Défi Côte de Granit 2013

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Répondre
Avatar du membre
flyingbreizh
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 17:02
Contact :

Défi Côte de Granit 2013

Message par flyingbreizh »

Salut à Tous !

Comme tout les ans , ambiance sympa garantie !
Sportivement

Image

Infos et inscription ici :
http://www.windsurfbreizh22.com/images/ ... n-defi.pdf

Sujet aussi dispo sur le forum http://www.windsurfbreizh22.com
Président et Webmaster Asso Windsurfbreizh22 ! ( http://www.windsurfbreizh22.com )
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Défi Côte de Granit 2013

Message par christophe44 »

un petit CR suite à mon retour de trebeurden.....defi côte de granit rose :D superbe épreuve dans un cadre magnifique, 12 ans que j'étais pas monté dans le 22 ..... :(
tout d'abord un grand merci à l'organisation bien rodée JP en chef d'orchestre!!!! nickel à terre et sur l'eau.....plus de 80 coureurs....(dont gérald PELLEAU, pierre LECOQ, sarah HEBERT).....des formulistes... "nunu", franck CHAVENTON, mon pote benoit MELCHIOR, yannick LE GUILLY......le samedi une funny race est lancée sous un grand soleil mais très peu de vent....aujourd hui vrai temps breton ce matin, 9/11°et pluie toute la journée....mais une belle manche type onehour dans du 11/15nds de courue....je pars avec un de mes combo préféré PD135 LOFT RACING BLADE 9.5 et buscafins 48..... départ canon bout de ligne....le plan d'eau est glissant devant les iles je me retrouve devant mais très très très vite je suis repris d'abord par pierre LECOQ puis par gérald PELLEAU un peu plus tard par jean marie SELLIER sous mon vent...... je suis resté longtemps 4eme avant le dernier tour ou le vent tourne et faiblit ....un contre bord pour éviter une ile...... et un autre pour faire l'arrivée .....harggggg :Hangman: quatre formulas n'en demandaient pas tant......je vois passer mon pote ben.....puis les trois autres costauds filer vers l'arrivée (tous en 1m de large et 11m).......je fini 7ème ou 8ème en attendant le classement officiel
1er PELLEAU
2eme LECOQ
3eme MELCHIOR
......
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Défi Côte de Granit 2013 !!!!!!

Message par cedrick »

=D¨> =D¨> t'es un As !
J'y crois poa que les mecs soient en 11m :shock: :shock:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Défi Côte de Granit 2013

Message par yves-deps »

Ben dis donc ! :shock: tu as pour le coup vraiment basculé dans une autre dimension!!pas loin derrière les "dériveurs" :prayer: , ou ton passé de raçing board a envouté ta 135 litre au cap :lol: face aux formulas chapeau! dur dur =D¨> , c'est un puit sans fond......., en fait le windsurf en light :shock:
plus de 80 personnes bel événement vive le 22 \:D/
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Défi Côte de Granit 2013

Message par christophe44 »

c'est le jeux :wink: ....les formulistes en bavaient au large avec une grosse houle mélangée à un gros clapot..... l'enfer!!!!!! :Hangman: les deux premiers en slalom sur une autre planete!!!! (PELLEAU/LECOQ) TRES loin devant .....sinon sans cette bascule sur le dernier bord les formulas ne revenaient pas sur jean marie SELLIER et moi..... mais bon...... c'est je jeux des LD.... :supz: :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Défi Côte de Granit 2013

Message par Denis44 »

Bravo Christophe!! :prayer:
biiz :heart:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Défi Côte de Granit 2013

Message par christophe44 »

CLASSEMENT GRAND PARCOURS

1/Gerald Pelleau
2/Pierre Le Coq
3/Benoit Melchior
4/Franck Chaventon
5/Yannick Le Guilly
6/Manuel Pasquier
7/Michel Christophe
8/Sellier J-Marie
9/Gregory Penhoat
10/Le Gal Didier
.......
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
JIM
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:21
Contact :

Re: Défi Côte de Granit 2013

Message par JIM »

Un week-end sympathique et une course dimanche pour en découdre.

One Hour avec des bords longs, du plat glissant, du courant, puis la seconde partie du bord avec du clapot et de la houle pour pimenter le tout.

Départ canon de Christophe en bas de ligne qui lui permet de se hisser rapidement en tête de la course. J'avais bien vu que la ligne était favorable à la bouée, mais je n'ai pas osé tenté le coup!
Il y avait 12-13 noeuds dans la zone de départ; En cas de perte de planning c'était l'assurance de se faire couvrir par les Formulas et une partie de la flotte. Prudence confirmée par Gérald F7 qui lui aussi était au bateau. L'option de Christophe a été payante!

Départ juste dans la moyenne, dans les 10/12...Dés que nous avons attaqué la seconde partie du premier bord, le vent était un peu plus fort (14-15 noeuds) et surtout le plan d'eau plus agité. Lorsque j'ai vu la bouée pour le premier jibe avec une houle marquée, j'ai pensé aux formulistes en leur souhaitant bien du courage :mrgreen: (Une tuerie pour eux).

En I-Sonic 117w et Blade 8.6, ma vitesse était bonne et m'a permise de jiber en 4 ème position et de me débarrasser rapidement de "Freddy" dés le début du second bord.
Je suis resté au contact visuel avec Gérald et Pierre Lecocq :oops: sur les 2/3 de la course,mais ils creusaient l'écart à chaque bord! Christophe était au contact derrière.
A la fin du 3ème tour le vent a baissé d'un cran (11- 12 noeuds + une légère bascule) et m'a été fatal car il fallait caper à mort sur le bord retour avec en plus du courant et des algues...Avec à la clé un contre bord pour choper le bouée....
Et j'ai vu repasser les formulistes (avec qui on avait pourtant creuser un bon écart) et Christophe qui a réussi à résisté plus longtemps.

C'était le jeu ! Un type de course différent, mais bien intéressant.

Jean-Marie
Modifié en dernier par JIM le mar. 21 mai 2013 14:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Défi Côte de Granit 2013

Message par christophe44 »

:supz: je reviendrai l'année prochaine!!!!!!! superbe épreuve!!!!! :heart: :heart:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Répondre