/ ... ESULT.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Zonzon85
Messages : 80
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 13:12
Localisation : La turballe
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Zonzon85 »

Yeah!
22 ème chez les hommes, et 26 au général ;)

Content pour une première participation !
Image Powered by MWS
Avatar du membre
marc
Messages : 235
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 22:56
Localisation : La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par marc »

Bof bof cette édition du FBC pour moi , samedi pluie toute la journée , je sais on n'est pas en sucre mais quand même!! Vent 13 15 noeuds donc 8.50 switch , 40 min avant le départ ça monte à un bon 20 noeuds et hop la 7.00 blade , top départ de merde avec un compta à rebours bizarre et surtout le vent qui se recasse la gueule , après 300 m en non planing retour à la plage et re 8.50 switch ,départ derrière tout le monde, la flotte est pas mal scotchée et je remonte beaucoup de monde avec apparemment une bonne adonnante . Très long bords de près , j'en grille quelques uns et passe la porte en 32 ème place (juste devant Delphine Cousin) , le zodiac me rattrape ( eh eh je voulais y aller moi au Fort Boyard !!) et donc retour à la plage , dommage. Par contre 1h après l'arrivée un bon entrainement slalom avec la 7.00 dans un 18 20 noeuds qui était revenu ...
Dimanche : la misère pour les non formulistes : planing limite en 8.50 ,45 s12 et Patrick 122 (pour 64 kgs !!) donc cap de merde , arrèt au bout d'une heure , le vent baissant tranquillement .
J'ai fait l'effort d'aller à la remise des prix : pas de tirage au sort , des lots que pour les vainqueurs , un peu dommage pour tout le monde .
Avatar du membre
poulif
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par poulif »

C'est ce qui m'échappe dans cette course, on te vend quand même le Fort à l'inscription, et c'est vrai de kiffant de rider jusque là, sauf que quand on regarde la carte, en partant de Fouras je vois pas comment on peut faire une une LD jusqu'au Fort avec les vents dominants de la région. Le près est obligatoire, et c'est tout de suite moins drôle, surtout si ils ferment la porte à un moment donné, résultats seuls les pros y vont (et ça permet de faire des images d'hélico pour le revendre l'année prochaine... :wink: . Bref c'est une course tentante, mais pas avec la cartographie actuelle.
Avatar du membre
marignan
Messages : 267
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:39
Localisation : Arthon
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par marignan »

poulif a écrit :C'est ce qui m'échappe dans cette course, on te vend quand même le Fort à l'inscription, et c'est vrai de kiffant de rider jusque là, sauf que quand on regarde la carte, en partant de Fouras je vois pas comment on peut faire une une LD jusqu'au Fort avec les vents dominants de la région. Le près est obligatoire, et c'est tout de suite moins drôle, surtout si ils ferment la porte à un moment donné, résultats seuls les pros y vont (et ça permet de faire des images d'hélico pour le revendre l'année prochaine... :wink: . Bref c'est une course tentante, mais pas avec la cartographie actuelle.
+1

complètement d'accord, c'est ce que je me suis dit tout le weekend

Ou sinon on peut classer cette course dans les compét' de formula...
F1515
Avatar du membre
Zonzon85
Messages : 80
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 13:12
Localisation : La turballe
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Zonzon85 »

C'est sûr décevant pour les amateurs, ils veulent tellement mettre en avant la présence des pros, qu'ils en oublient tous les autres...
Des lots pour ceux qui n'en n'ont pas besoin (en majorité bien sûr, la première féminine notamment est une bonne surprise), et les photos.... aaaaaaah les photos.. albeau en long en large et en travers. On l'aime bien, ce n'est pas le problème, mais on la connait sa tête!!!!

Sur le défi Wind, ce qui est sympa, c'est d'avoir nos têtes en pleine course..

Un gars sur le bateau com a pris des photos de pas mal de monde à l'arrivée le dimanche, j'ai donc envoyé un pti mess sur Fb pour savoir où récupérer les photos, où les voir.. J'espère en avoir quelques unes, ce serait sympa.

