1° Promoglisse One Hour le 16 juin à Tharon

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Répondre
olivier Dansin
Messages : 17
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 10:57
Contact :

1° Promoglisse One Hour le 16 juin à Tharon

Message par olivier Dansin »

Le 16 juin à THaron , et avec le concours actif du CN CORMORANE , nous oragnisons la 1° PROMOGLISSE One Hour.
Cette épreuve qui se veut conviviale mais néanmoins sportive .

Cette épreuve « grand public » ne demande pas de compétences particulières,
juste savoir démarrer, naviguer tout droit et accessoirement, jiber et
accélérer!!! Tout le monde est capable de faire notre One Hour !!!
Trois Manches d'une heure chacune sont prévues :
Une manche de Stand Up Paddle entre deux bouées avec remontée et descente au
vent, prévue le matin à 11.00.
À la suite, une manche de Windsurf, toujours entre deux bouées, orientées
travers /travers avec départ de la plage est prévue.
Cette discipline sera courue suivant les règles de la L.A Fun Cup.
Et un final en Kitesurf, toujours sur le même parcours achèvera la journée.
Chaque discipline aura un classement particulier récompensé avec de nombreux
lots de la part de nos sponsors, mais nous établirons également, pour les
plus gaillards, les plus gourmands, un classement « WATERMAN » basé sur le
classement combiné de deux disciplines différentes, au choix du rider.
Les inscriptions sont à faire sur info@promoglisse.com , par téléphone au
02 40 27 15 06 ou par Facebook
Vous pourrez également vous inscrire sur place , bien évidement.
Toutes les infos complémentaires sont sur:
CENSURE/575437525821042/ ou http://www.promoglisse.com
La liste des lots , tous tirés au sort par discipline sont :
Pour le windsurf , FANATIC RAY TE 100
Pour le kitesurf , NORTHKITES NEO 2013 compléte avec barre
Pour le SUP , FANATIC FLY RACE 12.6 CARBON
Soit prés de 6000 € à se partager entre les riders !!!!
Les 5 premiers de chaque discipline recevrons 3 tickets de tirage au sort , du 6 au 10 , 2 tickets et les suivants , 1 ticket
Ceci dans un souci de performance te pour récompenser les plus motivés !!!
Nous vous espérons nombreux et motivés pour cette épreuve qui ne désire qu'à devenir un classique !!!
Avatar du membre
falcon007
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 08:57
Contact :

Tharon le 16 Juin ???

Message par falcon007 »

Salut à tous,

Je suis étonné de ne pas voir d'infos sur LA Fun Cup du 16 Juin dans le forum de LA Fun Cup (je ne peux créer de post dedans :-k )

J'ai bien vu l'évènement de la one hour mais qui n'est pas forcément du même format...
- Inscription clôturé au 14 Juin
- Reste t il des places ?
- Pas de limite de vent pour la one hour windsurf / pas d'annulation avant ?

Bref comment ça se passe ? :-k

Merki

Je pense envoyer mon inscription demain si il reste des places et si j'arrive a les joindre.

Xavier
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Avatar du membre
Nalbeau44
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 00:19
Localisation : Les Moutiers en Retz
Contact :

Re: Tharon le 16 Juin ???

Message par Nalbeau44 »

Bonjour à tous
Pareil que Falcon 007, je suis dans l'incompréhension....
le 16 juin sous réserve de vent j'ai coché dans mon agenda la fun cup à Tharon et dans le même temps je reçois un mail de Promo glisse pour participer à une One Hour le même jour !
je veux bien participer aux évenements sur le 44, je fais windsurf et SUP mais plusieurs questions se posent ?
quel évènement a effectivement lieu ?
y a t-il fusion des 2 épreuves ? une à Tharon l'autre à St brévin, sur quel spot court-on ?
Si les 2 épreuves ont réellement lieu en même temps, je me demande le sens de la démarche de Promoglisse que de concurrencer la LA Fun CUP qui avait communiqué ses dates bien en amont.....dans ce cas pour ma part je donnerai priorité à la Fun CUP.
Avatar du membre
Windsurfstyle
Messages : 251
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 18:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tharon le 16 Juin ???

Message par Windsurfstyle »

Ben dans le planning de la LA Fun cup, il a bien marqué : 16/06 : Tharon, La Cormorane ( One Hour Classic )

Donc pour moi c'est une seule et même épreuve :-k

Après le fait que ce ne soit pas les mêmes règles que les L.A. habituelles, l'épreuve rentre-t-elle dans le classement annuel?
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Tharon le 16 Juin ???

Message par mnx »

La météo n'est guère optimiste pour Dimanche. Flûte !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
olivier Dansin
Messages : 17
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 10:57
Contact :

Re: Tharon le 16 Juin ???

Message par olivier Dansin »

Pour la One Hour , nous respecterons les règles de la LA Fun Cup à savoir :
- Départ de l'eau avec procédure de départ 3/2/1mn
- annulation ou confirmation la veille de la compétition
-Mouillage des bouées sur un parcours travers /travers
-Format One Hour avec classement sur le plus grand nombre de tours

La décision d'inclure cette épreuve ou non au calendrier de la LA Fun cup , restant bien évidement de la resposabilité du comité
L.A. Fun Cup.
olivier Dansin
Messages : 17
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 10:57
Contact :

Re: Tharon le 16 Juin ???

