La course aux 100 km/h : Siroco objectif 150 km/h
- Olivier44
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Re: La course aux 100 km/h : 50 nds sur 500m pour Macquarie
Le run du crash :
- Olivier44
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Re: La course aux 100 km/h : 50 nds sur 500m pour Macquarie
C'est reparti pour l'hydroptère : http://www.hydroptere.com/breves-hydroptere.html#centre -
- Olivier44
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Re: La course aux 100 km/h : 50 nds sur 500m pour Macquarie
Ca chauffe furieusement du côté de l'Hydroptère à Hyères, sa nouvelle base de vitesse. Les scores devront toutefois être validés par le WSSRC :
http://www.hydroptere.com/breves-hydroptere.html#centre
1. Le Team Hydroptère a repris l’entrainement le 3 septembre sur la nouvelle base de vitesse d’Hyères.
Christophe Simian, commissaire délégué par le World Sailing Speed Record Council (WSSRC) est sur place pour vérifier la conformité du lieu et lancer officiellement la campagne de records sur ce nouveau spot. Suite aux sorties effectuées cet été, Alain Thébault et son équipe ont, en effet, décidé de quitter la plage Napoléon de Port-Saint-Louis du Rhône pour la rade d’Hyères, très abritée par les iles.
2. Ajourd'hui, l'Hydroptère a passé la barre mythique des 50 noeuds avec une moyenne à plus de 51 noeuds sur 500 mètres.
Les données seront confirmées après dépouillement des mesures et validées ensuite par le WSSRC.
25 noeuds de vent établis et des rafales à 28 noeuds ont suffi à l'Hydroptère pour décrocher ce record absolu.
La montée en puissance s'est faite plus rapidement que prévu.
3. Le chrono ne s'arrête plus et l'Hydroptère améliore ses records à chaque nouveau run.
48,7 noeuds est la nouvelle vitesse moyenne sur le mille nautique, soit 5 noeuds de plus que le record établi en novembre 2008.
Avec une pointe à 54 noeuds, soit 100 km/h, l'Hydroptère a passé la barre des 50 noeuds sur 500 mètres avec un run à 50,3 noeuds. Le record de vitesse absolue est très proche ! Ces mesures ont été effectuées avec un GPS embarqué mais devront être validées par le GPS Trimble puis ratifiées par le WSSRC.
4. Le ton de la nouvelle campagne a été donné dès la première journée puisque l'Hydroptère vient d'améliorer ses deux records mondiaux de vitesse sur un mille nautique et sur 500 mètres. Le record du mille a été pulvérisé et porté à 46,6 noeuds et celui sur 500 mètres amélioré sensiblement à 47,7 noeuds.
Le vent est désormais établi entre 20 et 23 noeuds, avec des rafales à 27, et le plan d'eau reste plat.
5. Lors du 4ème run, le Team Hydroptère a largement amélioré son record du mille, le plaçant à 44,9 noeuds. Ce record, toutes catégories à voile confondues, était déjà détenu par l'Hydroptère, qui l'avait porté à 43,09 noeuds en novembre 2008.
http://www.hydroptere.com/breves-hydroptere.html#centre
1. Le Team Hydroptère a repris l’entrainement le 3 septembre sur la nouvelle base de vitesse d’Hyères.
Christophe Simian, commissaire délégué par le World Sailing Speed Record Council (WSSRC) est sur place pour vérifier la conformité du lieu et lancer officiellement la campagne de records sur ce nouveau spot. Suite aux sorties effectuées cet été, Alain Thébault et son équipe ont, en effet, décidé de quitter la plage Napoléon de Port-Saint-Louis du Rhône pour la rade d’Hyères, très abritée par les iles.
2. Ajourd'hui, l'Hydroptère a passé la barre mythique des 50 noeuds avec une moyenne à plus de 51 noeuds sur 500 mètres.
Les données seront confirmées après dépouillement des mesures et validées ensuite par le WSSRC.
25 noeuds de vent établis et des rafales à 28 noeuds ont suffi à l'Hydroptère pour décrocher ce record absolu.
La montée en puissance s'est faite plus rapidement que prévu.
3. Le chrono ne s'arrête plus et l'Hydroptère améliore ses records à chaque nouveau run.
48,7 noeuds est la nouvelle vitesse moyenne sur le mille nautique, soit 5 noeuds de plus que le record établi en novembre 2008.
Avec une pointe à 54 noeuds, soit 100 km/h, l'Hydroptère a passé la barre des 50 noeuds sur 500 mètres avec un run à 50,3 noeuds. Le record de vitesse absolue est très proche ! Ces mesures ont été effectuées avec un GPS embarqué mais devront être validées par le GPS Trimble puis ratifiées par le WSSRC.