Dans l'ensemble, j'ai fait une bonne course donc j'hésiterai sans doute à revenir, mais le pote avec qui je suis venu, c'est un non catégorique. BREF Il y a des manques...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Olivier44 »

La vidéo de Yoann Fleury :

Avatar du membre
neric
Messages : 225
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 10:51
Localisation : 17 Châtelaillon-plage
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par neric »

Un petit mot de Michel Busse à la suite du Fort Boyard 2013:
J’ai essayé de me connecter pour mettre un post mais je ne me souviens ni de mon identifiant, ni de mon mot de passe alors je me suis dit que tu accepterais sûrement de faire l’intermédiaire pour ces petites explications.

Aucune des deux manches n’est officielle vu que le vent est largement tombé en dessous de la limite annoncée dans l’avis de course (10 nœuds) et pendant de longues périodes.

Classement du samedi : il a été fait sur le passage aller à la porte. Aucun classement pris à l’arrivée vu que certains qui passaient l’arrivée n’étaient pas passés à la porte. Indulgence demandée pour ce pointage vu les conditions dans lesquelles on l’a fait.

Classement du dimanche : pour les 21 premiers qui ont passés la porte « ouverte » vers le Fort et qui ont eu du vent correct sur le haut du parcours, il a été pris sur le passage retour à la porte. Pour la suite (du 21 au 46ème je crois), il a été pris sur le passage aller à la porte (le vent avait été correct jusque là). Toujours aucun classement pris à l’arrivée pour les mêmes raisons que la veille ainsi que le vent pourri sur tout le bas du parcours.

J’ai eu des réflexions de quelques-un(e)s, souvent parents de jeunes coureurs me reprochant la non-validation des manches, en particulier de la course du dimanche. Je voudrais rappeler qu’il ne faut pas se tromper de régate. Le FBC est une régate promotionnelle ouverte à tout le monde et où tout le monde doit pouvoir trouver son compte. Ce n’est pas un championnat pour des compétiteurs purs et durs. Dans ce cadre, je ne peux pas me permettre de ne prendre en compte que les 10% qui ont le bon matériel pour s’en sortir dans des conditions très limites. Ce ne serait pas dans l’esprit et je pense indispensable de préserver cet esprit ! De plus, je me pose des questions quant à l’image donnée à leurs enfants par certains parents qui critiquent systématiquement arbitres et organisateurs. Un petit stage dans une école de rugby leur serait peut-être salutaire…

Je renouvelle mes plus plates excuses aux membres de ce forum pour mon énorme bourde sur le départ du dimanche (une minute de décalage, rien que ça !). Comme je l’ai dit à la remise des prix, c’est sûrement un signe qui devrait me faire penser à prendre ma retraite.

D’ici là, merci à tous ceux qui étaient là et que j’ai toujours plaisir à retrouver. J’espère que vous avez passé un bon moment malgré des conditions difficiles.
Michel BUSSE
Karace 2016 5,5 380€ 6,3 380€ 7,1 390€ 7,9 390€ 9,4 410€ mats 100% poss http://windsurfjo.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
neric
Messages : 225
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 10:51
Localisation : 17 Châtelaillon-plage
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par neric »

Et les Cr de Jocelyn et Alizée:
Jocelyn:
http://windsurfjo.over-blog.com/article ... 77340.html
http://windsurfjo.over-blog.com/article ... 52751.html

Alizée:
http://windsurfalizee.over-blog.com/art ... 86328.html
http://windsurfalizee.over-blog.com/art ... 79238.html
http://windsurfalizee.over-blog.com/art ... 52222.html
Karace 2016 5,5 380€ 6,3 380€ 7,1 390€ 7,9 390€ 9,4 410€ mats 100% poss http://windsurfjo.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Zonzon85
Messages : 80
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 13:12
Localisation : La turballe
Contact :

Re: Fort Boyard Challenge 2013 : 14 et 15 septembre

Message par Zonzon85 »

Image Powered by MWS
Répondre