Message par olivier Dansin »

houps.... j'oubliais ..
Inscription sur place , le jour même
Pour le nombre de place , le maximum de 50 riders n'st pas encore atteint , mais les inscriptions vont bon train !!!
Pour plus de renseignements , le shop 02 40 27 15 06 ou par mail info@promoglisse.com , ou sur Facebook à
CENSURE/events
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Tharon le 16 Juin ???

Message par OP2287 »

Merci de ces précisions Olivier. :supz:
Mais tu as peut-être prévu de maintenir une épreuve de Wind même si vent moins de 12 nds? Pour planche à dérive, formula ou SUP à voile?
Ce serait dommage d'amputer cet évènement de sa partie planche.
La veille on saura si on maintient la LA Fun Cup ou pas, çà ne concernera que ceux qui ne comptaient participer qu'a l'épreuve planche estampillee LA Fun Cup, et ne se déplaceront pas . Pour les autres , les préinscrits, les "SUP er", çà ne devrait pas empêcher une épreuve planche "non planing", non? ( qui ne sera alors pas comptabilisée en tant que LA Fun Cup )

Pour répondre aux autres interrogations: oui, il y a eu du "flou", manque de communication entre les différentes organisations, malentendu avec le club organisateur.( qui pensait que tout était clair)
Personne n'a voulu concurrencer ou récupérer quoi que ce soit de part et d'autre!
Mais bon, si le vent est là , ce sera une belle épreuve pour les slalomeurs, comme les autres épreuves de LA Fun Cup. ET même si le vent n'atteint pas les 12nds, , venez nombreux tout de même pour cet évènement exceptionnel, il y aura de quoi s'occuper! :wink:
EN ce qui me concerne, pas en état de m'aligner sur ce genre d'épreuve, je reprends tout juste après blessure , mais je viendrai faire un tour!
On dirait que les prev météo s'améliorent 8)
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Tharon le 16 Juin ???

Message par christophe44 »

il y aura un seul classement donc.....
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
olivier Dansin
Messages : 17
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 10:57
Contact :

Re: 1° Promoglisse One Hour le 16 juin à Tharon

Message par olivier Dansin »

Bon , pour Dimanche , les conditions météo ne sont pas fabuleuses... Du sud est avec une bonne grosse couverture nuageuse , donc peu de chance de choper le mythique thermique de Tharon Beach .
On reste confiant et surtout "tuned" car la confirmation se fera samedi après midi sur le site internet Promoglisse.com , par la newsletter , sur facebook et bien sûr en appelant le shop ( 02 40 27 15 06)
De toute façon , on a un plan B si jamais on devait annuler !!!
Pour le test matos NKB/NSW/FANATIC sup et wind du samedi , ça s'annonce très bien avec un bon sud ouest 15/20 nds .
Les test seront comme prévus sur le spot du Pointeau à St brévin à partir de 10.00 jusqu'à tard dans la journée...
Erwan " le Baron" et Benji seront dans la place trés tôt et seront à votre disposition !!!

Pour tous ceux qui se posent la question de la validation de cette épreuve pour le classement de la LA Fun cup , perso je suis tout à fait OK pour qu'elle en fasse partie .
La décision ne me revient pas mais seulement au comité LA Funcup , et c'est à eux de vous répondre .
Pour ma part , cette épreuve prévue depuis 1 an avec la Cormorane de Tharon , a été inscrite au planning des épreuves de la LA Fun Cup....
J ai volontairement souscrit à toutes les demandes de ce comité ( depart de l'eau et non à terre , procédure de départ classique,inscription sur le site le jour même , licence obligatoire , etc...), maintenant , le reste ne me regarde plus.
Avec la Cormorane et Promoglisse , nous avons essayé de rendre ce concept sympa et accessible à tous.
olivier Dansin
Messages : 17
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 10:57
Contact :

Re: 1° Promoglisse One Hour le 16 juin à Tharon

Message par olivier Dansin »

Les prévisions météo ne semblent pas favorables au bon déroulement de notre épreuve ....
Afin de ne pas accentuer votre empreinte carbone et vous faire déplacer pour rien , nous préférons en accord avec le Cn Cormorane , reporter la Promoglisse One Hour au Dimanche 15 Septembre , toujours sur le spot de Tharon !!!
L\'organisation sera la même, les lots identiques et la motivation parfaitement conservée !!
J'en profite pour remercier le grand nombre de bénévoles du Club qui se sont mobilisés pour vous offrir la meilleure épreuve possible.
Pour les riders qui se sont inscrit et ont envoyé le dossier avec les chèques , veuillez nous contacter si vous desirez maintenir ou non votre inscription...De toute façon les chèques ne seront pas encaissés !!
Nous maintenons donc pour ce dimanche , les test en SUP , Kite et Wind sur le spot du Pointeau à St Brévin.
Erwan et Benji étant sur le spot pour vous distiller conseils et réglages.
God save the wind

PS à l'intention du comité LA Funcup : Cette nouvelle date ne correspond pas à une date de la LA fduncup.......j 'espère que nous pourrons bénéficier de votre soutien cette fois !!!!
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: 1° Promoglisse One Hour le 16 juin à Tharon

Message par cedrick »

Dommage pour demain, au moins il y a du vent pour les essais matos cette AM :supz:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: 1° Promoglisse One Hour le 16 juin à Tharon

Message par penarbed »

C'est reculer pour mieux sauter ... Et Cedrick s'y entend sur le sujet :wink:
Répondre