4. Le ton de la nouvelle campagne a été donné dès la première journée puisque l'Hydroptère vient d'améliorer ses deux records mondiaux de vitesse sur un mille nautique et sur 500 mètres. Le record du mille a été pulvérisé et porté à 46,6 noeuds et celui sur 500 mètres amélioré sensiblement à 47,7 noeuds.
Le vent est désormais établi entre 20 et 23 noeuds, avec des rafales à 27, et le plan d'eau reste plat.
5. Lors du 4ème run, le Team Hydroptère a largement amélioré son record du mille, le plaçant à 44,9 noeuds. Ce record, toutes catégories à voile confondues, était déjà détenu par l'Hydroptère, qui l'avait porté à 43,09 noeuds en novembre 2008.
- Olivier44
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Re: La course aux 100 km/h
C'est reparti pour Vestas Sailrocket à la chasse au record de l'hydroptère dans la baie de Walvis Bay en Namibie : http://www.sailrocket.com/blogs
Sailrocket vs. Hydroptère :
Le jour 1 :
Sailrocket vs. Hydroptère :
Le jour 1 :
- Olivier44
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Re: La course aux 100 km/h
Nouveau vol plané pour Vestas Sailrocket :
"Après quelques jours de réglages et quelques vitesses maxi (Vmax) au-delà-des 50 nœuds, Vestas SailRocket décide de passer à la vitesse supérieure le mercredi 7 octobre et le prao atteint rapidement la Vmax de 53 nœuds dès la première tentative mais, comme la fois précédente, le bateau voit le nez se lever et le bateau partir à nouveau dans un back loop involontaire.
Moins spectaculaire et heureusement sans dommages corporels pour le pilote, le crash n’en a pas moins des conséquences importantes sur Vestas SailRocket autour duquel toute l’équipe s’active à nouveau pour être fin prêt avant la fin de cette tentative !"
Source Windsurfjournal
"Après quelques jours de réglages et quelques vitesses maxi (Vmax) au-delà-des 50 nœuds, Vestas SailRocket décide de passer à la vitesse supérieure le mercredi 7 octobre et le prao atteint rapidement la Vmax de 53 nœuds dès la première tentative mais, comme la fois précédente, le bateau voit le nez se lever et le bateau partir à nouveau dans un back loop involontaire.
Moins spectaculaire et heureusement sans dommages corporels pour le pilote, le crash n’en a pas moins des conséquences importantes sur Vestas SailRocket autour duquel toute l’équipe s’active à nouveau pour être fin prêt avant la fin de cette tentative !"
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- Olivier44
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Re: La course aux 100 km/h
Le pourquoi du comment :
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Re: La course aux 100 km/h
Dans le cadre de la préparation au Namibie Luderitz Speed Challenge 2009 qui se déroulera du 1er au 30 novembre ( http://www.luderitz-speed.com/ )
Sebastien Cattelan a réalisé en septembre un run à 61.77 noeuds en Vmax et 53.37 en Vmoy sur la trace de son GPS :
http://www.luderitz-speed.com/News/tabi ... fault.aspx
Sebastien Cattelan a réalisé en septembre un run à 61.77 noeuds en Vmax et 53.37 en Vmoy sur la trace de son GPS :
http://www.luderitz-speed.com/News/tabi ... fault.aspx
- Olivier44
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Re: La course aux 100 km/h
Bingo pour le kitesurfer Alexandre Caizergues :
Le chrono d'Alexandre Caizergues a été homologué à 54,10 noeuds soit 100,19 km/h !
Il est donc le premier homme au monde à avoir franchi le mur mythique des 100 km/h sur l'eau.
Le chrono d'Alexandre Caizergues a été homologué à 54,10 noeuds soit 100,19 km/h !
Il est donc le premier homme au monde à avoir franchi le mur mythique des 100 km/h sur l'eau.
Re: La course aux 100 km/h
Un vrai petit bijou : le Vestas sailrocket 2, impatient de voir l'engin sur l'eau
Le site internet : http://www.sailrocket.com/
Le site internet : http://www.sailrocket.com/
- Olivier44
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Re: La course aux 100 km/h
VESTAS Sailrocket 2 en action à Walwis Bay en Namibie :
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Re: La course aux 100 km/h
VESTAS Sailrocket 2 entre dans le club des 50 noeuds !
50,53 nœuds sur un run hier en Namibie.
http://sailrocket.com/node/420 -
50,53 nœuds sur un run hier en Namibie.
http://sailrocket.com/node/420 -
- Olivier44
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Re: La course aux 100 km/h
VESTAS Sailrocket RUN 13 in Walvis Bay Namibia.
Peak speed 54.41kn and a 500m average of just over 50kn.
Pilot Paul Larsen takes Adam Fisher for a ride in Vestas Sailrocket2.
Peak speed 54.41kn and a 500m average of just over 50kn.
Pilot Paul Larsen takes Adam Fisher for a ride in Vestas Sailrocket2.